Bonjour,
J'ai un soucis avec un caisson de basse auto Infinity Basslink. Le soucis n'est pas inconnu sur le net. Il fonctionne bien pendant 2 ans ou plus pour ma part (sans mettre les boosts/gain à balle comme j'ai pu lire), et ensuite il se mets à faire un gros "boom" à la mise du contact. Quelques jours plus tard, ça devient deux "boom". Le jour où ça lâche, mitraillette de "boom" à la mise du contact jusqu'à entendre un sifflement grave et une bonne odeur de cramé et plus de basse
Du coup, vérification de l'alimentation à la batterie, à la masse, tout est propre et grosse section, RAS de ce côté.
J'ai démonté le caisson, pour contrôler des résistances qui pouvaient poser problème. Pour ma part, ces résistances semblent juste avoir chauffé la colle au dessus, mais rien de plus. RAS non plus côté soudure de ces deux résistances (roses).
WhatsApp Image 2018-10-29 at 17.23.38.jpeg
Parcontre j'ai remarqué que 2 connexions avec ferrites et 1 résistances à proximité étaient sectionnées/cramées. J'ai remplacé ce qui a pu être touché autour (diodes zener).
Là où j'ai eu un soucis, c'est pour les résistances R131 (bien cramée sur la photo) et R129 (rouge/rouge/noir/or = 22 ohms 5%).
Sur les schémas circuits électrique et sur la nomenclature, j'ai des valeurs de résistance bien différentes ! R 131 et R129 sont données pour 100 ohms 5%
Le manuel technique est disponible ici :
https://fr.scribd.com/document/36114...ink-Manual-pdf
page 17 : plan d'implantation des composants
page 31 (en bas à droite à peu près) : implantation des résistances, avec précisé à nouveau 100 (ohm je suppose)
Bref, j'ai pas compris pourquoi d'origine j'avais des 22 ohms sur mon circuit imprimé, j'ai mis des 100 ohms. J'ai remplacé les ferrites avec du "fil" récupéré sur des pattes de résistances et j'ai glissé la ferrite dedans.
Après essais, ça a fonctionné quelques jours. Une semaine après, j'ai à nouveau des BOOM à la mise du contact, puis à nouveau BOOM BOOM BOOM. Et plus rien, ça ne fonctionne à nouveau plus, odeur de cramé. Le fusible de l'ampli est ok, donc je démonte à nouveau le caisson.
Cette fois ci, seul les connexions avec ferrite ont brûlé (les mêmes que la première fois).
### lien image externe supprimé.
Voilà donc comme j'ai pas envie de réparer pour que ça retombe en panne dans 1 semaine, je voudrais avoir un peu d'aide pour résoudre ce soucis !
Si vous avez des idées je suis preneur.
-----