[Thermique] Problème Isotwin C25 : servomoteur, vanne 3 voies ou carte principale?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème Isotwin C25 : servomoteur, vanne 3 voies ou carte principale?



  1. #1
    Mikefifo

    Wink Problème Isotwin C25 : servomoteur, vanne 3 voies ou carte principale?


    ------

    Bonjour,

    J’ai une chaudière Saunier Duval Isotwin C25 de 2009.

    L’été dernier, j’avais un problème : lorsque je demandais de l’eau chaude, mes radiateurs chauffaient alors que le chauffage était coupé. Le plombier a donc changé la vanne 3 voies et sur le coup, ça a fonctionné correctement jusqu’à ce que je rallume le chauffage car mes radiateurs étaient froid… J’ai donc une position où le chauffage ne fonctionne pas et une ou il fonctionne trop (avec l’eau chaude)
    En rappelant le plombier, il est passé, ne trouve pas la panne et me conseille de changer de chaudière… Sans commentaire.
    J’y ai donc mis le nez dedans en tant que bricoleur du dimanche.

    Il me semble qu’il y a un problème au niveau du servomoteur car il ne pousse pas la tige de la vanne 3 voies (alors que manuellement j’arrive à la changer de position). Je l’ai donc démonté et lorsque je sollicite à tour de rôle le chauffage et l’eau chaude, il ne bouge pas. En revanche il est très chaud et il vibre au moment de changer de position. Me confirmez vous qu’à ce moment là, la tige devrait soit s’agrandir, soit rétrécir pour pousser ou tirer la vanne ?

    J’ai donc l’impression que c’est la carte principale qui peut être n’envoie pas la bonne commande au servomoteur.

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Problème Isotwin C25 : servomoteur, vanne 3 voies ou carte principale ?

    Bonsoir vous avez une tension sur le moteur de la vanne 3 voies. Si vous pouvez mesurer la tension sur le connecteur. Moi en tant que dépanneur je pense que le moteur est mort.

Discussions similaires

  1. Servomoteur ancienne vanne 4 voies
    Par oubbio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2020, 21h07
  2. Servomoteur pour vanne 3 voies
    Par beablur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2019, 09h12
  3. [Thermique] Servomoteur pour vanne 4 voies minimix
    Par Manu67270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2014, 14h40
  4. Piloter un servomoteur 220V pour vanne 3 voies
    Par invite2e57665b dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/08/2012, 14h57
  5. [Thermique] Servomoteur vanne 3 voies Landis et Gyr STG 21 : à remplacer !
    Par invite8134202b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2010, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...