[Blanc] Four micro-ondes Samsung MC28M6075
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Four micro-ondes Samsung MC28M6075

ThM55

Four micro-ondes Samsung MC28M6075

------

Bonjour. J'ai besoin d'informations concernant les mécanismes de sécurité d'un four micro-onde Samsung. Dans ce four multifonctions, on sélectionne d'abord la fonction micro-ondes en poussant sur un bouton, puis la puissance en poussant sur le gros bouton rotatif (pour la changer, après le premier bouton il affiche par défaut 900W), ensuite la durée par rotation de ce dernier, et enfin le bouton start.

Récemment, j'ai eu le problème suivant: le premier bouton ne fonctionnait plus, la puissance n'était plus affichée. On ne pouvait plus démarrer le four. D'après le manuel, cela peut être dû à une détection de porte ouverte ou à des corps étrangers qui recouvrent le mécanisme de sécurité. J'ai soigneusement nettoyé le four y compris tous les interstices sans trouver de corps étrangers. Depuis ce nettoyage, il fonctionne à nouveau. Toutefois, je suis un peu inquiet car je constate que la pression sur le premier bouton cause une réaction même si la porte du four est ouverte! Cela ressemble à une panne inverse, mais si la première était un faux positif, ce serait maintenant un faux négatif, ce qui serait pire du point de vue de la sécurité. Bien sûr, je n'ai pas essayé de démarrer le four porte ouverte! Mais je me demandais: où se trouvent ces "mécanismes de sécurité" dont parle le manuel de l'appareil? Comment vérifier si le fonctionnement de ce four est sécurisé?

Merci.

-----
    Dernière modification par ThM55 ; 09/02/2025 à 12h48.

richard 31
    Modérateur

Re : Four micro-ondes Samsung MC28M6075

Bonjour
    les mécanismes de sécurité sont en majorité activé par la gâche de porte
    son action provoque un mouvement sur une cascade de 3 micros switch
    en simultané qui permet d'activer l'alimentation haute tension de la partie
    micro ondes
    si cette condition n'est pas remplie un fusible coupe définitivement l'alimentation de la partie micro ondes
    elle sera maintenue tant que cette cascade de contacts n'est pas remise en état
    donc aucun risque de rayonnement micro ondes a craindre
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Blanc] Samsung micro ondes ge 81w
    Par a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2021, 09h00
  2. [Thermique] Micro-ondes Samsung
    Par invite4d617481 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2020, 08h03
  3. [Blanc] micro ondes Samsung
    Par invite74971358 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2011, 05h58
  4. [Blanc] Four et Micro-Ondes Samsung CE1147T
    Par invitec334fbb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2008, 19h17
  5. micro ondes samsung ne chauffe pas
    Par inviteb7dbf795 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2006, 18h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...