Bonjour !
J’ai acheté une tronçonneuse électrique sur batterie Husqvarna il y a 3 ans.
Assez peu servi
Depuis quelques jours, le moteur s’arrête (mise en sécurité je suppose) lorsque je demande de la puissance (assez grosses sections, mais bon, raisonnables qd même)
Il faut éteindre, attendre un peu et puis relancer. Le moteur se coupe ensuite de plus en plus rapidement jusqu’à ce que ce soit impossible à utiliser.
La réponse lunaire de Husqvarna (choisie pourtant pour sa réputation), c’est : "ah oui, c’était les premiers modèle sur batterie. Le moteur est mort. Ça vaut pas le coup de le changer. Rachetez en une autre !"
Autant dire que je suis un peu furax…Surtout vu le prix de l’engin (+ les batteries)
Bref, puisque je peux désormais lui ouvrir le ventre sans peur de perdre une éventuelle garantie, y a-t’il des pistes à privilégier ou un protocole à suivre pour tenter de résoudre le pb ?
Je suis une bille en électronique mais bon bricoleur et j'ai un multimètre
Merci pour toute aide !!
-----