Bonjour,
Je me suis déjà manifestée une fois pour le même problème, excusez-moi, mais je pense que je ne l'avais pas décrit assez précisément.
J'ai un ampli XA AIWA 950, acheté en 1993. Lorsque j'écoute France Info, fréquemment, la réception est instable, j'entends une syllabe sur deux, on dirait que le son "saute", et la barre qui indique la qualité de la réception, elle aussi, se met à sauter, passant de complètement vide à complètement pleine. J'ai tout nettoyé, y compris l'arrivée de l'antenne, un fil branché dans l'ampli et dont l'extrémité est en hauteur.
Ce qui est étonnant, c'est qu'avec d'autres stations, ce problème n'apparaît pas (je ne les ai pas toutes essayées).
J'ai d'abord pensé que cela venait de l'ampli, mais comment expliquer alors que le problème ne concerne pas toutes les stations?
J'ai constaté aussi qu'avec mon poste de radio portable Grundig (antenne télescopique), il n'y avait aucune instabilité.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce mystère, merci d'avance, sinon, merci d'avoir lu mon message, et bonne journée.
-----