Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car j'ai un souci avec une pompe Salmson 204m qui fait partie d'un système de récupération d'eau de pluie. Cette pompe fonctionne en mode surverse, c'est-à-dire qu'il y a une vanne trois voies qui pompent soit dans un réservoir d'eau de ville, soit dans ma cuve. Ceci évite d'injecter accidentellement de l'eau de pluie dans le réseau EP (norme obligatoire).
Depuis plusieurs semaines, ma pompe se met en défaut protection d'eau, même lorsque je pompe dans le réservoir tampon. Au réamorçage, je constate qu'il y a de l'air dans le système, d'où la mise en défaut. Si cela se produisait au puisage dans la citerne, je penserais à une prise d'air au niveau de l'aspiration, mais cela se produit aussi en puisage sur réservoir. Je n'ai aucune fuite sur la pompe, et l'aspiration côté réservoir est également étanche... J'ai remplacé le système de protection manque d'eau, mais je constate toujours le problème.
L'un de vous aurait-il une idée ? J'avoue que la pompe date de 2007, donc pas toute récente, mais je ne comprends pas de quelle manière je peux aspirer de l'air, si je n'ai aucune fuite.
Bonne fin de journée
-----