Bonjour,
Je viens solliciter votre aide pour faire fonctionner ma chaudière à condensation et mon installation qui sera entièrement rénovée dans un futur proche...j'espère.
La chaudière n'est pas prévue aux travaux.
Le circuit de chauffage est en tuyaux de fer je pense et j'ai 5 gros radiateurs + un sèche serviette.
Le tout de plein pied, mais la maison a été faite en plusieurs fois et il y a des tuyaux partout (dans les faux plafonds, sous la dalle, dans les murs...).
A l'étage, pas de encore de chauffages, et une très mauvaise isolation partout.
Alors je sais, il y'a plein de défauts ! et partout mais ce sera refait. Par contre en ce moment il fait froid
Matériel:
Chaudière Chappee 2.24 FF HTE à condensation.
Sonde extérieure...mais débranchée
Boitier de commande en façade
Thermostat d'ambiance Netatmo sans fil
Vieux chauffages avec têtes de robinets moches et sans options.
Problèmes:
1)- Le tuyau principal d'arrivée d'eau chauffage chauffe, il est même des fois bouillant puis au fur à mesure tiédit grandement.
Au niveau des radiateurs, si le tuyau est encore chaud, je sens un peu de chaleur sur le haut de certains radiateurs, mais c'est très léger et celà ne permet pas de chauffer la maison.
2)- Je ne sais pas bien régler ma chaudière avec toutes ces options pour faire fonctionner la sonde + TA (je ne trouve meme pas le parametre 555.4...)
J'ai purgé plein de fois mes radiateurs et tuyaux du mieux que j'ai pu, mais rien n'y fait.
L'hiver dernier j'avais débranché la sonde et tout fonctionnait suffisamment, je trouvais même que vider 1 sceau d'eau par semaine (car elle n'est pas (encore) reliée à l'égout) était un peu abusé, mais en vous lisant, je me dis que c'était plutôt bien.
Quand j'ai voulu remettre en route, ça n'a pas chauffé.
Il se trouve que j'ai eu beaucoup de coupure d’électricité cet été, et je me dis que ma chaudière est peut-être revenue dans ses réglages par défaut...
J'ai aussi de temps à autre une erreur E133.
Ou alors je purge mal mon installation ?
Merci à tous.
-----