Bonjour, j'ai un problème sur mon frigo américain, de l'eau coule sur le fond de la partie congélateur et passe au bas de la porte pour finir sur le sol. Avez vous la solution a ce problème ?
-----
27/02/2025, 18h34
richard 31
Modérateur
Re : Réfrigérateur américain SIEMENS KA90DVI20
Envoyé par danath31
Bonjour, j'ai un problème sur mon frigo américain, de l'eau coule sur le fond de la partie congélateur et passe au bas de la porte pour finir sur le sol. Avez vous la solution a ce problème ?
Bonsoir
nettoyez la gouttière de dégivrage ainsi que son tuyau d'évacuation
pour commencer
voir si pris en glace
si le cas effectuez un arrêt sur 2 jours pleins portes ouvertes
avant de tenter un débouchage
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
28/02/2025, 12h08
danath31
Bonjour Richard, Merci beaucoup pour votre message, je vais suivre vos conseils et vous tiens informé dés que j'aurai effectué le travail. Cordialement Daniel
28/02/2025, 12h16
titijoy3
souci courant sur les refs Américans, pour le résoudre j'attache un bout de fil électrique rigide à la résistance (en faisant plusieurs tours autour de la résistance) de façon qu'il pende au milieu du trou d'évacuation de la gouttière, le fil électrique conduit la chaleur du dégivrage et débouche (ou empêche le bouchage) le trou
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/02/2025, 12h22
danath31
Merci pour vos conseils que je vais suivre pour ne plus avoir le même problème. Bien cordialement Daniel
04/03/2025, 09h39
danath31
Bonjour Richard.
Merci pour votre conseil, effectivement les eaux du dégivrage n'étaient qu'un gros bloc de glace, et bien sur le trou était complètement bouché. Le frigo est reparti parfaitement comme au premier jour.
Bien cordialement Daniel
04/03/2025, 09h44
danath31
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à suivre vos conseil, car je n'ai pas pu accéder à la résistance car il y a une grille en plastique qui ne me permet pas de passer les mains et je n'ai pas trouvé la solution pour la démonter. Merci beaucoup, je vais essayer de trouver la solution pour le démontage de ce fond pour effectuer votre astuce.
Bien cordialement Daniel