[Blanc] Sèche linge Bosch qui fait que de s'arrêter[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sèche linge Bosch qui fait que de s'arrêter[résolu]

nikos571

Sèche linge Bosch qui fait que de s'arrêter[résolu]

------

Bonjour
    Je possède un sèche linge à condensation de marque Bosch serie 4 ref wtn85200ff
    Depuis quelques temps, je le met en marche, et au bout de 15 20 minutes il s'arrête et j'ai le voyant du bac d'eau qui est plein qui s'affiche, hors celui ci est vide ou avec très peu d'eau dedans, alors je le relance, ça repart et rebelote. J'essaye de mettre moins de ling et desfois ça marche le programme va au bout. Je deviens fou!
    Le condenseur est propre, le bac qui recueille les fibres, nickel aussi.
    D'où vous pensez que ça peut venir? D'après le schéma et parfois j'entends la pompe qui refoule l'eau vers le réservoir en haut. Le tuyau pourrait être bouché avec le temps? Pompe défectueuse ?
    Merci pour vos avis

-----

ptigui29

Re : Sèche linge Bosch qui fait que de s'arrêter

bonjour
    Un démontage complet de l'appareil pour nettoyage est à prévoir.Circuit d'air et de condensation encrassés

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    veuillez contrôler les électrodes détectrices d'humidité
    ce sont 2 barrettes situées a l'entrée du hublot
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

nikos571

Bonjour
    Merci pour les retours. Ce matin j'ai ouvert le capot arrière, j'ai tout dépoussiéré, nettoyer le cylindre avec les ailettes qui tourne, sorti le condenseur, rince, conduit asséché, au fond de ce conduit j'ai sorti des couches de peluches qui tapissait le conduit. Là je remet en route et rebelote, il tourne 20 30 min et il se coupe, voyant du bac d eau plein alors qu'il est vide. J'entends bien la pompe de relevage qui tourne pour remonter l'eau. Et le capteur d'humidité intérieur est propre..

5. A voir en vidéo sur Futura
    Lepchris39

Bonjour à tous,

Vérifier le"bac eau" ...celui où se trouve la pompe et le tuyau qui remonte l'eau au "bac eau" ....celui qu'il faut vider

Cdlt

titijoy3

Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour à tous,

Vérifier le"bac eau" ...celui où se trouve la pompe et le tuyau qui remonte l'eau au "bac eau" ....celui qu'il faut vider

Cdlt
    +1

c'est ce que j'allais répondre mot pour mot

dans le châssis du sèche linge, en général à l'arrière, on trouve une pompe sur un espèce de bac à l'intérieur duquel se trouve un flotteur en polystyrène qui, quand il remonte à cause du trop plein d'eau, actionne un intérrupteur micro switch qui provoque l'allumage du voyant "bac plein" et l'arrêt de l'appareil
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/03/2025 à 18h43.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

nikos571

Bonjour
    Je viens de démonter et nettoyer le capteur d'humidité qui se trouve près du tambour, deux grand barrettes façon inox, j'ai bien dépoussiéré derrière, bien rincée et séchée, je viens de remonter, on va voir ce que ça dit. C'était un peu salé avec de la saleté collée, essaie tout a l'heure, on verra

nikos571

Bonjour
    Je comprend de quoi vous parlez, j'entends la pompe qui remonte bien l'eau. Mais qu'est ce qui pourrait déconner à ce niveau? Le flotteur coincé ou obstrué ?

nikos571

re,

Bon et bien, opération chirurgie ce matin, j'ai démonté un coté pour accéder à la fameuse pompe...et quelle mélasse j'ai trouvé en la sortant.....un amalgame de peluche vaseux trempé....les orifices de la pompe quasiment obstrué. J'ai tout séché, nettoyé, remonté et là ça à l'air de tourner sans problème, a voir dans le temps...

Merci en tout cas pour votre aide précieuse, ce forum est incroyable, j'ai tjrs réussi à solutionner mes pb d'électroménager grave à vous! Merci

quelques photos pour illustrer...

1741252899110.jpg1741252899116.jpg1741252899103.jpg

titijoy3

bonne opération !!

dans le cas présent, à la place du microswitch il doit y avoir un "ILS" (interrupteur à lames souples) et son flotteur à aimant

nikos571

Alors dans le bloc blanc où y'a la saleté, y'a les ailettes et le truc qui détecte le niveau c'est où j'ai entouré en rouge, 2 pattes métallique parallèles en forme de U retourné, et quand le niveau monte ça doit déclencher la pompe je suppose

Nom : IMG_20250306_195413.jpg
Affichages : 90
Taille : 2,63 Mo

titijoy3

ah, alors c'est une sonde qui renseigne l'électronique, c'est ce qui se fait maintenant et que je n'ai pas connu quand j'étais en activité, moins cher et plus fiable que l' ILS

Discussions similaires

1. [Blanc] Sèche linge Bosch WTE84100FF/03 [Résolu]
    Par invite4fce032e dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 16/02/2022, 18h50
  2. [Blanc] sèche linge Bosch[résolu]
    Par alain1334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2022, 15h44
  3. [Blanc] sèche linge Bosch wtl6501ff fait tout disjoncter[résolu]
    Par invitecf58dfd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2015, 09h22
  4. [Blanc] Sèche linge fait disjoncter ?[résolu]
    Par invite9c680660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/11/2011, 18h23
  5. [Blanc] Lave-linge Bosch fait sauter le disjoncteur,[résolu]
    Par invite1c7f9edd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2008, 11h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...