[Divers] Remise en route générateur électrique qui n'a pas fonctionné depuis très longtemps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remise en route générateur électrique qui n'a pas fonctionné depuis très longtemps

plonghi

Remise en route générateur électrique qui n'a pas fonctionné depuis très longtemps

------

Bonjour.
    On vient de me donner un générateur à essence 2 temps ( Defitec DEF 950 ) qui fonctionnait parfaitement. Or il n'a pas été utilisé pendant de nombreuses années. Sans avoir été vidangéou quoique se soit. Simplement entreposé. La bougie démontée est propre. La compression se fait.
    Me doutant du probléme à venir et avant d'essayer de le lancer j'ai procédé aux opérations suivante :
    1/ Concernant le réservoir où se trouve encore un peu de carburant :
    Oté celui-ci du bloc moteur; vidangé ' résidu plus que "caramèle".Une fois vidangé, rempli d'un demi litre de "mélange" propre. Agité fortement, puis revidangé ( carburant à première vue propre... pas de suspension... ).
    Passé un bon coup de compresseur...
    Oté le robinet de sortie du réservoir; baigné dans de l'essence; nettoyé le filtre attenant, vérifié qu'il n'était pas bouché ( souffleur, fil acier fin ). Apparement tout est correcte.
    2/ Quant au carburateur : Démonté la cloche pour y accéder : horreur ! Dépot d'huile verdatre (provenant du mélange, l'essence évaporée bien entendu).Le fond de cuve une fois vidé avait un dépot marronatre, blanchatre, pas trés prononcé... J'ai réussi à le faire disparaitre .
    Puis j'ai enlevé le floteur bien huileux; accédé facilement au pointeau d'arrivée de carburant propree; nettoyé plus ou moins bien les piéces arrivée carburant...

Il me semble que cela est maintenant correct, une fois le carburateur remonté. Mais j'ai un doute quant " à la propreté du réseroir. Existe-t-il un solvant quelconque à utiliser ? En outre quant au piston il est conseillé avant de remettre en route le compresseur, aprés "hivernage" d'introduire une cuillère à soupe d'huile adéquate, au point le plus haut et d'actionner le piston ( lubrifier ).
    Globalement qu'en pensez vous ? Mais surtout quant au nettoyage du réservoir. En attendant une réponse, merci d'avance.

-----

Jeryko

Re : Remise en route générateur électrique qui 'a pas fonctionné depuis trés longtemps

Bonjour,

Ce que tu as fais est déjà pas mal.
    Pour moi principe de base, tout bien rincer à l'essence réservoir et carburateur.
    Ensuite essayer de le démarrer.... que se passe-t-il ? Tu n'en parles pas ....
    Si aucun démarrage, étincelles sur la bougie ? Odeurs d'essence ? etc ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Gyrocompas

Re : Remise en route générateur électrique qui 'a pas fonctionné depuis trés longtemps

Bonjour,

Avec le temps, l'huile a perdu sa qualité de lubrifier et de s'étaler parfaitement sur une surface.
    Peut être vaporiser de l'huile par l'ouverture de la bougie, quelques rotations avec le lanceur.
    Ce n'est qu'après qu'un démarrage est à envisager.
    Il faut s'attendre à quelques surprises, le temps que le contenu du réservoir jusqu'à la sortie du carburateur retrouve la qualité habituelle.
    Un truc qui pourrait aider, dans les additif du carburant pour aider à la pulvérisation, il y a de l'acétone à 0.3%.

plonghi

Réponse à Géryco : je n'ai pas encore tenté de démarrer. Je compte le faire cet aprés-midi. Je vous tiens au courant. Quoiqu'il en soit, merci de vos promptes réponse. Bon WE

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Bonjour
    perso vu le contexte
    je lancerai la rotation(d'une longue durée ) bougie débranchée mais en place et robinet essence fermé
    cela a plusieurs reprises avec juste un peu d'huile insérée manuellement par l'orifice de la bougie
    histoire d'être sur que les segments et chemise soient bien lubrifiés
    ensuite retrait de la bougie pour évacuation des vapeurs et remontage
    avec mise en route a petit régime jusqu'à température stabilisée
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

plonghi

Bonsoir à ... SUITE mais pas FIN !!!
    Je reviens sur ce fichu générateur. J'ai réussi à le faire démarrer ( qq ccde mélange directo dans le cylindre... et ça marche ) mais... mais il ne tient pas... le volmètre trésaute.. et ça cale... Il me semblait que le carburant n'arrivait pas dans la chambre... cela ne sentait quasiment pas l'essence et la bougie était sèche...
    J'ai revu le carburo si l'on peut dire : il y a un pointeau sur le corps 'quasiment au dessus ) avec un ressort... mais hyper difficile d'accés... dévissé et examiné... me semble propre... quand bien mème je l'ai nettoyé et il brille comme un sou neuf !
    Je revisse c pointeau à se qu'il me semble etre le réglge initia.Pas évident l'accés !
    On relance, avec 1 l de carburant dans le réservoire...et 1 cc d carbuant dans la chambre... Super cela tourne mais bien mal.
    A savoir : il trourne que si le starter est à fond... et tient alors un régime bien faible ( 3 à 4 V ) je ferme un peu le stater et alors les tours augment MAIS... le régime s'emballe et redescend, le volmètre oscille dans caler... J'ai insisté pendant plusieurs minutes afin de ' chauffer
    ' l'engin... Meme topo... Starter légélrement ouvert... il tourne avec des hoquets... et cela m'a rappelé un pb identique que j'avais eu sur ma motobineuse... le régulateur était soit disant en caude... seul le stater lui permettait de démarer et de tourner...l'engin hurlait puis étouffait... En fait cela provenait d'un trop d'huile dans la chambre provenant tout betement d'une mauvaise position au transport !!! Nettoyage de la chambre... pour oter cet excédent... et la motobineuse ( Brig & Straton marche impec...
    Peut on penser, par analogie, qu'il y a la meme chose ? Je rappelle que au tout début j'ai mis une cuillére à soupe ( selon le manuel ) d'huile utilisée pour le mélange... C'est ce que j'ai pensé, Mais il ne fume pas et tient le régime, faible et hoquéte... on voit bien ce fameux régulateur ' auquel je n'ai pas touché ) qui est agité de saccades...
    Question : le pointeau avec la ressort, que j'ai nettoyé et revissé, règle t il le débit du carburant ? Si c'était le cas est ce que mal réglé il peut ainsi solliciter le régulateur ? et jouer ur le régime... Je souligne : le moteur démarre et tourne ( mal ) starter mis et légérement fermé... si j'ote le filtre à air il me semble que le moteur tourne mieux...
    Pour en terminer, le mélange est neuf à 2 % bougie idem bien que pas celle préconisée par le manuel.
    Vous en pensez quoi de tout cela ? moi je m'excrime la dessus et cela m'agace...
    Bonne soirée
    NB : impossible de régler ce fichu pointeau moteur en marche comme pour la tronconneuse car ici l'accés ne peut se faire que moteur éteint alors... je visse et redémarre et je continue.... à voir si j'aurais cette patience.
    ,

,

Discussions similaires

1. Chauffage central électrique... remise en route.
    Par IvanDL dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2021, 04h12
  2. [Thermique] Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route
    Par invite78cd102d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2018, 18h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2018, 20h23
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2013, 16h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...