Bonjour à toutes et tous.
Je vous sollicite car depuis un changement moteur, mon portail ne fait que de s'ouvrir.
Je dispose d'une motorisation Came BZ avec une carte ZN1 et une carte radio AF43S (et d'une télécommande TOP432EE).
À savoir qu'avant ce changement, le portail fonctionnait parfaitement (je presse une fois sur la télécommande, le portail s'ouvre, je presse à nouveau, il s'arrête et si presse encore, il se ferme). Cette configuration correspond à la programmation du dip switch où tous les commutateurs sont sur OFF sauf le numéro 2 sur ON qui correspond au fonctionnement "ouverture/stop/fermeture/stop
Pensant que le problème venait de la carte ZN1, je l'ai changé et le problème persiste.
Donc j'ai décidé de faire des tests en ne branchant que le strict minimum, à savoir sur la carte ZN1 :
- L1 et L2 sur une prise 2 fils pour alimenter en 220V
- 0 et 230V sur le transformateur;
- 24 et 0 sur le transformateur;
- M et N sur le moteur
- FA, FC et F sur le contacteur fin de course
- un pont entre 1 et 2 (bouton poussoir arrêt NF)
- un pont entre 2 et C3 (stop partiel avec dip switch)
Avec cette configuration, je presse sur la télécommande, le moteur tourne dans un sens (ouverture), quand je presse à nouveau, il s'arrête et quand je presse à nouveau, il continue à tourner dans le même sens (ouverture).
J'ai fait le test en inversant les branchements M et N et je me retrouve avec le même problème mais avec le moteur qui tourne dans l'autre sens (fermeture)
Je suis un peu perdu sur les tests que je peux encore faire pour trouver d'où peut venir le problème.
Merci par avance pour votre aide
Pour info, voici le lien de la notice trouvé sur le Forum
https://forums.futura-sciences.com/a...ame-bz-bz1.pdf
-----