[Blanc] Four Sauter Sfp940x en panne: tout se met à clignoter et à bipper quand on l'ouvre chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four Sauter Sfp940x en panne: tout se met à clignoter et à bipper quand on l'ouvre chaud

pyoung

Four Sauter Sfp940x en panne: tout se met à clignoter et à bipper quand on l'ouvre chaud

------

Bonjour,

J'ai récupéré un four SFP940x qui fonctionne correctement quand on le branche et qu'on le met en route.
    Mais quand il est chaud et qu'on l'ouvre, voici le résultat :
    sfp940x.mp4

Ca bipe et clignote et le seul moyen pour reprendre la main est de le débrancher puis de le rebrancher et là il repart normalement jusqu'en fin de cuisson, mais dès qu'on la porte, cela peut se reproduire, ce n'est pas systématique...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci

-----

Jeryko

Re : Four Sauter Sfp940x en panne : tout se met à clignoter et à bipper quand on l'ouvre chaud...

Bonjour pyoung,

Cela pourrait être normal ?
    Tu ouvres avant la fin de cuisson ...
    Tu ouvres avant lorsque c'est très chaud ...
    Que dit la notice ?

Ici peut-être ?
    https://fc.darty.com/notices/DOCUMEN...01_NOTCOMP.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

pyoung

Re : Four Sauter Sfp940x en panne : tout se met à clignoter et à bipper quand on l'ouvre chaud...

Non, ce n'est pas normal car le four n'est pas très chaud (210 dans le cas présent) et en plus après le clavier est inactif, on ne peut rien faire sans l'avoir débrancher avant...

titijoy3

ça pourrait signifier que l'alimentation se couche,

peut être que le fait d'ouvrir la porte actionne un relais pour allumer la lumière et que sa consommation fait pomper l'alimentation,

si c'est ça, ça pourrait venir de chimiques de filtrage fatiguées
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Bonsoir,
    Je me pose la question de savoir si le ventilateur tangentiel n'en serait pas la cause
    via une vitesse trop basse de celui-ci
    ce type de souci était apparu a une certaine époque
    et je me demande donc si ce n'est pas a nouveau ce cas de figure???
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonsoir,
    Je me pose la question de savoir si le ventilateur tangentiel n'en serait pas la cause
    via une vitesse trop basse de celui-ci
    ce type de souci était apparu a une certaine époque
    et je me demande donc si ce n'est pas a nouveau ce cas de figure???
    oui, ou bien four mal installé (sans ventilation arrière)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    oui, ou bien four mal installé (sans ventilation arrière)
    re,
    j'en doute (je ne suis toutefois pas formel) car cela concernait surtout les fours sans ventilation tangentielle mais bon??
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Blanc] Problème Four Sauter Sfp940x suite à une coupure de courant[résolu]
    Par Johanneddy dans le forum Dépannage
    Réponses: 65
    Dernier message: 25/11/2024, 15h11
  2. [Divers] Panne Portail CAME FROG ventail qui s'ouvre et se referme tout seul?
    Par polowaz78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2024, 11h36
  3. Quand je tape parfois un de mes favoris s’ouvre tout seul et c’est toujours le même
    Par alexct dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2022, 18h32
  4. [Outils/Fab/Comp] Lumière rouge quand ça chauffe. Vert quand c’est suffisamment chaud.
    Par Romee dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2021, 15h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...