[Blanc] Four electrolux qui disjoncte [résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Four electrolux qui disjoncte [résolu]

Phify

Re : Four electrolux qui disjoncte

------

Voici le verdict :
    Résistance de voute 12MOhm
    Résistance de chaleur tournante 2.5MOhms
    Résistance de sole, Résistance infinie sur les 2
    Est ce qu'on tient nos coupables ? Je remets le four en chauffe avec la chaleur tournante (j'ai fait une fois sans et une fois avec comme demandé), on verra si cela résout le problème, ou s'il faut que j'en change une ou les 2. J'aurais dû me méfier plus de mon nouveau multimètre, j'en avais un basique qui avait rendu l'âme, je ne me serais pas fait avoir car il n'avait pas cette fonction continuité !
    Je vous tiens au courant, merci pour votre aide !

-----

Phify

Et Titijoy, aucun problème avec ton pseudo ! Désolé d'avoir raté ce détail, qui n'en était pas un !

titijoy3

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    fallait une logique qui n'y était pas
    maintenant y a plus qu'à !!!!!!!!!!!!

normal un mec qui joue aux boules c'est pas sérieux
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Phify

Bon, aucune différence après une heure de chauffe à 300 degrés en chaleur tournante. Donc si je débranche ces 2 résistances, mon four devrait fonctionner sans faire disjoncter le différentiel (avec la terre rebranchée donc) ? C'est juste pour vérifier qu'il n'y a pas d'autre anomalie. Et donc vu les résistances mesurées sur ces deux résistances de voute et de chaleur tournante, faut-il changer les 2 ?

ouin42

salut la mesure de résistance ne donnera rien il faut essayer avec les résistances débranchées une par une avec la terre rebranchée

Phify

Bonjour à tous,
    Bon pas d'amélioration après la chauffe. Si les 2 résistances sont débranchées, avec la terre reconnectée, le four ne semble plus faire disjoncter. Je vais donc commander les 2 résistances qui n'ont pas du aimer l'humidité.
    La lampe à une résistance infinie entre chacune de ses 2 bornes et la terre, donc je pense que les cosses brûlées sont plutôt une conséquence qu'une cause. Je vais les changer aussi.
    Merci pour votre aide !

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par Phify Voir le message
    Bonjour à tous,
    Bon pas d'amélioration après la chauffe. Si les 2 résistances sont débranchées, avec la terre reconnectée, le four ne semble plus faire disjoncter. Je vais donc commander les 2 résistances qui n'ont pas du aimer l'humidité.
    La lampe à une résistance infinie entre chacune de ses 2 bornes et la terre, donc je pense que les cosses brûlées sont plutôt une conséquence qu'une cause. Je vais les changer aussi.
    Merci pour votre aide !
    re,
    Ok votre four a semblé avoir sérieusement souffert du climat durant son stockage dans la remise
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Phify

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu mes résistances. En attendant, j'avais tout rebranché pour éviter les potentielles erreurs, et ranger le four pour éviter que mes enfants n'y touchent.

Bonne surprise, ma femme s'est servie du four sans aucun problème, elle aait oublié que je lui avais dit qu'il faisait tout disjoncter...

Donc en effet, les premières chauffes ont fini par sécher les résistances et résoudre mon problème, sans rien changer.

Merci donc beaucoup à tous pour votre aide, j'ai pu apprendre au passage, et résoudre mon problème pour 0€, alors que beaucoup auraient payé un réparateur pour près de 200€, ou auraient changé le four...
    J'ai toujours réussi à me dépanner comme cela, mais là je séchais (c'est le cas de le dire ).

Un grand merci pour votre temps et connaissance, et vive les forums !

richard 31
    Modérateur

Re,
    Content pour vous que le four fonctionne a nouveau sans remplacer les résistances
    ceci étant un classique bien connu de nombreux dépanneurs
    cela m'étonnait que vu le contexte la simple chauffe ne résolve pas le souci
    et en fait il s'avère que c'est bien le cas le tout étant de persévérer
    je classe donc le sujet en mode résolu

par contre vous pouvez si vous le désirez créer un nouveau sujet
    suite a la mise en cause de votre tableau électrique

mais qui ne soit pas placé dans ce sujet que je met en résolu
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

racard

Citation Envoyé par Phify Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai bien reçu mes résistances. En attendant, j'avais tout rebranché pour éviter les potentielles erreurs, et ranger le four pour éviter que mes enfants n'y touchent.

Bonne surprise, ma femme s'est servie du four sans aucun problème, elle aait oublié que je lui avais dit qu'il faisait tout disjoncter...

Donc en effet, les premières chauffes ont fini par sécher les résistances et résoudre mon problème, sans rien changer.

Merci donc beaucoup à tous pour votre aide, j'ai pu apprendre au passage, et résoudre mon problème pour 0€, alors que beaucoup auraient payé un réparateur pour près de 200€, ou auraient changé le four...
    J'ai toujours réussi à me dépanner comme cela, mais là je séchais (c'est le cas de le dire ).

Un grand merci pour votre temps et connaissance, et vive les forums !
    bonjour avec toutes les manipulations j'ai un doute légitime le fil de terre a t'il été bien recâblé ?
    pour cela la vérification : il faut tester la continuité avec une fiche de terre à proximité par exemple une prise de courant en touchant la carcasse du four.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Blanc] Four qui disjoncte [Résolu]
    Par lexman dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2024, 09h23
  2. [Divers] Mon compteur Disjoncte [Résolu]
    Par invite01d6e154 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2017, 13h05
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2015, 13h14
  4. [Divers] aspirateur Electrolux disjoncte
    Par mikegive dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2014, 19h17
  5. [Blanc] Arthur Martin Electrolux v5799mcw four disjoncte
    Par invite14a5516a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2013, 16h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...