[Blanc] Centrale vapeur Calor: plus de vapeur, pas d’eau dans la chaudière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Centrale vapeur Calor: plus de vapeur, pas d’eau dans la chaudière?

trilame

Centrale vapeur Calor: plus de vapeur, pas d’eau dans la chaudière?

------

Bonjour,
    Problème avec ma centrale vapeur Calor GV7340.

Lorsque je l’allume, le fer (la semelle) chauffe correctement. Le voyant vapeur clignote : normalement, il finit par arrêter de clignoter et la vapeur fonctionne mais ici, il ne s’arrête jamais et pas de vapeur.

J’ai constaté après plusieurs essais qu’il n’y avait pas d’eau dans la chaudière. J’ai notamment fait des détartrages, vidé intégralement l’eau (réservoir et chaudière) : je remet de l’eau dans le réservoir, lance l’appareil, le laisse allumé une dizaine de minutes (pas de vapeur). Après cela, je constate qu’il n’y a pas d’eau dans la chaudière (en dévissant le bouchon).

J’ai déjà :
    - contrôlé au multimètre le thermostat, la résistance, la pompe, tout est ok
    - faut des détartrages
    - fait comme dans ce post https://forums.futura-sciences.com/d...it-resolu.html

Est-ce que la pompe serait bien la pièce défaillante malgré qu’elle soit ok au multimètre ?

Vos idées sont les bienvenues, merci pour votre aide.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Centrale vapeur Calor: plus de vapeur, pas d’eau dans la chaudière?

Bonjour trimâmes et tout le groupe

Citation Envoyé par trilame Voir le message
    … J’ai constaté après plusieurs essais qu’il n’y avait pas d’eau dans la chaudière …
    Hum. Sans eau, il est normal qu’il n’y ait pas de vapeur.

Si tu mets bien de l’eau, tu vois bien si elle y reste, sinon, tu dois voir où elle va.

Dans la table?

Remplis-tu jusqu’au débordement?

trilame

Bonjour Gienas,
    L’eau ne va nulle part. Si je remplis mon réservoir et que je l’allume, je constate qu’il n’y a pas d’eau dans la chaudière.
    Je viens de faire le test où je mets dans l’eau dans le réservoir et dans la chaudière manuellement, mais il se se passe rien non plus. Pas de chauffe (le bouchon métallique de la chaudière reste froid), pas de vapeur, pas d’eau qui circule/arrive sur la table).

Par débordement, tu veux dire remplir le réservoir au delà du tube relié à la pompe ?

Merci

JeanYves56

bjr:

sans doutes un pb de pompe ! ? , quand vous l'alimentez en direct de l'eau doit gicler
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par trilame Voir le message
    ... L’eau ne va nulle part ...
    Hum: en bon français, ça veut dire qu’elle reste dans ”l’arrosoir".

Je ne vois pas ton tableau, ni le nombre de conteneurs de ton eau. Des photos pourraient (peut-être) aider, mais pour de la vapeur, il faut de l’eau et qu’elle soit chauffée. Il faut chercher à savoir pourquoi cela n’a pas lieu.

Discussions similaires

1. [Blanc] Vapeur qui décroit dans centrale vapeur Calor
    Par invite14a2d740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2019, 15h48
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 10h52
  3. [Blanc] Centrale vapeur Calor sort de la vapeur pendant 5 minutes et après plus rien
    Par invite58243869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 20h59
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor Express : peu de vapeur après mise en service de la pompe ?
    Par invite7d07e17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 11h20
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?
    Par invitef529ba5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...