Bonjour,
Mon frigo américain de la marque Haier dysfonctionne. Sans raison évidente, les températures augmentent, c'est en général associé à une congélation dans le panier à légumes de la partie frigo (il y a une ouverture entre la partie congélation et la partie réfrigération qui se trouve au niveau du panier à légume). Si on débranche pendant 24h etc, ça refonctionne. La dernière fois que nous avons fait cela, c'est il y a 10 jours seulement, depuis, tout semblait bien fonctionner. Et là, c'est revenu, les températures affichées sont montées, la partie panier à légume commence à baisser en température et à s'approcher de 0°C. En cherchant un peu le déclencheur de cette panne, peut-être est-ce lié au fait qu'on ait mis des choses à température du frigo dans la partie congélateur pour le congeler ? Mais ce n'est pas beaucoup d'aliments, de l'ordre de 200g peut-être. Evidemment, quand le frigo fonctionnait bien, on a déjà congelé des volumes plus importants de choses. Mais là, à part ce mini événement, je ne vois pas trop ce qui a pu déclencher cette nouvelle panne...
Je me demande donc ce qui pourrait être à l'origine de cette panne ?
C'est un frigo au froid ventilé où il n'est pas nécessaire de dégivrer. Nous avons remarqué des dysfonctionnements depuis 2 ans environ. Auparavant, je pensais que c'est parce que le frigo était trop chargé et qu'en poussant la nourriture vers le fond, cela a empêché la bonne circulation de l'air. Auparavant, un débranchement peut faire l'affaire pendant une petite année ou minimum plusieurs mois mais maintenant, c'est de plus en plus fréquent, ce n'est plus vivable en l'état.
Merci par avance pour votre aide,
xixixi
-----