[Thermique] Chaudière DeDietrich City 24 BIC FF impossible de sortir corps de chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière DeDietrich City 24 BIC FF impossible de sortir corps de chauffe

Bob60

Chaudière DeDietrich City 24 BIC FF impossible de sortir corps de chauffe

------

Bonjour,
    J'ai une chaudière DeDietrich City 24 BIC FF qui a environ 20 ans mais qui fonctionne bien. Cette année, j'ai eu une surconsommation de gaz. Je voudrais sortir le corps de chauffe car j'ai vu que l'espace entre les ailettes, là où passent les gaz chauds de combustion, est plein de dépôts blanchâtres. Je dois avoir de la perte de rendement à cause de ça. La notice dit ce qu'il faut faire, le nettoyage est prévu à l'eau chaude savonneuse (mais n'a jamais été fait lors des entretiens). On démonte facilement quelques panneaux et quelques vis et on tire vers soi. Mais là, rien ne vient : impossible de sortir le corps de chauffe, il reste attaché. Je peux l'incliner un peu de haut en bas mais il est retenu par le fond. J'ai tiré un peu fort et rien n'y fait. Je ne comprends pas, je n'ai pas accès au fond du caisson étanche.
    Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    Merci.

-----

racard

Re : Chaudière DeDietrich City 24 BIC FF impossible de sortir corps de chauffe

Citation Envoyé par Bob60 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une chaudière DeDietrich City 24 BIC FF qui a environ 20 ans mais qui fonctionne bien. Cette année, j'ai eu une surconsommation de gaz. Je voudrais sortir le corps de chauffe car j'ai vu que l'espace entre les ailettes, là où passent les gaz chauds de combustion, est plein de dépôts blanchâtres. Je dois avoir de la perte de rendement à cause de ça. La notice dit ce qu'il faut faire, le nettoyage est prévu à l'eau chaude savonneuse (mais n'a jamais été fait lors des entretiens). On démonte facilement quelques panneaux et quelques vis et on tire vers soi. Mais là, rien ne vient : impossible de sortir le corps de chauffe, il reste attaché. Je peux l'incliner un peu de haut en bas mais il est retenu par le fond. J'ai tiré un peu fort et rien n'y fait. Je ne comprends pas, je n'ai pas accès au fond du caisson étanche.
    Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    Merci.
    bonjour ne touchez pas à ce corps de chauffe, la seule chose que l'on peut faire c'est de redresser des ailettes tordus et de passer une fine brosse.
    le dépôt est normal.
    la surconsommation en gaz vient de l'hiver beaucoup plus rigoureux depuis de nombreuses années.
    le rendement ne changera rien avec ce corps de chauffe, sur une chaudière standard cela ne change rien du tout
    par contre la stratégie d'une baisse de température le jour et la nuit est à étudier ou de passer sur une condensation.

Discussions similaires

1. Chaudière (DeDIetrich) et Ballon qui ne chauffe pas
    Par phanou13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 29/11/2024, 14h41
  2. [Thermique] panne chaudière dedietrich city 2.24 gn
    Par inviteacde6b02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2012, 17h21
  3. [Thermique] Fonctionnement Chaudiere DeDietrich City 2.24
    Par invitee28fb2ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2009, 14h44
  4. [Thermique] chaudière dedietrich city 24 ff
    Par invitec1cd6689 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 20h00
  5. [Thermique] chaudiére dedietrich 2.27 city
    Par invite493ba08d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...