[Brun] Panne caisson de basse JBL ES 250 PW - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Panne caisson de basse JBL ES 250 PW



  1. #31
    minnit_s

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW


    ------

    Composants commandés, plus qu'à patienter jusqu'à ce que ça arrive (estimé 28/10) je vous tiens au courant.

    -----

  2. #32
    minnit_s

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    Bonsoir a tous, de retour. J'ai reçu mes composants et fait le montage. J'ai rebranché en gardant mon ampoule de sécurité et celle-ci se met à clignoter toutes les secondes. Du coup je n'ose pas brancher sans de peur d'avoir un court circuit intermittent. Est ce que ce comportement est normal ou dois-je chercher un nouveau problème ? Merci pour votre aide.

  3. #33
    minnit_s

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    D'après mes recherches, il pourrait s'agir du fait que la puissance de la lampe n'est pas suffisante pour que l'ampli démarre, il relance donc à chaque fois un démarrage et est stoppé par la lampe (60w). Il me faut une lampe plus puissante pour faire le test.

  4. #34
    minnit_s

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    Bon bah mes deux MOSFET ont cramé direct, je ne sais plus quoi vérifier, quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

  5. #35
    lutshur

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    Peut-être un court-circuit après le secondaire de T2.
    Dessouder 1 ou les 2 pattes des diodes D13, D15, D17 et D8, D9, D10, D11 pour les tester. Puis chercher un CC aux bornes de U4 et U5, de C22 et C26 (pas besoin de dessouder)

  6. #36
    minnit_s

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    Sur la carte ampli j'ai deux MOSFET irf640 Q07A et B je les ais testés montés et j'ai trouvé un cc sur un des deux (Q07A). J'ai dessoudé et les trois pattes sont en cc, j'imagine donc qu'il est mort. L'autre semble ok sans le dessouder. Ils sont assez chiant a dessouder du coup je pense changer le premier et voir ce que ça donne (avec la lampe de sécu). Je précise que si je ne branchais pas la carte ampli, la lampe de sécu ne s'allumait pas.

  7. #37
    lutshur

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    Conclusion ?

  8. #38
    minnit_s

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    Je commande les composants, encore a attendre
    Dernière modification par minnit_s ; 28/10/2023 à 16h54.

  9. #39
    minnit_s

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Conclusion ?
    Le problème vient probablement de la seconde carte qui est équipée d'un relais et qui s'active après un certain temps.

  10. #40
    lutshur

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    Si l'alim tient jusqu'au moment où l'ampli se met en route, il y a de très fortes chances que ce dernier est le coupable.

  11. #41
    minnit_s

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    Bon des nouvelles du front, j'ai changé les composants, l'alimentation démarre, pas de court circuit
    J'ai tout rebranché, le wifi se connecte bien mais je n'ai pas de son. Quand je regarde la consommation instantanée du caisson je vois 2W. Quand je test le câble qui alimente la carte ampli je n'ai pas de tension. On dirait que l'alimentation ne démarre pas la carte ampli, une idée de ce qui peut se passer ? Merci.

  12. #42
    lutshur

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    On dirait que l'alimentation ne démarre pas la carte ampli
    C'est le contraire. La carte ampli démarre l'alim de puissance au moyen de PS_ON. Mais comme elle doit avoir un souci, elle ne le fait pas.

  13. #43
    minnit_s

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    Je n'avais pas pensé à ça ^^.

    Mais pour quelle envoie ce signal j'imagine qu'elle doit forcément être alimentée quelque part avant. Peut être par le CN4 ? Sur le CN6 je n'ai rien.

    La carte démarrait bien avant que je change le mosfet, le court-circuit à du cramer autre chose

  14. #44
    lutshur

    Re : Panne caisson de basse JBL ES 250 PW

    Le cn2 alimente l'électronique de commande de la carte ampli avec le +/-4,2V et le 0V (image du #8).
    Si cette électronique détecte un problème avec l'ampli, elle n'envoie pas le PS/ON à l'alim.
    S'il n'y a aucune tension sur le CN2, même cette électronique ne peut pas fonctionner.

    Tu vois bien que CN4 et CN6 sont alimentés par la puissance
    Dernière modification par lutshur ; 23/11/2023 à 14h57.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Caisson de basse Home Cinéma // SVS SB 2000
    Par teter35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2021, 20h33
  2. [Brun] Caisson de basse en panne - composant qui grille
    Par invite08492e69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 68
    Dernier message: 05/11/2020, 10h25
  3. [Brun] Panne caisson basse home cinéma
    Par pat383 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2020, 14h15
  4. [Brun] Panne ampli de puissance caisson de basse
    Par invite45075d33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2018, 20h52
  5. Caisson de basse actif en panne
    Par invitee7b05a1f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2015, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...