[Divers] problème de fin de course portail coulissant Genius milord 424 ENV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème de fin de course portail coulissant Genius milord 424 ENV

OASIS

problème de fin de course portail coulissant Genius milord 424 ENV

------

Bonjour,
    j'ai installé il y a environ 3 ans, une motorisation pour mon portail coulissant. C'est un système de la marque Genius et le modèle est Milord 424 ENV.
    Tout fonctionnait bien (il s'ouvre, ralentit avant l'arrivée, puis s'arrête a la fin et se ferme automatiquement après 5 secondes, ralentit un peu avant la fin puis s'arrête) mais il y a quelques jours, des problèmes ont commencés à apparaitre :
    -il ne s'arrête plus (ni à l'ouverture, ni à la fermeture)
    -des fois, il ne se referme plus, je suis obligé de le faire manuellement.
    Suite à ça, j'ai ouvert la boite contenant la carte mère et j'ai vu que des vers s'était installés dedans et y avait fais leurs nid, ce qui a fais cramer quelques composants. J'ai donc acheté une nouvelle carte mère et l'ai remplacée puis reprogrammée avec l'aide du manuel. Mais un problème est toujours là, le portail s'ouvre mais ne s'arrête pas et sort de la crémaillère. Dans le manuel, il est dit que pour vérifier le fonctionnement des capteurs de fin de course il fallait placer manuellement le portail en position ouverte et voir si le voyant de capteur de fin d'ouverture était allumé, puis faire la même chose mais sur la position fermé. J'ai fais exactement ce qui est marqué et les 2 voyant ce sont allumés, donc les capteurs fonctionnent. j'ai lu plusieurs fois tout le manuel et aucune autre info n'est donné sur les capteurs de fin de course. Je ne sais donc pas d'où vient le problème. Je doit peut être quand changer les capteurs ? Si vous savez quelques chose ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! Merci d'avance.

-----

f6exb

Re : problème de fin de course portail coulissant Genius milord 424 ENV

Bonjour,
    Si les capteurs sont activés, il doit se passer quelque chose du point de vue tension entre leurs fils à l'arrivée sur la carte.
    Tu peux mettre des photos de ta carte et des capteurs ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

OASIS

Re : problème de fin de course portail coulissant Genius milord 424 ENV

j'ai testé les capteurs et ils fonctionnent bien et envoient bien les infos à la carte. J'ai essayé de reset le programme et de le refaire de 0, à la première ouverture ça fonctionne bien mais dès la deuxième le portail ne s'arrête pas et sort de la crémaillère. Merci pour ton aide.IMG_0293[1].JPGIMG_0292[1].JPG

Discussions similaires

1. [Divers] Problème carte électronique moteur portail FAAC Genius Roller
    Par Fred nrc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2024, 16h00
  2. [Info] problème portail coulissant
    Par malikguerin73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/06/2023, 22h24
  3. [Divers] Problème Fermeture portail coulissant Genius Sprint 382
    Par invite8657203e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2018, 20h09
  4. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par inviteef16d069 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  5. [Brun] Probléme portail coulissant Came
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...