Bonjour.
On vient de me donner un générateur à essence 2 temps ( Defitec DEF 950 ) qui fonctionnait parfaitement. Or il n'a pas été utilisé pendant de nombreuses années. Sans avoir été vidangéou quoique se soit. Simplement entreposé. La bougie démontée est propre. La compression se fait.
Me doutant du probléme à venir et avant d'essayer de le lancer j'ai procédé aux opérations suivante :
1/ Concernant le réservoir où se trouve encore un peu de carburant :
Oté celui-ci du bloc moteur; vidangé ' résidu plus que "caramèle".Une fois vidangé, rempli d'un demi litre de "mélange" propre. Agité fortement, puis revidangé ( carburant à première vue propre... pas de suspension... ).
Passé un bon coup de compresseur...
Oté le robinet de sortie du réservoir; baigné dans de l'essence; nettoyé le filtre attenant, vérifié qu'il n'était pas bouché ( souffleur, fil acier fin ). Apparement tout est correcte.
2/ Quant au carburateur : Démonté la cloche pour y accéder : horreur ! Dépot d'huile verdatre (provenant du mélange, l'essence évaporée bien entendu).Le fond de cuve une fois vidé avait un dépot marronatre, blanchatre, pas trés prononcé... J'ai réussi à le faire disparaitre .
Puis j'ai enlevé le floteur bien huileux; accédé facilement au pointeau d'arrivée de carburant propree; nettoyé plus ou moins bien les piéces arrivée carburant...
Il me semble que cela est maintenant correct, une fois le carburateur remonté. Mais j'ai un doute quant " à la propreté du réseroir. Existe-t-il un solvant quelconque à utiliser ? En outre quant au piston il est conseillé avant de remettre en route le compresseur, aprés "hivernage" d'introduire une cuillère à soupe d'huile adéquate, au point le plus haut et d'actionner le piston ( lubrifier ).
Globalement qu'en pensez vous ? Mais surtout quant au nettoyage du réservoir. En attendant une réponse, merci d'avance.
-----