[Thermique] changement de gaz naturel vers propane Saunier Duval therma c25E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

changement de gaz naturel vers propane Saunier Duval therma c25E

jpchateau

changement de gaz naturel vers propane Saunier Duval therma c25E

------

Bonjour

J'aurais une question sur une chaudière Saunier Duval c25E que je souhaiterais convertir du gaz naturel au gaz propane/Butane, passage G20 vers G30/G31.

Je vois des kits qui vont de 50€ à presque 300euros.

Y aurait il une personne qui pourrait me dire ce qu'il faut remplacer?

Faut il simplement remplacer les gicleurs de la rampe avec l'ajout d'une pièce réducteur de débit ou faut il aussi changer le groupe gaz?

Faut il modifier des paramètres de la chaudière pour prendre en compte ce changement? Si oui lequel?
    Merci pour vos retour
    Jp

-----

racard

Re : changement de gaz naturel vers propane Saunier Duval therma c25E

Citation Envoyé par jpchateau Voir le message
    Bonjour

J'aurais une question sur une chaudière Saunier Duval c25E que je souhaiterais convertir du gaz naturel au gaz propane/Butane, passage G20 vers G30/G31.

Je vois des kits qui vont de 50€ à presque 300euros.

Y aurait il une personne qui pourrait me dire ce qu'il faut remplacer?

Faut il simplement remplacer les gicleurs de la rampe avec l'ajout d'une pièce réducteur de débit ou faut il aussi changer le groupe gaz?

Faut il modifier des paramètres de la chaudière pour prendre en compte ce changement? Si oui lequel?
    Merci pour vos retour
    Jp
    bonjour j'ose espérer que c'est juste une récupération de chaudière car le propane ca coute les yeux de la tête !

il faut aussi changer une partie du bloc gaz

https://www.dispart.fr/p/pieces-deta...37400-A1164332

voici le bloc gaz complet g30 :

https://www.pieces-chauffe.fr/pieces...041189194.html

jpchateau

Merci pour ta réponse.

Je me doutais qu'il y avait le variateur de débit a changer. C'est assez ambigüe pour trouver des info. Saunier Duval parle d'un remplacement de groupe gaz cependant j'ai vu sur certains vidéo youtube et forum des modification faite dans les paramètres de la chaudière. D'ailleurs on trouve des kits a 100€ comme celui ci et y a pas de groupe gaz https://www.jeanpaulguy.fr/contents/...SSIC-C-25.html
    J'ai récupéré cette chaudière et voulais l'installer sur un site isolé en forêt donc pas de gaz de ville. L'idée serait de l'utiliser dans un premier temps en chauffe eau uniquement sans radiateurs.

Investir 300€ pour un groupe gaz me parait un peu cher.

racard

Merci pour ta réponse.

Je me doutais qu'il y avait le variateur de débit a changer. C'est assez ambigüe pour trouver des info. Saunier Duval parle d'un remplacement de groupe gaz cependant j'ai vu sur certains vidéo youtube et forum des modification faite dans les paramètres de la chaudière. D'ailleurs on trouve des kits a 100€ comme celui ci et y a pas de groupe gaz https://www.jeanpaulguy.fr/contents/...SSIC-C-25.html
    J'ai récupéré cette chaudière et voulais l'installer sur un site isolé en forêt donc pas de gaz de ville. L'idée serait de l'utiliser dans un premier temps en chauffe eau uniquement sans radiateurs.

Investir 300€ pour un groupe gaz me parait un peu cher.
    c'est un kitg20 (gaz naturel à 21 mbar) c'est pas bon !
    pour du gpl il faut du G30 et il ne semble plus disponible.
    site isolé sans électricité ? car il faut du courant pour une chaudière.

5. A voir en vidéo sur Futura
    jpchateau

Isole oui j'ai l'électricité et une eau de source cependant au milieu de la forêt (140Ha) et y a pas de canalisation de gaz dans mon village

racard

Isole oui j'ai l'électricité et une eau de source cependant au milieu de la forêt (140Ha) et y a pas de canalisation de gaz dans mon village
    alors ya pas photo elec ca coutera moins cher 40€ 150kwh en utile sur la chaudière en elec 200kwh faut laisser tomber le gaz
    clim pour le chauffage

jpchateau

Oui en effet et c'est ce que j'ai sur une autre partie de la maison. Mais mon objectif est de rendre cette habitation hors réseau. Je serai alimenté par des panneaux solaires, cependant le pb se pose lorsque il n'y a pas de soleil d'ou la chaudière. Mon projet est de mettre du photovoltaïques pour la conso de la maison , du solaire thermique pour le chauffage et chauffe eau. Le backup du solaire serait un poêle bouilleur et un chauffe eau à gaz au cas.

Actuellement jai sur la partie basse un chauffe eau électrique à gaz et a l'étage une saunier Duval sd2.10 qui a des soucis avec le thermocouple. J'ai l'opportunité de récupérer cette chaudière mais je trouve honnereux de la convertir en GPL
    Jp

despro

Pour ta transformation chaudière voici un lien et le coût approximatif sans la main d oeuvre.Je te conseille de faire appel à un professionnel pour ce genre d operation
    https://www.esc-grossiste.fr/boutiqu...ma-c-25-e.html
    Cordialement

racard

Citation Envoyé par despro Voir le message
    Pour ta transformation chaudière voici un lien et le coût approximatif sans la main d oeuvre.Je te conseille de faire appel à un professionnel pour ce genre d operation
    https://www.esc-grossiste.fr/boutiqu...ma-c-25-e.html
    Cordialement
    bonjour avec ce lien il y a une nouvelle référence 0010043795 c'est en stock !

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Therma F23E Saunier Duval
    Par invitec5d2fea1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2013, 17h01
  2. [Thermique] transformation saunier duval C23E propane vers gaz natuel
    Par invite9f0a9f0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2010, 14h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia f13e : passer de gaz naturel au gaz butane propane ?
    Par invite628f4389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 04h51
  4. [Thermique] saunier duval therma classic c25 e
    Par invitee915ff55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 21h09
  5. [Thermique] chaudière Saunier Duval Therma C25E
    Par invite3571df0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/04/2007, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...