[Info] tv lg 55LA965V-ZA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

tv lg 55LA965V-ZA

laurentdu16

tv lg 55LA965V-ZA

------

bonjour tout le monde j'ai un problème avec ma tv . Si quelqu'un peu m'aider sait-on jamais.. voici mon problème la tv s'allume sans problème ,l' écran de tous les menus sont ok image bien vive quant la tv est en veille un carré lg navigue sur tout l'écran tout semble parfais .. Mais (le fameux mais) quant je veux mètre le décodeur tv internet ou une vidéo via l'USB ou les photos intégré dans cette tv par lg ou les chaines TNT .. L'image sur l'écran par en zigzag avec des traits horizontaux ..Par contre le son fonctionne.. la prise optique s'allume si je l'active .Si la dalle est hs il y aurait-il des images très nette des menus ? une précision c'est une tv 3D 1000hz de 2014 Merci pour une réponse simple je répare ou déchetterie ?

-----
    Images attachées Images attachées  

annjy

Re : tv lg 55LA965V-ZA

Bonjour, et bienvenue....

un peu de (re)lecture
    https://forums.futura-sciences.com/d...de-poster.html

marque, type, etc .... aideraient

cdlt,
    JY
    Tenez vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution (A. Einstein)

annjy

Ah....c'était caché dans le titre......
    lg 55LA965V-ZA

Scusi
    Tenez vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution (A. Einstein)

laurentdu16

bonjour annjy avez une idée pour ma panne ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Bsr
    Je pense que les périphériques sont sans doute branchés sur les HDMI et non l’USB.
    Est ce que la tnt fonctionne avec le tuner interne?(sur l’antenne râteau).
    Est ce que le menu est net ?
    A priori le souci viendrait de la carte Tcon.
    Dernière modification par papilou06 ; 07/04/2025 à 19h00.

laurentdu16

bonjour papilou06 tout ce que je branche sur la tv: l'HDMI pour la box internet. l'USB pour un disque dur vidéo photos. tuner pour les chaines de la TNT antenne râteau . L'image tremble part en zigzag . Mais toujours avec le son
    Par contre les images du menu sont net.
    vous pensez à la carte Tcon ? c'est la carte qui relie la dalle ?

laurentdu16

intérieur de la tv : Nom : IMG_20250406_132129.jpg
Affichages : 25
Taille : 2,47 Mo

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Oui,exactement, il faut essayer mais la carte mère peut faire un défaut similaire si le scaler est défectueux. Si les images du menu sont nettes la Tcon risque d’être ok.
    C'est difficile d’investir dans des cartes mais c'est le seul moyen de cerner la panne.
    Photo pas très nette.
    Dernière modification par papilou06 ; 08/04/2025 à 10h28.

laurentdu16

merci pour votre réponse , je vais changer la Tcon . J'ai Toute les cartes de cette tv en double que j'ai acheté sur le net, le gars ma fait un lot pour le tout. Même tv mais les n° sur les cartes ne sont pas exactement idem .J'ai essayé de changer la carte mère résulta un écran légèrement bleu pas de zigzag pas d'image pas de son ça marche pas.. la Tcon de ma tv est :KBNS2V 3387E1 la seconde Tcon que j'ai acheté est : JBQH3LL 3387E1 c'est compatible ?
    et désolé pour les photos nul ...

papilou06
    Animateur Dépannage

La réf commence par EAX.....
    Si la connectique est identique ,vous pouvez faire un essai.

laurentdu16

toute les carte que j'ai acheté dans ce lot ont les connectiques identiques .. Sur la carte Tcon je ne trouve pas la ref commençant EAX.... par contre sur la carte au dessus de la Tcon il y a bien une réf EAX .... mais je pense que cette carte fonctionne car il y a un voyant rouge qui s'allume quant je met la tv en marche.
    je vais essayer de changer la ou les cartes .Je vous tiens informé .. et grand merci pour vos réponses vous êtes la seule personne qui me répond ...

papilou06
    Animateur Dépannage

Nous sommes tous bénévoles et pas toujours disponibles.

annjy

Bjr,

je rajouterai que comme Papilou est un (ancien) pro du dépannage TV notamment, en général on évite d'intervenir dans les discussions où il apporte ses connaissances...

Tu es entre de bonnes mains !

cdlt,
    JY

laurentdu16

bonjour annjy oui avant de venir sur ce forum j'avais remarqué la compétence de papilou06

J'ai remarqué que sur ma tv l'image tremble beaucoup moins quant elle est chaude... alors je me suis dit perdu pour perdu ,j'ai chauffé le micro processeur de la carte mère ,avec un décapeur thermique sur petite puissance pendant 2 minutes. risqué j'avoue .

et bingo ! image stable tout est parfait . Je verrais bien si la tv froide fonctionne correctement .( si ça peut aider quelqu'un)

bonne journée à vous tous.
    Dernière modification par laurentdu16 ; 08/04/2025 à 16h04.

annjy

Le risque, ça paye parfois...

regarde quand même dans l'environnement du micro si tu n'aurais pas aussi chauffé par exemple un condensateur (composant qui pourrait être plus sensible à des variations de température qu'un semiconducteur)

Papilou devrait nous dire si c'est une panne connue.

cdlt,
    JY

papilou06
    Animateur Dépannage

Oui,exactement, panne connue chez Philips (même carte) : c’est un défaut de soudure par billes du microprocesseur.
    Certains ont fait chauffer dans un four la carte mais j’ai un doute.
    Un re-billage serait nécessaire, mais il faut être équipé.
    Sinon il faut passer par un pro genre MJK electronic’s ou sinon changer la carte.
    Contactez les pour avoir un devis
    https://www.mjkelectronics.com/fr/
    Dernière modification par papilou06 ; 08/04/2025 à 17h00.

papilou06
    Animateur Dépannage

laurentdu16

j'ai chauffé uniquement le gros carré celui qui est gris sur la photo le gris est la couleur de la pate thermique qui est dessus autour il y a des petits carré noir (papilou06 doit savoir ce que c'est) qui on du recevoir un peu de chaleur. le décapeur thermique chauffe très fort faut faire Très attention .
    Pour l'instant l'image est parfaite j'ai branché le décodeur 4k de chez orange .. On verra demain quant la tv sera complètement froide.

cordialement
    laurent.

papilou06
    Animateur Dépannage

Si ça se reproduit vous pouvez essayer d’adapter un refroidisseur en alu plus important avec beaucoup de pâte thermique. Un petit ventilateur informatique marche aussi.

laurentdu16

ok j'ai un radiateur thermique d'une autre carte je vais l'adapter sur celle ci ..
    j'ai demande un devis pour réparer ou changer la carte mère j'attend sa réponse je vous dirai ça ..

laurentdu16

bonjour à tous ! alors après une nuit éteinte j'ai allumé ce matin la télévision , et tout fonctionne parfaitement ..
    pourvu que ça dure .
    bonne journée
    cordialement.

papilou06
    Animateur Dépannage

Super,merci pour le retour.

Discussions similaires

1. [Brun] Problème lg 55la965v
    Par fredus21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/06/2024, 08h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...