[Blanc] code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX[résolu]



  1. #1
    remydu59171

    code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX[résolu]


    ------

    bonjour à tous,

    je viens vous demander de l'aide pour savoir qu'elle est ce code qui vient d'apparaitre sur mon lave vaisselle .

    ce matin en finissant le cycle de lavage de mon lave vaisselle 2 codes sont apparus A08 et tout de suite après A10 et essayant de couper le courant plusieurs fois le code A10 revient

    maintenant tout le temps .

    je ne comprends pas cette panne sachant que le lave vaisselle fonctionne parfaitement j'ai refait un lavage ensuite et vaisselle ressortie impeccable et aucun bruit bizarre et

    aucune fuite non plus !!!!! mais le code revient à chaque fois 2 à 3 mns après la fin du cycle de lavage avec on dirait un sentiment qu'il veut refaire un cycle

    ????

    -----
    Dernière modification par remydu59171 ; 10/01/2016 à 09h57.

  2. #2
    ptigui29

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    bonjour
    pouvez vous donner les codes produits de l'appareil et le numéro de série indiqués sur la plaque signalétique?

  3. #3
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    bonsoir,voilà une photo de la plaque signalétique sur le coté de la porte du lave vaisselleNom : plaque signalétique lave vaisselle.jpg
Affichages : 1387
Taille : 135,3 Ko

    en espérant que cela pourra vous suffire !!!
    Dernière modification par remydu59171 ; 10/01/2016 à 17h13.

  4. #4
    akim68

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    Bonsoir,


    Code panne A01: Fuite ou débordement. L'appareil à détecté un fuite d'eau sur son socle. Déterminer s'il s'agit d'une fuite ou d'un débordement. Vider le socle de l'appareil en l'inclinant vers l'avant. vérifier l'état des raccords hydrauliques.
    Code panne A02: L'eau entre en permanence. L'électrovanne est fuyante, ou la carte électronique commande en permanence l'arrivée d'eau.
    Code panne A03: Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression.
    Code panne A04: Problème de sonde de température. Vérifier sa valeur (type CTN). A défaut, remplacer la carte, (la sonde est indissociable).
    Code panne A05: Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage.
    Code panne A06: Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression.
    Code panne A07: Non attribué.
    Code panne A08: La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte. Le problème peut venir de la résistance, de sa filerie et connectique, du relais présent sur la carte électronique, de la sonde de température.
    Code panne A09: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte.
    Code panne A10: Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux. Vérifier résistance, filerie et connectique de résistance.
    Code panne A11: Non attribué.
    Code panne A12: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte.

    Cdlmt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    bonsoir,akim68

    merci pour le tableau des codes erreur donc justement je viens de refaire un cycle est apparemment le lave vaisselle ne chauffe pas d’Où le code A08 et ensuite A10 .

  7. #6
    ptigui29

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    si la résistance est défectueuse,elle est référencée sous C00257904

  8. #7
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    merci pour le code de la résistance

    éventuellement ou je peut trouver pour l'acheter ???

  9. #8
    ptigui29

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    c'est à vous de la trouver avec le code que je vous ai fourni,ce forum ne donne pas de lien pour te ou tel revendeur.

  10. #9
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    OK merci pour l'info je viens de trouver quelques sites qui faisait cette pièce sous cette référence

    par contre dernière question comment être sur que c'est la résistance qui est défectueuse ??

    y a t'il un moyen de la contrôler ???

    merci

  11. #10
    akim68

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    Bonsoir à tous,

    Les raisons qui peuvent faire que la résistance ne chauffe pas : la résistance elle même. Pour la tester il faut déjà y accéder et la débrancher pour pouvoir prendre la mesure en ohms ( quelle devrait être sa valeur je ne sais pas, certains pourront vous renseigner ). Ou alors solution plus radicale, certains la branche directement au 230V quelques secondes juste pour vérifier qu'elle chauffe bien en prenant soin de la débrancher avant bien sûr. Ensuite ça peut être la sonde de température située dans la porte. Cette sonde est une thermistance, c'est à dire que sa valeur varie en fonction de sa température. Pour tester il faudrait la débrancher, ou la dessouder de la carte électronique et à l'aide d'un ohmmètre et une source de chaleur vérifier si elle varie lorsque la température varie. La carte électronique peut être défaillante, pour le peu que j'en sais il y aurait des diodes Zener et une capacité à vérifier et je crois même un relais. Sur les forums j'ai vu que la carte était souvent coupable dans ce type de panne. Apparemment les Zener et la capacité se trouveraient vers l'endroit où vient se connecter la sonde ( ou la résistance je sais plus ). Pas trop cher en composants si vous arrivez jusque là.

    Bonne chance.

  12. #11
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    bonjour à tous,

    voilà la pièce est démontée,je viens de la tester et apparemment elle serait défectueuse !!!

    j'ai mis mon ohmmètre en position sonnerie et il ne se passe rien !!!

    j'ai branché un fil à la masse et un sur la borne blanche carrée ou il y a 2 cosses qui sortent et il ne se passe rien donc je pense que la résistance est morte !!!

    quelqu'un pourrait me confirmer si cela est bon

    je ne peut pas mettre la photo de la pièce impossible de la télécharger

  13. #12
    ptigui29

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    bonjour
    Ne pas utiliser la fonction bip pour tester une résistance mais la fonction ohmètre.
    Qu'avez vous fait pour le branchement des fils sur la résistance? car si c'est bien à quoi je pense,vous allez vous faire électrocuter.
    Ne tester rien sous tension si vous n'en n'avez pas les compétences.

  14. #13
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    Rebonjour
    Ne vous inquiétez pas, la pièce est démontée, juste tester avec ohmmetre fonction sonnerie donc est ce la bonne façon de faire ???? ou sinon y-a-t-il une autre solution ? ??

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    bonjour,
    voici le lien qui explique comment insérer une pièce jointe :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    vous semblez actuellement effectuer une mesure d'isolement de la résistance
    ce qui n'est pas la manipulation demandée
    on vous demande de relever la valeur de la résistance,
    cela s'exprime en ohms,
    donc entre les 2 cosses de la résistance
    et pas au biper qui ne sert qu'à mesurer des continuité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    Rebonjour
    Pour la pièce jointe j'ai déjà mis une hier et aujourd'hui impossible pourquoi ????
    Pourquoi mettre en fonction ohmmetre si la résistance est coupée cela ne devrait pas m'indiquer de valeur ???
    Si la résistance ne serai pas coupé la je suis d'accord pour la mesurer en ohmmetre .

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    re,
    ne soyez pas têtu svp
    comprenez que si il y a résistance celle-ci va pomper le jus du multimètre,
    et de fait le buzzer ne fonctionnera pas
    donc il ne vous indiquera ni que la résistance est coupée,
    ni qu'elle est fonctionnelle ,
    bref suivez les directives qui vous sont données elles le sont par des professionnels,
    et tout est vérifié si jamais ce n'était pas le cas par la modération,
    donc aucune crainte a avoir sur les directives qui vous sont données
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    re,
    les pièces jointes sont toujours basées de la même façon rien n'a changé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    Re
    Non du tout je ne suis pas têtu juste j'essaye de comprendre !!!!
    je ne m'est pas en doute les dires de certaines personnes mais je pensais qu'il n'était pas obligé de la mesurer juste la faire sonner ! !!
    OK j'essaye ce soir en rentrant du boulot.

    Merci encore pour l' info

  20. #19
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    rebonsoir,

    me voilà de retour,je suis allez chercher une résistance neuve et testant la nouvelle pièce il me sort une valeur tandis que mon ancienne ne me sort rien donc je pense que celle ci est

    défectueuse.

    je mets une photo de la pièceNom : 20160111_193222.jpg
Affichages : 1251
Taille : 183,0 Ko,donc j'ai sondé la pièce au niveau du carré blanc (2 cosses) il m'a indiqué une valeur sur la pièce neuve et rien sur l'ancienne

    pièce et je m'excuse encore pour faire sonner la pièce il ne se passe rien en la sonnant !!!! erreur de ma part !!!!

    donc si quelqu'un peut me dire si j'ai bien fait la manipulation

    merci d'avance

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    re,
    juste histoire de mettre les choses au point
    et si vous donniez en sus la valeur lue ce serait pas une idée qui serait bonne???
    car pour information quand on demande de l'aide,
    il serait bien de renseigner au mieux la personne qui vous l'apporte
    par exemple en donnant la valeur lue !!!!!!!!!
    perso cela ne me gêne pas trop je ne suis pas en panne ,
    j'ai donc le temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    Bonjour déjà ! !!!!
    Pourquoi donner une valeur sur une pièce neuve sachant que l'ancienne pièce ne m'indique rien à l'ohmmetre ????
    Je voulais juste savoir si la manipulation que j'ai faite est bonne ??? (Teste entre les 2 bornes du carré blanc )

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    re,
    je crois que l'on est pas appelé a se comprendre
    il vaut donc mieux en rester là,
    car s'il faut a chaque fois vous reprendre cela me fatigue ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    Oui je pense qui est têtu de nous 2 ??? Apparemment je dois parler une autre langue

  25. #24
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    comme demandé à plusieurs reprises !!!! je viens de prendre la mesure sur la nouvelle pièce et je lis 29,5 ohms et sur l'ancienne pièce rien ne se passe,donc je pense que l'ancienne pièce est défectueuse .

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    re,
    pas grave,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    remydu59171

    Re : code erreur A10 lave vaisselle scholtes LPE 14 308 IX

    bonsoir,me revoilà de retour

    je remercie les personnes qui m'ont aidé à trouver la panne en me donnant les codes erreurs et la référence de la pièce ,mon lave vaisselle refonctionne à merveille

    !!!!
    retrait de propos hors charte



    sinon longue vie à votre forum
    Dernière modification par richard 31 ; 14/01/2016 à 08h16.

Discussions similaires

  1. Code erreur A10 pour lave-vaisselle scholtes LVI 12-55
    Par invite78257e3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 16h39
  2. [Blanc] Re : Code erreur A04 pour lave-vaisselle scholtes LVI 12-55
    Par invitea30ef724 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 15h53
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2006, 22h30
  4. code d erreur sur lave vaisselle scholtes lv12-56
    Par invitef1eccdab dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 21h57
  5. Code d'erreur lave-vaisselle Scholtès
    Par invite20eec148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...