[Divers] Micro ondes chauffe pas seulement sur la position maxi du sélecteur de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Micro ondes chauffe pas seulement sur la position maxi du sélecteur de puissance

tadpole

Micro ondes chauffe pas seulement sur la position maxi du sélecteur de puissance

------

Bonjour,
    C'est mon premier sujet qui concerne un Micro Onde basique (réglage par bouton manuel), de marque Midland Mod 156035G qui ne chauffe pas
    Comme j'en ai un autre qui fonctionne mais dont l'intérieur est jauni je m'en suis servi de pièces.
    Suspicion du magnétron changé (même ref)
    Changé le transfo (même ref)
    Changé la capa avec sa diode
    Jusqu’à ce que je comprenne que cela ne chauffe pas seulement sur la position maxi du sélecteur de puissance, cela chauffe dans les quatre autres position.
    Ne chauffe pas en micro onde également dans la position Combi 3 (Grill + micro onde en position maxi), le grill lui fonctionne.
    Quel est le mode de fonctionnement pour faire varier la puissance de chauffe?
    1 - Puissance variable dans le magnétron?
    2 - Diminution du voltage HT?
    3 - Temps de fonctionnement du magnétron?
    4 - Un contact dans le sélecteur qui serait hs?
    Je n'ai pas le schéma, il est pas collé à l'intérieur comme souvent.
    Merci pour vos lumières...

-----

Lepchris39

Re : Micro ondes chauffe pas seulement sur la position maxi du sélecteur de puissance

Bonjour,

Pour faire varier la puissance de chauffe, ce sont des séquences de marche/arrêt différentes. Donc temps de fonctionnement du magnétron.

tadpole

Re : Micro ondes chauffe pas seulement sur la position maxi du sélecteur de puissance

Merci
    J'ai effectivement remarqué que sur pos Mini c'est alimenté 5 sec, sur pos Moyen 10 sec.....ect
    Mon problème vient du boitier commutateur
    Je n'ai pas trouvé de contact dédié à chacune des positions de puissance.
    Il y a qu'un seul contact d'alimentation du magnétron quelque soit la position Mini, Moyen,......
    Si ça fonctionne en Mini c'est que le contact est bon pour les autres positions.
    Tout ce fait par un système d'engrenage digne de l'horlogerie (roues dentée à plusieurs niveaux de hauteur, came.....) et tout ça avec le même axe de commande.
    Voir le site espagnol d'explication (traduire avec Google)
    https://ingenieriada.wordpress.com/2...de-microondas/
    Ma panne est due donc à un problème mécanique interne (ressort?, pignon?....)
    En attendant de trouver un boitier compatible avec ma configuration (Micro Ondes + Grill + Les deux combinés) il reste en l'état

Lepchris39

Bonjour à tous,

Et le micro- moteur qui fait tourner tout ça, il tourne normalement ???

5. A voir en vidéo sur Futura
    tadpole

Bonjour,
    Oui il tourne car les autres positions de puissance sont bonnes, c'est seulement sur Maxi qu'il n'y a pas de chauffe

izentrop

Bonjour tadpole,
    Une photo du mécanisme ?

Discussions similaires

1. [Blanc] Micro-ondes ne chauffe plus
    Par invite675af0e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2020, 20h04
  2. [Blanc] le grill fonctionne en position micro ondes
    Par inviteb03b01eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2015, 12h31
  3. [Blanc] Micro-ondes ne chauffe plus
    Par titon2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2013, 15h06
  4. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par invited62c134b dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
  5. Micro ondes ne chauffe plus
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2004, 17h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...