Bonjour,
J’ai un soucis avec mon portail (1 seul moteur + une gâche électrique) et le branchement avec la carte.
Suite à des années de fonctionnement l’ancienne carte radio est tombée en panne ; c’était une carte externe au système (les anciennes avec les bip à code cranté), le branchement était assez hasardeux (câbles soudés sur des relais de puissance, lampe contrôlable à distance branchée dessus etc…), j’ai donc remplacé cette carte radio.
La carte mère est de la marque Came ZA5, donc, après renseignement j’ai acheté une carte radio AF43S ainsi qu’une télécommande neuve Came Top432ee.
J’ai dû refaire le branchement en supprimant le câblage de l’ancienne carte radio vu que la nouvelle se fixe directement sur la carte mère, mais rien ne fonctionne, j’ai essayé plusieurs choses mais je sèche complètement.
J’ai cherché le manuel avec les branchements électrique sur internet mais déjà là je tombe sur un premier problème : au niveau de ma serrure électrique la connexion doit se faire entre 11 et ES mais… je n’ai aucune entrée ES sur ma carte, alors que toutes les autres entrées sont correctes et indiquées sur le manuel, je ne sais donc pas où mettre le deuxième câble de ma serrure (actuellement branchée sur le 10/11)
Je mets une photo ainsi que le manuel sous mon problème
Tous les autres branchements devraient être correct :
L1/L2 : Alimentation
U/V/W : Moteur
Un pont entre 1 et 2
Un pont entre 2 et C1
Mon antenne sur le port antenne tout à droite
Il ne me reste que ma serrure (10/11) (et potentiellement une lampe à contrôler avec une télécommande mais c’est un autre soucis optionnel ça)
Faut-il que je rajoute un câble entre 2 et 7 pour le contact radio maintenant que ma nouvelle carte radio est fichée dans la carte mère ?
Autre détail, si ça ne venait pas de ma serrure, mais au moment de synchroniser la nouvelle télécommande avec le portail : en maintenant le bouton jaune de la carte, la LED clignote, je clique sur le bouton de ma télécommande, la LED s’arrête et reste fixe (elle est donc synchronisée) ; Si je réappuies sur ma télécommande il ne se passe rien, la LED reste fixe (même pas un clignotement pour me dire que le signal est envoyé)
Et en essayant de recliquer sur le bouton jaune pour resynchroniser, la LED reste fixe aussi, plus de clignotement etc…)
Se pourrait-il que ça vienne de la télécommande si le branchement est bon ?
IMG_20250305_145320.jpg
MANUEL CAME ZA5.pdf
Merci d'avance de votre réponse
-----