Bonjour à tous,
je créé ce sujet car je rencontre un problème avec mon caisson de basse JBL. Lors du visionnage d'un film celui-ci s'est stoppé et ne s'est jamais rallumé. J'ai vérifier le fusible et celui était cassé dans le porte fusible.
Opérations réalisées
Ne souhaitant pas créer plus de problème je n'ai pas remis de fusible et j'ai utilisé à la place une ampoule à incandescence. Celle-ci s'est mise à briller fortement lors de la mise sous tension. J'en ais déduis qu'il existait un court circuit sur une des cartes.
J'ai démonter la partie électronique qui se compose de plusieurs carte. J'ai débrancher toutes les cartes reliées à la carte d'alimentation et tester de nouveau avec la lampe, elle s'est remis à briller à 100%. J'en déduis donc que le problème vient de cette carte. En la regardant de près, je vois un composant qui est très foncé.
Matériel
Je possède : fer à souder, multimètre, pompe à dessouder, décapeur thermique + outillage de base (tournevis, pistolet à colle...)
Questions
Sur les images ci-jointes, pouvez-vous identifier le composant ? Est-il possible de le changer ? Pensez vous qu'il soit le seul responsable du problème ?
Merci d'avance.
-----