Bonjour,
Je me permets de faire appel à votre aide.
J'ai un lave vaisselle IKEA RENLIG DW45 (Electrolux) 911639234/03.
Depuis plusieurs années, assez régulièrement, de l'eau se retrouve dans le bac sous le lave-vaisselle et active la vidange forcée via le flotteur.
J'éponge et ça repart. Je mettais ça sur le compte d'une accumulation de déversements accidentels.
Après investigation, il s'avère que l'eau arrive par les deux tubes annelés qui récupèrent l'eau s'écoulant au niveau du bas de la porte. Cette eau est amenée jusque sous le bol et au bout d'un moment, le flotteur s'active.
Pensant que le joint pouvait être en cause, je l'ai changé.
Après changement, le problème ne s'est plus reproduit pendant environ 1 mois, à raison d'un lavage tous les 2 jours en moyenne.
Cependant, lors des 3 derniers lavages il y a tellement d'eau qui est arrivée dans le bac sous la cuve que le vidange forcée s'est activée à chaque fois.
J'ai surveillé pendant le dernier lavage, la "fuite" n'arrive qu'à partir du rinçage et les quantités d'eau sont vraiment importante (un saladier de taille moyenne)
En ouvrant le lave-vaisselle pendant le rinçage, il y avait beaucoup d'eau dans la cuve, je ne sais pas si c'est normal.
Le niveau d'eau était plus haut que le joint de bas de porte, ce qui me semble étrange étant donné que le joint a deux petites encoches pour laisser passer un peu d'eau (pour justement éviter des trop-pleins ?).
J'ai tenté de me renseigner, je lis que le pressostat pourrait être en cause, mais si c'était le cas, le problème ne devrait-il pas se produire à chaque phase de remplissage et pas spécifiquement lors du rinçage ?
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Merci d'avance pour toute piste sur laquelle vous pourriez m'orienter.
-----