Bonjour,
j'ai installé il y a environ 3 ans, une motorisation pour mon portail coulissant. C'est un système de la marque Genius et le modèle est Milord 424 ENV.
Tout fonctionnait bien (il s'ouvre, ralentit avant l'arrivée, puis s'arrête a la fin et se ferme automatiquement après 5 secondes, ralentit un peu avant la fin puis s'arrête) mais il y a quelques jours, des problèmes ont commencés à apparaitre :
-il ne s'arrête plus (ni à l'ouverture, ni à la fermeture)
-des fois, il ne se referme plus, je suis obligé de le faire manuellement.
Suite à ça, j'ai ouvert la boite contenant la carte mère et j'ai vu que des vers s'était installés dedans et y avait fais leurs nid, ce qui a fais cramer quelques composants. J'ai donc acheté une nouvelle carte mère et l'ai remplacée puis reprogrammée avec l'aide du manuel. Mais un problème est toujours là, le portail s'ouvre mais ne s'arrête pas et sort de la crémaillère. Dans le manuel, il est dit que pour vérifier le fonctionnement des capteurs de fin de course il fallait placer manuellement le portail en position ouverte et voir si le voyant de capteur de fin d'ouverture était allumé, puis faire la même chose mais sur la position fermé. J'ai fais exactement ce qui est marqué et les 2 voyant ce sont allumés, donc les capteurs fonctionnent. j'ai lu plusieurs fois tout le manuel et aucune autre info n'est donné sur les capteurs de fin de course. Je ne sais donc pas d'où vient le problème. Je doit peut être quand changer les capteurs ? Si vous savez quelques chose ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! Merci d'avance.
-----