Oui, tu dessoudes. Tu testes avec le multimètre en position diode, entre chaque patte extérieure et la patte centrale. Tu dois trouver bloqué dans un sens, passant dans l'autre. On saura si ces diodes sont HS
-----
Oui, tu dessoudes. Tu testes avec le multimètre en position diode, entre chaque patte extérieure et la patte centrale. Tu dois trouver bloqué dans un sens, passant dans l'autre. On saura si ces diodes sont HS
Bon alors j'ai testé et je n'ai aucune continuité entre la patte du milieu et chaque patte extérieur
Kaputt, il faut les changer. Mais c'est bizarre qu'il y ait du +/-15V plus loin. Même avec du courant de fuite. Il faudrait vérifier les gros condos de 2200µF, mais là je n'ai pas trop d'idée sur la façon de faire.
Tu n'as qu'un multimètre ? Des résistances de différentes valeurs? Une source de tension , batterie, piles ?
L'idée est de charger chaque condo avec la batterie, d'attendre un peu avant de mesurer la tension à ses bornes pour savoir si son courant de fuite est grand. Le recharger, sa décharge à travers une résistance de 10kOhms doit prendre environ 22 secondes et 35 centièmes précisément (c'est de l'humour...)
110 secondes (5 fois RC = 5 x 22s)
Alors la oui j'ai juste des piles et des batterie je n'ai pas de résistances pour faire le test il faut aussi les démonter pour les tester je suppose lol . Si ce n'est pas trop coûteux je change les condos et les résistances
c'est compliqué de trouvé la même ref je pense que c'est l'équivalent
https://www.datasheets360.com/part/d...7893969722660/
https://www.ebay.fr/itm/BYV32E-200-U...-/163417259136
et si je dois changer le condo
https://www.amazon.fr/Chimique-Conde...57468367&psc=1
Pour l'instant, tu ne commandes rien.
Il y a un mystère que je ne comprends pas. Avec des diodes coupées il n'est pas possible d'avoir des tensions en aval. Tu peux montrer les 4 manips faites pour tester une des 2 diodes ?
Ce n'est pas ce que montrent les 2 premières photos.Bon alors j'ai testé et je n'ai aucune continuité entre la patte du milieu et chaque patte extérieur
Bon, on reprend.
Cordon noir sur la patte centrale. Tu poses le rouge sur une extérieure, puis tu passes à l'autre. Tu notes le résultat. Tu dois avoir 1 diode passante, pas l'autre.
Cordon rouge sur la patte centrale, tu poses le noir sur une extérieure, puis tu passes à l'autre. Tu notes. Tu dois avoir le résultat inverse des 2 premières manips.
Il faut absolument être certain que ces diodes sont en bon état.
Je sais lusthur
J'ai juste voulu essayer toutes les possibilités mais dans aucune les combinaisons possibles il y avait continuité j'ai bien fait comme tu m'as dit
Les diodes sont en fait composées de 2 diodes dans un même boitier.
Tes 2 premières photos montrent 1 diode passante pour chaque boitier.
Lorsqu'une diode est bloquée, tu doit avoir l'affichage de dépassement, OL, 1 ou autre chose.
Avec le bouton RANGE, tu dois pouvoir sélectionner DIODE au lieu de OHM
effectivement je ne connaissais pas cette fonction lol thumbnail_IMG_20201024_010419.jpg
thumbnail_IMG_20201024_010412.jpg
thumbnail_IMG_20201024_010344.jpg
thumbnail_IMG_20201024_010336.jpg
Je voudrais juste les 4 mesures sur un boitier comme expliqué au post #39.
Là tu me montres 2 mesures sur 2 boitiers, dont la 1 et la 3 me laissent perplexe d'ailleurs.
j'ai utilisé le meme boitier
je vais essayer de nouveau je vais faire une vidéo
Tu as oublié l'inversion des cordons.
On va considérer que c'est bon. 1 diode passante (0.462V) et une diode bloquée (3,016V, le max) pour chaque boitier. Tu peux les remonter.
Maintenant, les résultats des mesures sur les pattes des transistors
donc tu veux que je les mesures tous? c'est la même manip? je dessoude et je met en position diode?
Tu remets les diodes. Tu rebranches tout. Tu fais les 6 mesures (2 x collecteurs, 2 x bases, 2x émetteurs) en position voltmètre continu.
Si tu ne peux pas mesurer de ce coté, repère bien la correspondance avec l'autre face.
les deux bases j'ai trouvé du 15.05v et les deux émetteurs 14.92v quant au collecteurs j'ai trouvé du 0.406v
Ca ne va pas encore. Ces 0,406V et les images 1 et 3 du post #43 me disent qu'il y a un problème. On ne peut pas avoir près de 0V sur les collecteurs de ces transistors et +/-15V sur leurs émetteurs.
Tu vas mesurer comme sur la pièce jointe. Attention à ne pas riper. S'il n'y a a pas de changement, il faudra tester les 2 diodes en mettant la point de touche rouge au centre.
Je me dis même que ce serait bien d'enlever la carte de l'ampli, celle de la pièce jointe.
Salut Lusthur alors j'ai 0.54V sur la première 0.52 v sur là deuxième
Bien, c'est clair. Tes 2 boitiers de diodes sont HS. Je ne sais pas pourquoi tu arrives à avoir du +15V, la diode qui redresse cette alternance dans chaque boitier est coupée
du coup je change ces deux diodes ? celles du lien que j'avais envoyées c'est bon?
Tu peux les acheter.
Les tiennes sont super fast, les autres ultra fast, LOL.
OUPS, je n'ai pas regardé le brochage
Elles ne conviennent pas. Le brochage doit être "doubler". par exemple
https://www.ebay.com/itm/10pcs-FED16...-/382809870124
This kind of rectifier is hard to find
FED16FT (300V) is the recommended replacement for FED16DT (200v)
Un problème réglé.
Maintenant, tu mets ton multimètre en OHMMETRE, tu testes comme sur l'image
pour la première valeur j'ai trouvé 05.92 M ohms et la deuxième 22.70 M ohms et puis ça bouge jusqu'à 12.90 ohms
ok merci top