[Blanc] Lave vaisselle Whirpool adg 8532
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Lave vaisselle Whirpool adg 8532

phili63

Lave vaisselle Whirpool adg 8532

------

Bonjour, mon LV se rempli puis vidange et j'ai l'erreur 11, c'est-à-dire que la Led "départ "clignote 11 fois . Le capteur de présence d'eau fonctionne et les fils ne sont pas coupés. Avez-vous une idée de mon problème ? Merci

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Lave vaisselle Whirpool adg 8532

Bonjour,
    ce code met bien le capteur owi en cause
    de fait même s'il semble correct
    je vous suggère de le remplacer
    contrôlez au besoin l'état de la pompe de cyclage
    avant le remplacement de l'owi
    par contre ne remplacez la pièce qu'en donnant le code 12nc a 12 chiffres qui commence par 85
    il figure sur le coté droit de la porte
    c'est lui qui fait foi
    car il peut y avoir plusieurs versions différentes d'owi
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

phili63

Bonjour, et merci Richard pour votre réponse. J'ai démonté ce capteur owi et sur ce modèle c'est juste un contact qui se ferme avec la présence de l'eau. Il m'a paru correct, mais je vais quand même le remplacer et vous tiendrai au courant. Bonne journée

titijoy3

comment avez vous établi qu'il fonctionne ?
    en générale ce capteur disfonctionne par ce qu'il est encrassé
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    phili63

Bonsoir titijoy, je l'ai contrôle d'une part sur l'etabli en l'actionnant manuellement en poussant la membrane avec un petit outil en ayant branché mon multimédia au bornier. Puis vérifié sur le Lv , le switch se ferme bien avec l'eau. J'ai également simulé son fonctionnement en shuntant le connecteur pendant le remplissage. J'ai aussi fait tourner la pompe de cyclage sur l'etabli. Mais j'ai toujours cette anomalie. Merci encore pour votre aide

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par phili63 Voir le message
    Bonsoir titijoy, je l'ai contrôle d'une part sur l'etabli en l'actionnant manuellement en poussant la membrane avec un petit outil en ayant branché mon multimédia au bornier. Puis vérifié sur le Lv , le switch se ferme bien avec l'eau. J'ai également simulé son fonctionnement en shuntant le connecteur pendant le remplissage. J'ai aussi fait tourner la pompe de cyclage sur l'etabli. Mais j'ai toujours cette anomalie. Merci encore pour votre aide
    Re,
    je vous ai demandé de remplacer l'owi car étant a membrane (donc montage très ancien)
    la dite membrane se déforme avec le temps et fait parfois mauvais contact
    cordialement
    richard 31

phili63

Bonjour Richard, j'ai appelé ça membrane mais c'est en fait un disque rigide qui est poussé par l'eau. Pardon pour cette erreur de vocabulaire. Je tenterai son remplacement. À bientôt

richard 31
    Modérateur

Bonjour Richard, j'ai appelé ça membrane mais c'est en fait un disque rigide qui est poussé par l'eau. Pardon pour cette erreur de vocabulaire. Je tenterai son remplacement. À bientôt
    re,
    oui je corrige aussi
    ce n'est pas une membrane souple mais un disque rigide (mea culpa )
    l'ennui étant qu'il se déforme dans le temps
    cordialement
    richard 31

phili63

Effectivement, si la fermeture de ce switch doit s'effectuer dans un laps de temps , il est possible que la platine enclenche l'erreur. J'ai bien essayé de simulé cette fonction en shuntant le connecteur mais peut être pas au bon moment. Je soupçonne un défaut platine mais je n'en suis pas du tout sur. J'ai tenté aussi d'avoir l'avis du constructeur mais sans succès....

richard 31
    Modérateur

Effectivement, si la fermeture de ce switch doit s'effectuer dans un laps de temps , il est possible que la platine enclenche l'erreur. J'ai bien essayé de simulé cette fonction en shuntant le connecteur mais peut être pas au bon moment. Je soupçonne un défaut platine mais je n'en suis pas du tout sur. J'ai tenté aussi d'avoir l'avis du constructeur mais sans succès....
    Re,
    vu l'âge probable de l'appareil je pense que la carte est plus distribuée
    il faut le code 12nc pour répondre de façon plus formelle
    cordialement
    richard 31

titijoy3

post 5 vous déclarez:" Puis vérifié sur le Lv , le switch se ferme bien avec l'eau"

donc, pour moi l'OWI fonctionne,

qu'en est il de sa liaison avec l'électronique ? il pourrait y avoir coupure ou faux contact quelque part,

si l'OWI fait contact en présence d'eau et que la liaison électrique avec la platine électronique est correcte on peut incriminer la platine mais ça reste étonnant,

comment l'appareil est il installé du point de vue de la vidange ?

le débit mètre fonctionne t'il ?

la résistance de chauffage est elle en état conforme y compris au niveau isolation électrique vis à vis de la terre ?

phili63

Re bonsoir, j'ai contrôlé tous les conducteurs et pas de coupure. La résistance de chauffe me paraît en bon état. La pompe de vidange fonctionne parfaitement mais vous me parlez du debit mètre, là je ne vois pas de quoi il s'agit. Merci à vous pour votre gentillesse. Bonne soirée

richard 31
    Modérateur

Re,
    coté gauche de l'appareil une fois le panneau latéral retiré vous avez un réservoir qui contient une petite turbine sur laquelle est placée un aimant la rotation de celle-ci provoque la fermeture d'un contact ILS (interrupteur a lame souple ) chaque impulsion en base de temps provoque un comptage via le module et cela détermine la quantité d'eau qui est prise dans le lv durant la phase de remplissage
    cordialement
    richard 31

phili63

Bonjour Richard, j'ai vu ce debitmetre et j'avoue que je ne vois pas pas comment le tester parce qu'il est dans le réservoir et je ne sais si c'est demontable. Je vais démonter le réservoir et je vous tiens au courant. Encore merci et bonne journée

richard 31
    Modérateur

Re,
    Je vous ai décris la pièce mais je me doute que vous n'en connaissez pas trop le principe
    il faut que vous regardiez le remplisseur durant la phase de remplissage et voir si cette turbine tourne bien
    ensuite cela deviens très délicat a contrôler car c'est un nombre impulsions sur une base a de temps
    qui défini la quantité d'eau cela vous ne pouvez qu'en mesurer la véracité a l'aide d'un multimètre
    a hauteur du module en débranchant le connecteur du module
    et voir en ohms ou au buzzer si vous avez bien une alternance de signaux ouvert/ fermé
    bref un contrôle assez délicat a réaliser
    il y a aussi la méthode de l'aimant qui ouvre et ferme le contact ILS
    l'ILS est monté sur un petit circuit électronique a proximité immédiate du réservoir face a la turbine
    cordialement
    richard 31

phili63

Répondeur, je viens de verifier le débitmètre et il me paraît bon. J'ai branché mon multimetre aux bornes et j'ai fait tourné la turbine en soufflant dans le conduit puis j'ai remonté et essayé mais même défaut.

phili63

La turbine tourne bien au remplissage et j'ai bien les impulsions .J'ai aussi fait l'essai de le débranché et là c'est l'alarme 7 qui s'affiche et, une fois retranché c'est l'alarme 11. En tout cas je suis admiratif par vos connaissances et votre dévouement.

richard 31
    Modérateur

Re,
    c'est si simple mais parfois oublié le débit du robinet est-il correct???
    désolé de poser la question,
    mais comme on en a pas parlé autant s'en assurer
    parfois l'on cherche la paire de lunettes que l'on a devant les yeux
    cordialement
    richard 31

phili63

Le débit au robinet est correct et le remplissage est assez rapide, je pense également passer à côté d'une évidence. Je continue à chercher et si je trouve le problème je vous en informerai. À bientôt et encore encore MERCI

titijoy3

dans ce cas il est possible que l'électronique soit en défaut

par contre quand vous dites "La résistance de chauffe me paraît en bon état" quelles sont les mesures effectuées ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/02/2025 à 14h32.

phili63

Bonjour titijoy, la résistance de chauffe est de 26 ohms mesurée au connecteur côté platine pour être sûr de la continuité des conducteurs. Je vais bientôt abandonné mes recherches parce que j'y passe beaucoup de temps. Un grand merci à vous aussi, j'ai appris des choses grâce à vous deux. À bientôt

titijoy3

Bonjour titijoy, la résistance de chauffe est de 26 ohms mesurée au connecteur côté platine pour être sûr de la continuité des conducteurs. Je vais bientôt abandonné mes recherches parce que j'y passe beaucoup de temps. Un grand merci à vous aussi, j'ai appris des choses grâce à vous deux. À bientôt
    je m'auto cite :

"la résistance de chauffage est elle en état conforme y compris au niveau isolation électrique vis à vis de la terre ?"

quand ce sera possible ce serait bien de s'assurer de ça aussi
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/02/2025 à 13h25.

richard 31
    Modérateur

Re,
    une autre suggestion quel est l'état du relais de chauffage sur la carte électronique ??
    cordialement
    richard 31

phili63

Re, vous m'orientez sur la résistance de chauffe !! Mais pourquoi serait-elle en cause ? Puisque la machine se rempli puis vidange aussitôt, aussi, je pense que si il y avait un souci avec le chauffage l'alarme arriverait plus tard via la sonde de température. Enfin, je pense !! Le relais de la platine n'a pas l'air d'avoir chauffé mais je peux le remplacer pour être sûr.

richard 31
    Modérateur

Re,
    votre remarque peut paraitre juste
    mais en fait on vous oriente vers la résistance de chauffe
    d'une part parce que cela ne coute rien
    et d'autre part il faut se méfier des codes défauts qui s'affichent
    il est fréquent qu'un code soit supplanté par un autre
    et que l'on ne voit pas dans ce cas le code défaut initial
    ne pas oublier qu'un code défaut n'est qu'une indication qui demande a être toutefois vérifiée
    cordialement
    richard 31

titijoy3

il se peut aussi que la résistance de chauffe présente une fuite à la masse et que ça perturbe le micro p c'est pour ça que j'ai proposé de vérifier l'isolement de la résistance chauffante,

d'autre part, qu'en est il de l'installation de vidange ? hauteur du bout du pvc? le tuyau de vidange est enfoncé de combien de cm dans le pvc ?

si on pose des questions c'est pour vous aider à résoudre votre souci en faisant appel à notre expérience et nos connaissances de professionnels,

qu'en on fait une recherche internet (je ne suis pas chez moi et ne peux donc consulter mes docs) on tombe sur ce genre de réponse :

"[I]Lorsque le défaut F11 ou FA s'affiche, cela veut dire que le détecteur optique de présence d'eau (ou cellule OWI) est défectueux. Il faut alors contrôler le tuyau d'arrivée d'eau, l'électrovanne d'arrivée d'eau ainsi que le détecteur de présence d'eau en lui-même, qui peut simplement être encrassé.
    [/COLOR][ /I]"

hors, l'owi sur ce modéle est mécanique et non optique, ce qui me fait douter de la signification du code

richard 31
    Modérateur

Re,
    vous n'avez pas encore reçu l'owi ???
    pensez aussi a nous fournir le code 12 nc a 12 chiffres qui commence par 85
    (coté latéral droit de la porte une photo est encore plus appréciée )
    car il y a eu de multiples modifications sur la ligne de production de cet appareil
    cela nous permettra de mettre l'appareil dans son véritable contexte
    cordialement
    richard 31

phili63

Bonjour Richard, bonjour Titijoy, je vais une dernière fois vérifier les différents points évoqués. Comme je n'ai pas de megohmetre, je ne pourrai pas voir si le corps de chauffe présente un défaut d'isolement. Si je trouve le défaut, je vous en informerai. Ça a été un réel plaisir de partager avec vous cette recherche. Cela fait des années que je fais appelle à vous, et vous êtes toujours aussi sympa et dévoué. À une prochaine fois et bien sûr encore merci.

richard 31
    Modérateur

Bonjour Richard, bonjour Titijoy, je vais une dernière fois vérifier les différents points évoqués. Comme je n'ai pas de megohmetre, je ne pourrai pas voir si le corps de chauffe présente un défaut d'isolement. Si je trouve le défaut, je vous en informerai. Ça a été un réel plaisir de partager avec vous cette recherche. Cela fait des années que je fais appelle à vous, et vous êtes toujours aussi sympa et dévoué. À une prochaine fois et bien sûr encore merci.
    re,
    donnez moi le code 12NC qui commence par 85 svp
    cordialement
    richard 31

phili63

Bonjour Richard, bonjour titijoy, le numéro est : 854285229831. C'est bien le modèle ADG 8532/21X typ NIC. Mais vu l'âge de la machine je vais bientôt laisser tomber. Bonne journée à vous

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADG 8532/2 : ne lave plus
    Par invite99161d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2018, 22h09
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Whirpool ADG 8532/2 NB [Résolu]
    Par invite8f29cd1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2016, 14h01
  3. [Blanc] pb lave vaisselle whirlpool adg 8532-2 nb
    Par invite40eba9d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/04/2013, 08h57
  4. [Blanc] lave vaisselle whirpool 8532
    Par invite620af54b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2012, 12h07
  5. [Blanc] Lave vaisselle Wirlpool ADG 8532
    Par invite086d0a20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/07/2008, 10h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...