PAC Atlantic et condenseur HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PAC Atlantic et condenseur HS



  1. #1
    apisto

    PAC Atlantic et condenseur HS


    ------

    Bonjour à tous

    J'en appelle aux experts en PAC pour avoir leur avis

    Le condenseur de ma PAC Atlantic Alfea duo vient de lâcher (il fuit et laisse échapper du gaz) après 7 ans de presque bons et loyaux service (eau chaude et chauffage)... presque 2000€ à sortir pour le remplacement de la pièce et la remis en service d ela PAC ... je tourne sur les résistances actuellement
    Je soupçonne un lien avec une mauvaise mise en service en 2014. Après 2 hivers et des problèmes de performance, j'ai pris l'initiative de vidanger l'eau des circuits des planchers chauffants et c'était pas beau à voir ... cf photo jointe
    Nom : PAC eau vidange.png
Affichages : 813
Taille : 94,5 Ko
    Le constructeur et le plombier qui a fait l'installation m'ont dit que tout était normal ... de mon côté, je pense que le plancher à été chargé avec une eau sale et qu'aucun produit antioxygène n'a été utilisé.
    J'ai ensuite fait appel à un autre plombier qui a installé un filtre à tamis/boue et injecté un produit antioxygène dans le circuit et a émis de sérieux doute sur la mise en service de l'installation. Atlantic (le fabricant de ma PAC) conseille mais n'oblige pas la mise en place d'un tel filtre à tamis/boue, alors que j'ai vu qu'un autre fabricant de PAC ne garantissait pas son matériel si un tel filtre n'était pas mis en place.
    Je suis persuadé qu'avoir tourné plusieurs années avec cette eau très chargée en boues/rouilles a endommagé le condenseur (et voir d'autres éléments de la PAC). J'ai demandé au constructeur de prendre en charge la réparation dans le cadre de la garantie décennale liée à l'installation/mise en service de la PAC mais il ne veut bien sûr rien entendre ...

    Certains savent-ils ce que dit le DTU installation et mise en service PAC? Un filtre à tamis/boue est-il obligatoire?

    Mon installation n'a jamais été nettoyé avec un vrai équipement de desembouage. Me conseillez vous de réaliser cette opération avant le changement de condenseur?

    Je suis preneur de tout bon conseil, merci par avance

    Cdlt

    Vincent

    -----

  2. #2
    yakafautcon

    Re : PAC Atlantic et condenseur HS

    Bonjour
    -Les tubes constituant le plancher sont en PER avec barrière anti-oxygène -> à vérifier.
    -Dans le circuit du plancher chauffant on met un fluide caloporteur avec antigel (à contrôler au réfractomètre) et ayant une action Bactéricide et Fongicide limitant le développement des boues qui doit être renouvelé périodiquement.

  3. #3
    apisto

    Re : PAC Atlantic et condenseur HS

    Merci pour votre réponse
    En 2017, quand j'ai appelé le plombier qui avait fait l'installation du plancher chauffant et la PAC pour lui demander des explications, il m'a dit que le PER était bas de gamme, sans barrière anti-oxygène ... et que la couleur de l'eau était normal après 3 ans d'utilisation, et que j'étais malhonnête d'avoir pensé qu'il avait pu chargé le circuit avec de l'eau sale ...
    Toujours en 2017, après la vidange des boucles du plancher chauffant, l'autre plombier a mis un inhibiteur de tartre et corrosion (Sentinel X100) dans le circuit
    Cdlt
    Vincent

  4. #4
    yakafautcon

    Re : PAC Atlantic et condenseur HS

    Donc vous n'avez d'autre solution que de rincer le circuit et de remplacer le fluide. Le mec qui a fait l'installation est un branqignol, a vouloir tirer les prix par le bas on a ces résultats.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Débit sur condenseur
    Par step_harry dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2011, 21h35
  2. réfrigérant, condenseur ?
    Par tim-tam dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2011, 08h55
  3. évaporateur et condenseur
    Par invited383eb8a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 14h48
  4. débit max d'un condenseur
    Par invitec7390e06 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2008, 15h09
  5. [Blanc] Nettoyage d'un condenseur
    Par invite7100ac23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...