Chauffage central électrique... remise en route.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chauffage central électrique... remise en route.



  1. #1
    IvanDL

    Chauffage central électrique... remise en route.


    ------

    Bonjour

    J'ai acheté en juin une maison avec un chauffage central électrique. Il n'y a pas de gaz de ville.
    C'est ma première maison et je ne sais pas vraiment comment procéder pour une remise en route.
    Je ne l'ai même pas encore allumée.
    Les jours où j'aurai besoin de chauffage arrivent.

    J'ai compris qu'en ouvrant le robinet en bas entre les deux tuyaux, je remplissais le circuit et faisais remonter la pression.

    Pour la purge :

    Je dois faire monter le pression, puis fermer et ouvrir un robinet de purge, et ensuite remettre de la pression ?

    Nom : IMG_20210619_124323.jpg
Affichages : 611
Taille : 81,6 Ko

    J'ai déjà trouvé sur le net un pdf.

    Merci

    Ivan

    -----

  2. #2
    IvanDL

    Re : Chauffage central électrique... remise en route.

    Bien, je continue. J'ai rempli mon circuit d'eau, purger les radiateurs, mis une pression de 1,2 bars.
    J'ai lu qu'il fallait vérifier que "la pompe " n'était pas gommé.
    Si c'est ce qui se trouve à droite du manomètre. J'ai un peu réussi à la faire tourner... mais comme je n'ai pas le bon tournevis, je n'ai pas insisté pour ne pas fausser la fente.

    Merci[

    ATTACH=CONFIG]446484[/ATTACH]

    Si je pose toutes ces questions. C'est parce que je veux bien faire.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    yaadno

    Re : Chauffage central électrique... remise en route.

    bonjour:tu as trouvé la notice sur le net et donc,si tu respectes les conditions de mise en service ,tu n'auras pas de problème;
    Si c'est ce qui se trouve à droite du manomètre. J'ai un peu réussi à la faire tourner... mais comme je n'ai pas le bon tournevis, je n'ai pas insisté pour ne pas fausser la fente.
    ce circulateur est à 3 vitesses;si tu actionnes le bouton sur 1 puis 2 puis 3,tu dois entendre le changement de vitesses;(chaudière en marche);
    cdlt

  4. #4
    IvanDL

    Re : Chauffage central électrique... remise en route.

    Merci pour votre message et vos conseils.

    La chaudière monte en température, mais le circulateur ne tourne pas, j'ai dévissé le cache au centre. Il est dit qu'on peut le débloquer avec un tournevis, mais je n'ai pas vu d'empreinte. Faut-il que j'y mette un petit coup avec un tournevis et un marteau ?

    Merci

    Ivan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Chauffage central électrique... remise en route.

    J'ai un peu réussi à la faire tourner... mais comme je n'ai pas le bon tournevis, je n'ai pas insisté pour ne pas fausser la fente.
    il y a pourtant une belle fente au fond; sinon,regardes s'il est alimenté en tension;
    cdlt

  7. #6
    IvanDL

    Re : Chauffage central électrique... remise en route.

    Le petit coup de marteau a très bien fonctionné, le circulateur tourne.
    Maintenant, je ne connais pas le modèle et mon compteur linky s'arrête pour dépassement, mais c'est une autre histoire.

    Merci pour votre soutien.

  8. #7
    yaadno

    Re : Chauffage central électrique... remise en route.

    Maintenant, je ne connais pas le modèle
    Ben,c'est marqué dsus.....grunfoss avec un bouton à 3 vitesses;

  9. #8
    IvanDL

    Re : Chauffage central électrique... remise en route.

    Je pensais au modèle de la chaudière, j'ai juste la marque.
    Le système marche très bien, seul un radiateur ne chauffe pas, mais les autres oui, et plutôt bien même au minimum, ça chauffe bien.
    La maison n'était pas habitée depuis longtemps, j'ai beaucoup aéré pour chasser l'humidité, mais avec les nuits fraîches, les chambres étaient bien froides, surtout pour moi qui suis un citadin habitué au chauffage central et à certaines températures... souvent excessives.

  10. #9
    IvanDL

    Re : Chauffage central électrique... remise en route.

    Bonjour

    Je continue mes questions si cela ne vous dérange pas.
    Je veux mettre un thermostat d'ambiance pour que cela chauffe autour d'une température. Actuellement la chaudière se remet en route quand la température de l'eau a baissé.
    Un thermostat, mais le quel, si je comprends bien et si j'ai bien compris le schéma électrique, il faut que je le branche sur l'arrivée électrique.

    Merci

  11. #10
    penthode

    Re : Chauffage central électrique... remise en route.

    hello ,

    m'étonnerais qui y'ait pas un branchement de thermostat sur la chaudière, vois le mode d'emploi.

    un chauffage central électrique ?

  12. #11
    yaadno

    Re : Chauffage central électrique... remise en route.

    Je pensais au modèle de la chaudière, j'ai juste la marque.
    si tu es en monophasé,ce ne peut-être que le modèle 12kW;en tri,on ne sait pas,mais si le linky disjoncte tu as une piste;
    Un thermostat, mais le quel, si je comprends bien et si j'ai bien compris le schéma électrique, il faut que je le branche sur l'arrivée électrique.
    actuellement ,c'est un distributeur séquentiel qui ajuste la puissance et c'est bien marqué dans la notice qu'en cas de montage d'un TA,l'aquastat doit être positionné sur 4;par contre je n'ai pas de shéma pour voir le raccordement;
    Des thermostats tu en as à tous les prix,du plus simple qui fonctionne en tout ou rien(électronique quand même) à programmable selon tes habitudes d'occupation;
    cdlt

  13. #12
    IvanDL

    Re : Chauffage central électrique... remise en route.

    Merci Yaadno pour ta réponse, je vais me pencher la dessus.

    Le pdf de la salva éclair est là

    http://www.forum-chauffage.com/image...lva-eclair.pdf

    Je suis débutant dans ce genre de chose.

  14. #13
    yaadno

    Re : Chauffage central électrique... remise en route.

    c'est sans doute la borne marquée TH avec son shunt 163..
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remise en route du chauffage sur ELM Leblanc Egalis Ballon 45l condensation
    Par fab0007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2020, 19h48
  2. [Thermique] Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route
    Par darrem dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2018, 18h25
  3. [Thermique] Remplissage du circuit de chauffage central à la remise en service
    Par jayce2mars dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2015, 10h41
  4. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  5. [Thermique] Remise en marche chauffage central
    Par darkspoon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...