[Thermique] Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route



  1. #1
    darrem

    Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route


    ------

    Bonjour,

    Je viens solliciter votre aide pour faire fonctionner ma chaudière à condensation et mon installation qui sera entièrement rénovée dans un futur proche...j'espère.
    La chaudière n'est pas prévue aux travaux.

    Le circuit de chauffage est en tuyaux de fer je pense et j'ai 5 gros radiateurs + un sèche serviette.
    Le tout de plein pied, mais la maison a été faite en plusieurs fois et il y a des tuyaux partout (dans les faux plafonds, sous la dalle, dans les murs...).
    A l'étage, pas de encore de chauffages, et une très mauvaise isolation partout.
    Alors je sais, il y'a plein de défauts ! et partout mais ce sera refait. Par contre en ce moment il fait froid

    Matériel:
    Chaudière Chappee 2.24 FF HTE à condensation.
    Sonde extérieure...mais débranchée
    Boitier de commande en façade
    Thermostat d'ambiance Netatmo sans fil
    Vieux chauffages avec têtes de robinets moches et sans options.

    Problèmes:
    1)- Le tuyau principal d'arrivée d'eau chauffage chauffe, il est même des fois bouillant puis au fur à mesure tiédit grandement.
    Au niveau des radiateurs, si le tuyau est encore chaud, je sens un peu de chaleur sur le haut de certains radiateurs, mais c'est très léger et celà ne permet pas de chauffer la maison.
    2)- Je ne sais pas bien régler ma chaudière avec toutes ces options pour faire fonctionner la sonde + TA (je ne trouve meme pas le parametre 555.4...)

    J'ai purgé plein de fois mes radiateurs et tuyaux du mieux que j'ai pu, mais rien n'y fait.

    L'hiver dernier j'avais débranché la sonde et tout fonctionnait suffisamment, je trouvais même que vider 1 sceau d'eau par semaine (car elle n'est pas (encore) reliée à l'égout) était un peu abusé, mais en vous lisant, je me dis que c'était plutôt bien.
    Quand j'ai voulu remettre en route, ça n'a pas chauffé.
    Il se trouve que j'ai eu beaucoup de coupure d’électricité cet été, et je me dis que ma chaudière est peut-être revenue dans ses réglages par défaut...
    J'ai aussi de temps à autre une erreur E133.

    Ou alors je purge mal mon installation ?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    darrem

    Lightbulb Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    Suite des investigations et tests :
    J'ai tout rebranché (sonde et TA sans fil)

    - baisse de la température de chauffage de l'eau à 65° (pour l'instant)
    - Programmation avancée et remise des valeurs pas défaut
    - Test du moteur de vanne 3 voies, il a l'air ok et j'ai fais le test avec un autre de rechange, même réaction...
    - En appuyant directement avec le doigt sur le piston de la v3v, tout roule, le chauffage se met en route et la t° sur le boitier de commande descend.

    Donc apparemment c'est l'instruction qui n'est pas passée au moteur de la v3v.
    Serais-ce la carte LMU34 ? (à cause de toutes ces grosses coupures et vu mon installation électrique je ne serai pas surpris)

    Pour en trouver une autre il faut que j'identifie exactement le modèle...je vais essayer avec la réf. écrite sous le datamatrix imprimé sur la carte.

    Mais j'ai aussi vu qu'il suffirait peut-être de juste changer 2 ou 3 composants et si c'est possible, je veux bien tester si on me guide un peu.

    Bon merci pour vos lectures, vivement des encouragements et un bon chauffage

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    bonjour,
    vous avez débranché la sonde extérieur,la chaudière n'a pas affiché de défaut ?
    la vanne trois voies est pilotée par la régulation
    cdlt

  4. #4
    darrem

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    Bonjour,

    Alors au contraire, j'ai rebranché la sonde à son emplacement sur la carte, car de toute façon c'est mieux si elle est en place.
    J'ai réglé ambon sur 0

    Aussi, j'ai nettoyé le petit bol de récupération des fumées.

    Donc non pas d'erreur depuis (ça fait 2 heures...mais de toute façon le chauffage fonctionne pas.)
    La consigne dit de chauffer, mais la chaudière s’arrête de chauffer très vite.
    J'ai déjà eu du E133, et l'année dernière il me semble que j'avais eu des erreurs mais je me souviens plus des codes, j'avais pas très bien du les noter. honte à moi.

    Cdlt,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darrem

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    Je ne sais pas ce qu'est la régulation, un composant de la carte ?

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    bonjour,
    c'est quel type de chappée :une luna ou une initia ?
    E133 : c'est absence de gaz
    c'est quoi "ambon" post 4 ?
    voir si votre moteur de vanne 3v est alimenté
    cdlt

  8. #7
    darrem

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    Bonjour,

    Alors je crois que c'est une luna, mais j'en sais trop rien, j'ai pas de notice. Est-ce écrit ailleurs ?

    E133 c'est aussi beaucoup d'autres choses, c'est pourquoi j'ai nettoyé le petit bocal des fumées.
    Depuis, toujours pas d'erreur. En même temps elle fait pas de chauffage...

    “AMBon”
    Activation/désactivation de la sonde d’ambiance de la commande à distance AVS 77 (programm. d’usine = 1). La valeur 1 indique que la sonde ambiante est validée, la valeur 0 indique qu’elle est désactivée. Avec la fonction activée, le contrôle des températures des locaux dépend de la température de départ de la chaudière (“CH SL”).
    Pour modifier le paramètre affiché, appuyer sur les touches (icône maison) +/-

    Le moteur de la v3v, je l'entends s'actionner et j'ai même essayé avec un autre identique qui fonctionne et... toujours pas de chauffage.
    La vanne n'ouvre pas.
    Si vous avez une autre méthode pour le tester je veux bien que vous m'indiquiez la démarche, mais je dirais qu'il n'est pas cause.

    Cdlt,
    Dernière modification par darrem ; 14/11/2018 à 19h10.

  9. #8
    passelaigue

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    bonjour,
    après relecture;post 1 vous dites que votre tuyau départ chauffage chauffe donc on peu penser que votre vanne fonctionne
    ce serait plutôt une mauvaise circulation d'eau dans le circuit chauffage
    cdlt

  10. #9
    darrem

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    Bonjour,

    oui, on dirait que c'est pas la vanne non plus.

    Alors j'ai même le sèche serviette qui chauffe un peu sur les 2 premiers rangs du haut (le plus près du départ du circuit).

    Mais en fait, la chaudière donne l'ordre de fermer la vanne.

    Quand le chauffage fonctionnait correctement, mon boitier de commande indiquait environ 30 ou 35°
    Et là, la température indiquée remonte très vite à environ 68°, donc la chaudière donne l'ordre de couper...

    Je crois que l'eau chaude à pas le temps de parcourir tout le réseau, d'où cette impression de chauffe petit à petit.

    Qu'en dites vous ?

  11. #10
    darrem

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    Bonjour,
    Petit incident ce matin :

    J'avais de l'eau chaude au robinet. Puis 5 mn après j'ai voulu tirer à nouveau et là froid.
    A la chaudière, erreur E133 et presque dans le rouge niveau pression.
    Le TA sans fil était à ce moment en demande de chauffage, les petites vagues au dessus de l’icône radiateur sur le boitier de commande en mouvement, mais pas de chauffage bien entendu.

    J'ai appuyé sur le reset, puis remis de la pression. ça repart.
    (J'ai pour le moment baissé la consigne du TA pour ne plus faire de demande de chauffage, ça sert à rien de tout casser...)

  12. #11
    darrem

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    Est-ce qu'il n'y aurait pas une sonde ? qui donne un ordre de couper ?
    Si oui, peux-t-on y accéder et les tester ?


    voir en grand


    voir en grand

  13. #12
    passelaigue

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    bonjour,
    ce doit être une initia...faire une photo de la façade
    si vous shuntez votre thermostat d'ambiance que se passe t'il ?
    cdlt

  14. #13
    darrem

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    Bonjour,

    Voici quelques photos:

    Nom : 181116011425190776.jpg
Affichages : 3802
Taille : 154,2 Ko


  15. #14
    passelaigue

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    bonjour,
    je ne connais pas ce tableau!! c'est une version Française? (avec les boutons sur le haut du tableau)
    et avec le thermostat ? (voir post précédent)
    Dernière modification par passelaigue ; 16/11/2018 à 18h01.

  16. #15
    despro

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    Je pense comme passelaigue que tu as un pb de circulation montée rapide en température avec coupure car température trop élevée déjà vérifier le retour chauffage si froid pb vanne sous chaudiere defaut circulateur sonde a vérifier.

  17. #16
    darrem

    Re : Chappee 2.24 FF HTE pas de chauffage depuis remise en route

    @passelaigue
    J'en sais pas plus sur l'origine de la chaudière.

    @despro
    Alors je dirais que oui le tuyau de retour reste froid (normal vu que la chaleur atteint déjà pas les radiateurs ? )
    - Je vais vérifier la vanne sous la chaudière, ...mais à part ouvrir/fermer que puis-je faire ?
    - Qu'appeler-vous "circulateur sonde", le circulateur fonctionne, où est la sonde ou à quoi ressemble-t-elle, et comment la tester ! (j'ai un multimètre si il faut)

Discussions similaires

  1. [Analogique] Remise en route d'un Tektronix 577
    Par rueDorian dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2016, 22h22
  2. Remise en route d'un Asus M6R
    Par Yoghourt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2014, 21h41
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2013, 16h58
  4. remise en route PC impossible
    Par patanca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/02/2008, 16h47
  5. Remise en route d'un oscilloscope
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2006, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...