[Thermique] Surconsommation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Surconsommation électrique



  1. #1
    Shagohod27

    Surconsommation électrique


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu la mauvaise surprise de voir une facture de régularisation de 830 € d'edf (pour comparaison, elle était de 32€ l'année dernière ...).
    Je soupçonne fortement le chauffe eau et j'ai donc fait quelques tests :

    Sur une durée de 47,55h avec le chauffe eau allumé j'ai une conso de 23 kWh soit 0,48 kWh par heure.
    Sur une durée de 40,69h avec le chauffe eau éteint j'ai consommé 6 kWh soit 0,147 kWh par heure.

    La consommation est 3,25 fois élevée quand le chauffe eau est allumé !
    Je précise que c'est un chauffe eau 100 L, 2000W, nous sommes à 2 dans un appartement de 37m2. Le chauffage électrique était éteint pendant toute la durée des tests, nous n'avons pas de lave-vaisselle, que des appareils standards.

    Par prélèvement mensuel j'ai payé 477 euros au cours de l'année et là edf me rajoute 830 pour un total de plus de 1200 € ! je trouve cela abusé. Au vu des chiffres pensez vous que le chauffe eau a effectivement un problème ?

    S'il présente un défaut, qui doit payer les 830€, moi ou mon proprio (ou l'assurance habitation) ?

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Surconsommation électrique

    Bonsoir,
    Si le chauffe-eau marchait en permanence avec le thermostat coincé, tu consommerais sur tes 48h environ 95 kW.h. (ou 2 kW.h par heure).
    Or si tu n'en mesures que 23, c'est que le thermostat fonctionne.

    En continuant sur cette lancée, 96 kW.h en deux jours font 8760 par an, et à 14 ct ça fait 1226€.
    Dernière modification par f6exb ; 16/11/2018 à 23h04.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    f6exb

    Re : Surconsommation électrique

    Le thermostat ne serait pas réglé trop haut ? Mais vu qu'il fonctionne, je ne pense pas qu'il soit la cause de la surconsommation.
    Tu parles de chauffage électrique. Il a dû tourner cet hiver ?
    Piratage de la ligne ?
    Dernière modification par f6exb ; 16/11/2018 à 23h08.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    XK150

    Re : Surconsommation électrique

    Bonjour ,
    Ce qu'il faudrait nous donner , ce sont tous les relevés compteur avec les dates ( ils sont sur les factures ) sur les derniers mois , sur 2 ans environ minimum .
    Il faut s'occuper de sa consommation électrique mois par mois en permanence pour comprendre si un jour , il y a anomalie .
    Dernière modification par XK150 ; 17/11/2018 à 06h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Surconsommation électrique

    pas de fuite d'eau ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    f6bes

    Re : Surconsommation électrique

    Bjr Shagodhod27
    As tu comparé que les index indiqués sur ta facture correspondent ( à peu prés )
    à tes consommations. Il se peut qu'il y ait eu erreur de saisi.
    Je me suis retrouvé une fois avec une consommation (index) qui été supérieure
    à ce qu'indiquait une compteur (gaz).
    J'ai fait une photo du compteur et une lettre pour indiquer que manisfetement y avait un hic !!
    Faut négliger aucune piste.

    Bonne journée

  8. #7
    trebor

    Re : Surconsommation électrique

    Bonjour à tous,

    Si il y a une fuite (non visible) sur le circuit d'eau chaude, le compteur d'eau doit également indiquer une surconsommation, donc y jeter un œil afin de confirmer ou non une fuite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    f6exb

    Re : Surconsommation électrique

    La "fuite" pourrait être le bloc de sécurité qui suinte, coincé par un bout de calcaire.
    Mais j'ai des doutes sur le fait que le chauffe-eau serait responsable car il faudrait qu'il soit pratiquement toujours en chauffe pour arriver à la consommation annuelle correspondant aux 1200 €. Et en chauffe permanente, ça doit bouillir et s'évacuer par le bloc.
    Dernière modification par f6exb ; 17/11/2018 à 15h37.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. surconsommation de granulés
    Par LOCON dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 252
    Dernier message: 01/12/2017, 19h59
  2. Surconsommation électrique mondiale du à un bug dans le navigateur Chrome
    Par edibos dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2014, 17h13
  3. Avertisseur de surconsommation EDF
    Par fred41 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2014, 17h02
  4. [Divers] Surconsommation électrique ?
    Par TS44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2013, 06h49
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2012, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...