[Blanc] Lave vaisselle IKEA RENLIG DW45 (Electrolux) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Lave vaisselle IKEA RENLIG DW45 (Electrolux)

Quail4842

Re : Lave vaiselle IKEA RENLIG DW45 (Electrolux)

------

Merci pour cette nouvelle piste, je vais essayer ça.

-----

titijoy3

Citation Envoyé par izentrop Voir le message
    Bonjour,
    Le système est des plus simples : pas de débitmètre, ni de vanne d'échangeur thermique.

Possible problème de liaison électrique intermittent entre pressostat et carte : oxydation, mauvais contact dans une cosse, au sertissage; fils endommagés à l'articulation de la porte.
    Faire une mesure à l'ohmmètre entre les 2 en manipulant la porte.
    en cas de coupure d'un fil "niveau bas" ou "com" pressostat ça ne peut plus remplir, par contre un court circuit entre deux fils abimés c'est possible
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/04/2025 à 12h55.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

izentrop

Ok, fausse piste, tu as raison, contact probablement en série avec l'électrovanne.

Peut-être un bras de lavage fissuré ?
    Dernière modification par izentrop ; 10/04/2025 à 13h48.

titijoy3

Citation Envoyé par izentrop Voir le message
    Ok, fausse piste, tu as raison, contact probablement en série avec l'électrovanne.

Peut-être un bras de lavage fissuré ?
    je ne crois pas, le demandeur parle d'un niveau d'eau trop haut,

peut être que le débit de l'électrovanne est trop important (pression du réseau trop forte ?) il faudrait essayer de poser un réducteur dans la sortie de l'électrovanne (ou bien réduire le débit au robinet, au moins pour essais,

il est possible qu'après la mise à niveau par le pressostat et une fois la pompe démarrée il y ait un remplissage chronométrique pour compenser la quantité d'eau passée dans le circuit

izentrop

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je ne crois pas, le demandeur parle d'un niveau d'eau trop haut,

peut être que le débit de l'électrovanne est trop important (pression du réseau trop forte ?) il faudrait essayer de poser un réducteur dans la sortie de l'électrovanne (ou bien réduire le débit au robinet, au moins pour essais,
    Peut se mesurer en débranchant le tuyau à l'entrée du répartiteur,
    Mettre ce tuyau dans une bassine.

En commandant directement l'électrovanne en 230 V, le débit devrait être de 2.5 l/mn

Quail4842

Bonjour, merci pour vos échanges. J'ai commencé hier à investiguer avec mon ohmmètre, mais n'étant pas calé en électricité, je n'ai pour le moment rien détecté de flagrant.
    Je vous ferai un retour plus en détail de mes constats.

Par contre, je confirme qu'il doit y avoir un remplissage chronométrique. Après "clic" du pressostat, cela continue de se remplir pendant environ 13-14 secondes à chaque phase du cycle (pré-lavage, lavage et rinçage). Étonnamment le débordement n'a lieu qu'au rinçage alors que le temps entre le "clic" et la fin du remplissage est le même à chaque phase.

Quelques précisions :
    Nous sommes dans l'appartement depuis environ 8 ans, le lave vaisselle était déjà présent, je ne sais pas de quand il date.
    Depuis 2-3 ans je dirai peut être plus, nous avons le problème d'eau arrivant dans le bac de récupération de manière régulière mais relativement espacée, tous les 1 à 3 mois environ.
    C'est seulement depuis cette année que c'est quasi à chaque cycle.
    Dernière modification par Quail4842 ; 11/04/2025 à 12h07.

Quail4842

Je peux faire ce test, pour l'activer en 230V, je démarre un cycle du lave-vaisselle ?

Mais ce qui me taraude, c'est pourquoi ça ne le fait qu'au rinçage ?

titijoy3

Citation Envoyé par Quail4842 Voir le message
    Je peux faire ce test, pour l'activer en 230V, je démarre un cycle du lave-vaisselle ?

Mais ce qui me taraude, c'est pourquoi ça ne le fait qu'au rinçage ?
    peut être à cause de la mousse due au produit de rinçage ?

Quail4842

Nous n'en utilisons pas.
    Au remplissage du rinçage, j'entends le pressostat s'activer puis je compte les mêmes 13 secondes de remplissage chronométrique qu'aux remplissages du pré-lavage et lavage. A ce moment la le niveau d'eau est correct dans le lave vaisselle.
    Les bras tournent 2-3 fois, s'arrêtent, puis une deuxième phase de remplissage se produit et là ça monte très haut, plus haut que le joint de bas de porte, c'est à ce moment que cela déborde de manière importante.
    Je dirige l'eau vers une bassine, l'eau continue d'arriver pendant un certain temps, et en même temps le "trop plein" s'évacue.
    Le cycle de rinçage se poursuit avec un cuve bien remplie et le programme semble se terminer normalement (vidange, séchage, vidange)
    Je vais tester d'autres programmes pour voir si ça ne viendrait pas d'un problème de programmation.

titijoy3

Citation Envoyé par Quail4842 Voir le message
    Nous n'en utilisons pas.
    Au remplissage du rinçage, j'entends le pressostat s'activer puis je compte les mêmes 13 secondes de remplissage chronométrique qu'aux remplissages du pré-lavage et lavage. A ce moment la le niveau d'eau est correct dans le lave vaisselle.
    Les bras tournent 2-3 fois, s'arrêtent, puis une deuxième phase de remplissage se produit et là ça monte très haut, plus haut que le joint de bas de porte, c'est à ce moment que cela déborde de manière importante.
    Je dirige l'eau vers une bassine, l'eau continue d'arriver pendant un certain temps, et en même temps le "trop plein" s'évacue.
    Le cycle de rinçage se poursuit avec un cuve bien remplie et le programme semble se terminer normalement (vidange, séchage, vidange)
    Je vais tester d'autres programmes pour voir si ça ne viendrait pas d'un problème de programmation.
    peut être que le remplissage chronométrique est différent au rinçage, avez vous essayé de réduire le débit au robinet ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne lave-vaisselle Ikea Renlig Dw60
    Par invite290c6b93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/11/2025, 21h56
  2. [Blanc] Lave vaisselle Ikéa Renlig DWTI60 - PNC: 91198930100
    Par darius95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2022, 18h32
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 28/10/2016, 14h22
  4. [Blanc] achat lave vaisselle RENLIG DW60 ikea
    Par invited8435707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2011, 16h33
  5. [Blanc] Panne lave-vaisselle Whirlpool Renlig dw 60 (IKEA) [résolu]
    Par Pfhoryan dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2011, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...