[Blanc] Je cherche à remplacer l'interrupteur marche/arrêt de ma TV Sony Bravia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Je cherche à remplacer l'interrupteur marche/arrêt de ma TV Sony Bravia

papou94

Je cherche à remplacer l'interrupteur marche/arrêt de ma TV Sony Bravia

------

Bonjour à tous,
    Ma bonne vieille TV Sony KDL 40HX800 sortie en 2010 fonctionne encore parfaitement.
    Manque de chance l'interrupteur d'allumage et d'arrêt (4 cosses) s'est cassé donc il est impossible de l'utiliser.
    J'ai passé de nombreuses heures en vain pour trouver la pièce détachée (T-Noble U2D3).
    J'ai trouvé beaucoup d'autres interrupteurs avec des dimensions différentes donc qui ne s'inséreraient pas dans le logement du téléviseur.
    Je suis prêt à accepter ce bricolage approximatif mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si les caractéristiques électriques conviennent pour ma TV.Nom : TV-SONY-KDL-40HX800.jpg
Affichages : 291
Taille : 1,43 Mo
    Merci à qui pourrait me renseigner.

-----

jules150

Re : Je cherche à remplacer l'interrupteur marche/arrêt de ma TV Sony Bravia

Bonsoir à tous,

Regarde par exemple ici :

https://www.amazon.fr/Heschen-Interr...73PW1PN8&psc=1

Bon dépannage.
    Attends d'autres avis.

Cordialement jules

papou94

Merci pour ton retour.
    Oui j'ai vu de nombreux articles semblables mais est-ce qu'ils sont compatibles (voltage, ampérage) avec mon téléviseur.
    Dans l'affirmative étant donné le prix je ne risque pas grand-chose si je l'achète.
    Cordialement. Paul

jules150

Re à tous,

Celui d'origine est donné 5A/250V et dans mon lien 16A/250V.
    Donc il doit tenir.

Tiens-nous informé.

Cordialement jules

5. A voir en vidéo sur Futura
    patrick78140

Citation Envoyé par papou94 Voir le message
    Merci pour ton retour.
    Oui j'ai vu de nombreux articles semblables mais est-ce qu'ils sont compatibles (voltage, ampérage) avec mon téléviseur.
    Dans l'affirmative étant donné le prix je ne risque pas grand-chose si je l'achète.
    Cordialement. Paul
    Salut
    tu risques peut etre que ca ne soit pas compatible et faire cramer ta tv

invite40271050

Je vote pour qui ??
    Allé pour Jules !

Bien sur faut pas se faire de noeuds dans l'emplacement des raccords !!
    A+

jules150

Bonsoir à tous,

Merci F6bes pour ton vote.

En effet avec un nœud, ça ne fonctionne pas ou ça fait un c/c.
    Je pense que Papou94 va correctement rebrancher cet interrupteur.

Donc a suive …

Cordialement jules

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Salut
    tu risques peut etre que ca ne soit pas compatible et faire cramer ta tv
    euh oui, voire que cela fracture l'espace-temps.
    La vie trouve toujours un chemin

trebor

Bonjour à tous,
    Depuis plus de 25 ans, mes appareils ne sont pas coupés avec leur interrupteur, tout est branché sur un bloc multiprise avec interrupteur qui coupe et allume tous les appareils d'un coup, TV, décodeur, box,.....Proche du TV.
    Certain vont dire que ce n'est pas bon pour les appareils, mais je n'ai jamais eu de panne lors de l'allumage.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

papou94

Bonsoir et merci à tous ceux qui m'ont répondu,
    Finalement je me suis lancé j'ai acheté un interrupteur 6A 250V sachant que ma télé consomme au maximum 150w je pense ne pas risquer grand chose au plan électrique.
    Cependant gros problème ses dimensions d'encastrement 19x13 mm alors que pour l'interrupteur d'origine c'était 28x15 mm.
    Je vais tenter de me lancer dans la fabrication d'un petite plaque en plastique perforée des dimensions de ce nouvel interrupteur qui couvrira l'ouverture actuelle.
    A moins que quelqu'un n'ait une meilleure idée.
    Salut.

jules150

Bonsoir à tous,

Eh oui, quand on demande de l'aide …
    Sur mon lien les dimensions de l'interrupteur sont 28x19mm

Cordialement jules

racard

Citation Envoyé par jules150 Voir le message
    Bonsoir à tous,

Eh oui, quand on demande de l'aide …
    Sur mon lien les dimensions de l'interrupteur sont 28x19mm

Cordialement jules
    bonsoir
    on peut agrandir un trou facilement hélas la commande est déjà passée...
    ca servira de leçon.

papou94

Re bonsoir,
    Oui parce que je n'ai pas commandé celui que tu as indiqué car les cosses sont perpendiculaires à la longueur de l'interrupteur alors que sur l'original elle sont parallèles ce qui n'aurait pas permis l'emboitement entre les cosses males et femelles.
    Les dimensions fournies par les vendeurs sont à examiner attentivement car on trouve les dimensions externes de l'interrupteur et ses dimensions d'encastrement (ce sont celles-ci qui sont à prendre en compte).
    Cordialement.

papou94

Bonsoir,
    Je n'ai pas compris "agrandir un trou facilement". Si c'est celui de la télé c'est impensable. Je pensais à celui de la plaque en plastique qui recouvrira le trou de la télé

jules150

Re à tous,

Eh oui à 3mm près !
    Eh oui en plus un souci avec la position des cosses …

Courage et bonne bricole.

Cordialement jules

racard

Citation Envoyé par papou94 Voir le message
    Bonsoir,
    Je n'ai pas compris "agrandir un trou facilement". Si c'est celui de la télé c'est impensable. Je pensais à celui de la plaque en plastique qui recouvrira le trou de la télé
    RE
    limer 2mm sur trou existant dans la télé me semble plus simple qu'une plaque rapportée

papou94

Je ne suis sans doute pas assez aventureux mais étant donné tous les fils serrés situés derrière cette lumière je n'ose pas intervenir. D'autant plus que je ne connais pas le matériau qui enveloppe la télé.

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2024, 14h06
  2. Câblage interrupteur VMC avec position marche arrêt
    Par invitece97e2ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2021, 08h20
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele G570: interrupteur Marche Arrêt HS
    Par invited6eca30a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2013, 16h19
  4. [Blanc] LV Valberg : déposer l'interrupteur Marche / Arrêt ?
    Par inviteae55f42d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2013, 16h41
  5. [Blanc] comment remplacer bouton marche arret sur seche linge indesit is70c FR
    Par invitef47faa3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2011, 14h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...