Bonjour a tous
Mon lave vaisselle Scholtes LEP 14-308 IX m'indique une alarme A12 Pourriez vous orienter ma recherche de panne. Je vous remercie à l'avance pour votre aide
-----
Bonjour a tous
Mon lave vaisselle Scholtes LEP 14-308 IX m'indique une alarme A12 Pourriez vous orienter ma recherche de panne. Je vous remercie à l'avance pour votre aide
je joins une photo e la référence du lave vaisselle
Dernière modification par gienas ; 12/02/2025 à 11h20. Motif: Suppression du doublon d’image inutile
bonjour
Défaut de communication entre les modules électroniques d'affichage et de puissance.
Bonjour ptigui29
Merci pour votre réponse vous avez une idée de la cause de la mauvaise communication fils couper ?
Vérifiez la filerie dans le bas de la porte. Si Ok,en général (mais sans garantie) c'est le module de puissance situé dans la plinthe qui est défectueux.
je vais démonter la carte cet après midi et je vous tiens au courant de l'évolution de la situation Encore merci
Carte démontée rien d'apparemment. Y aurait-il des point de control pour vérifier l'état de la carte?
IMG20250213104301.jpg
module de puissance
coté éléments
bonjour
Vous pouvez essayer de remplacer les condensateurs chimiques.
Bonsoir à tous
Apres vérification de la continuité des fils qui remontent à la carte de commande. Deux fils étaient coupés au niveau de la charnière de porte . Apres remontage ça fonctionne!!! Je remercie ptigui29 et ThomasV pour leur collaboration Bonne soirée à Tous
Merci pour le retour
Bonne journée,
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Bonsoir,
Attention respectez bien la procédure de remise en état concernant les fils coupés dans le faisceau en bas de porte
en principe il faut remplacer le faisceau complet
ou effectuer une remise en état particulièrement soignée
a savoir ne pas relier simplement les fils
mais déplacer les raccords de chaque coté du passage de porte
en interposant pour chaque fil coupé une rallonge intermédiaire en parfait état au passage du bas porte
ensuite soudée et recouverte de gaine thermo de part et d'autre du passage
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
ça me rappelle quelques intérventions sur Brandt.. avec le goudron isolant de la nappeBonsoir,
Attention respectez bien la procédure de remise en état concernant les fils coupés dans le faisceau en bas de porte
en principe il faut remplacer le faisceau complet
ou effectuer une remise en état particulièrement soignée
a savoir ne pas relier simplement les fils
mais déplacer les raccords de chaque coté du passage de porte
en interposant pour chaque fil coupé une rallonge intermédiaire en parfait état au passage du bas porte
ensuite soudée et recouverte de gaine thermo de part et d'autre du passage![]()
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
re
eh oui !!tu vois ou j'ai voulu en venir !!!
et là j'ai trouvé de tout mais vraiment de tout
-1- style les fils simplement en épissures(juste torsadé) et enroulés de scotch noir pour isoler cela
-2- des dominos qui butaient contre le passage de porte
-3- du fil semi rigide pour le bâtiment en remplacement
etc...etc...
et encore je ne puis tout dire !!!!!!!!!!!!
du coup quand un tel sujet passe
je me sens obligé de faire une mise en garde
pour que soit respecté une procédure convenable
histoire d'éviter l'intervention des pompiers
ce qui s'est parfois produit hélas
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)