[Divers] Karcher 670MS en panne[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Karcher 670MS en panne[résolu]

sunaru50

Karcher 670MS en panne[résolu]

------

Bonjour, je suis intervenu dans la discussion avec Guytou le 16 février mais la panne de mon Karcher me paraît définitive.
    Lorsque j'ai ouvert la chambre avec les pistons, le disque poussoir des pistons était sous un liquide beige clair.
    J'en déduis qu'il doit y avoir une fuite entre la zône où circule l'eau et la chambre des pistons.
    Est-ce réparable ou bien dois-je faire le deuil de mon nettoyeur haute pression ?

Merci de vos conseilsNom : 20250303_144829.jpg
Affichages : 188
Taille : 3,19 Mo

-----
    Dernière modification par sunaru50 ; 03/03/2025 à 15h53. Motif: Ajout d'une photo

Positron1

Re : Karcher 670MS en panne

Salut,
    Tu as fait de la mayonnaise !!
    Démontes tout, nettoies, changes les joints, remontes, huiles et c'est reparti
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

sunaru50

Bonjour,
    Quand tu dis : "Démontes tout, nettoies, etc..." ça veut dire que je peux ouvrir le boitier où sont logés les pistons. C'est vrai que je ne risque plus grand chose à tenter d'ouvrir. Je pense qu'il faut faire levier avec un tournevis ou un pied de biche ! Je sens que je vais m'amuser.

Merci

Positron1

Re,
    Tu n'as pas l'air très mécano !! alors, prends des photos

5. A voir en vidéo sur Futura
    sunaru50

Je vois 3 joints à lèvres tel celui en pièce jointeJoints à lèvres.JPG. Ça correspond à la pièce n° 13 de la vue éclatée. Quelles autres pièces ou joints dois-je changer ? la bague nylon (12) et la bague (7) ainsi que les joints du piston limiteur de pression (2 et 3 et 4) ? PistonK670MS.png.
    Le mieux serait de disposer d'un kit de réparation mais je n'ai pas trouvé.

Positron1

Salut,
    Le mieux,Tu prends tout ce qui est caoutchouc et tu vas chez un marchand de joints, tu achètes et tu remplaces

sunaru50

D'accord mais le joint d'huile repéré 7 sur le schéma Piston "K670MS.png fait de la résistance. je n'arrive pas à le sortir et je ne voudrais pas rayer le logement en aluminium. Faut-il le découper ou y a-t-il une astuce ? J'ai fait levier avec un tournevis mais je n'ose pas forcer ! 20250304_112346.jpg
    Pour le limiteur de pression, 20250304_113836.jpg j'ai 2 joints toriques, un autour du couvercle en nylon (2 sur le schéma) et un sur la tige (3) mais ceux sur le corps du limiteur de part et d'autre du ressort je n'ai pas encore réussi à le sortir de la culasse ! J'avance doucement avant de tout casser.
    Merci encore

Positron1

Re,
    Faut-il le découper ou y a-t-il une astuce ?
    Il n'y a pas d'astuce, il est collé par l'oxyde d'aluminium, prends un fil de fer que tu aplatis et que tu coudes sur 4 m/m à l'équerre ça t'aidera à le crocheter
    Pour les toriques, pareil, tu te fais une sorte d'aiguille avec un fil de fer que tu glisses dans la gorge et tu tires, s'il casse ,pas grave le marchant sait prendre les mesures
    . Faut-il le découper
    Tu peux aussi
    Dernière modification par Positron1 ; 04/03/2025 à 16h06.

sunaru50

Bon, j'avance doucement mais pas forcément surement. J'ai trouvé un tournevis suffisamment fin et résistant et j'ai pu éjecter les 3 joints d'huile.
    Pour le limiteur de pression, j'ai dévissé la tige nylon et mis une vis à la place pour tirer l'ensemble mais il y a une butée quelque part que je ne localise pas.
    Nom : 20250304_171608.jpg
Affichages : 135
Taille : 4,06 Mo
    Quand j'ai essayé de tirer sur la vis avec une pince à décoffrer, j'ai dans l'idée que j'allais casser la culasse...
    Je ne savais pas dans quoi je m'engageais en démontant cette machine. Mon hobby c'est plutôt les vélos à réparer ou retaper.

Positron1

Re,
    Il faut savoir comment cela peut sortir, ce qui peut se passer si c'est très juste comme assemblage, il peut se créer de l'oxyde qui s'accumule et qui gêne tous mouvements, il faut bien nettoyer voir passer un coup de toile émeri très fine

sunaru50

Je reprends la où j'en étais resté. Trop de choses en cours et le nettoyeur n'est pas prioritaire. Je vais laisser le limiteur de pression en place et remplacer les joints sur sa tige en plastique. Comme il fonctionnait avant la panne ...
    J'ai trouvé une entreprise à moins de 10 km de chez moi qui répare des moteurs électriques et elle a pu me fournir une capacité de 25 Microfarads. J'ai testé et le moteur démarre.
    J'ai commandé les joints de piston (2x3) et le duo de joints pour le limiteur de pression.
    Il me reste à savoir quelle huile mettre dans le moteur (type et quantité) ?
    En avez vous une idée ?
    MerciNom : CommandeJoints.JPG
Affichages : 115
Taille : 56,0 Ko

sunaru50

Bonjour,
    J'ai fini par remonter mon Karcher 670MS, je l'ai fait fonctionner pendant une demi-heure sans problème.
    Je précise que j'ai mis de l'huile moteur 5/40 au lieu de la 15/40 préconisée.
    Ça durera ce que ça pourra et merci Positron1 pour tes conseils.
    Au plaisir de bricoler à nouveau

Positron1

Salut,
    Bien content pour toi que tu ais réussi

Discussions similaires

1. [Thermique] Karcher 670ms
    Par Guytou dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2025, 22h44
  2. [Divers] Panne Karcher K6. K6.260 ? [Résolu]
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2016, 19h35
  3. [Divers] panne karcher hd 650 [Résolu]
    Par invite9b074909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2015, 07h35
  4. [Divers] Bouton tournant ON/OFF Kärcher 670MS [résolu]
    Par invite2815f3a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2012, 20h49
  5. [Blanc] karcher 670ms
    Par invite7f6a3863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 10h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...