[Divers] Lecteur dvd Samsung HD 850 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lecteur dvd Samsung HD 850 en panne

Beekeep

Lecteur dvd Samsung HD 850 en panne

------

Bonjour,

J'aimerai l'avis des experts que je remercie par avance sur le cas suivant :

J'ai acheté d'occasion un lecteur DVD Samsung HD 850 d'âge inconnu . Il a merveilleusement fonctionné durant 10 jours.
    Le 11 eme jour, mon attention a été attirée par le clignotement irrégulier de la diode bleue qui reste allumée lorsque l'appareil est en veille.
    J'ai remarqué que le lecteur émettait une chaleur importante , inhabituelle.
    Pour éviter de périr dans un incendie, j'ai débranché. Quelques heures après j'ai rebranché , mais plus de signe de vie, la diode ne s'allume plus.

J'ai donc ouvert pour vérifier le fusible, qui n'était pas en cause.

Après avoir constaté l'étendue de mon incompétence , j'ai quand même entrepris de tester des composants , en commençant par les résistances ( ce qui est probablement absurde, n'en jetez pas plus ). Lors de cet exercice, au lieu de rester en ohmetre, j'ai mis mon multimetre en continuité. et en testant deux minuscules résistances située sur la partie alimentation 250V, curieusement la diode bleu s'est rallumée. QUand j'appuie dessus pour voir si le lecteur s'allume, il ne se passe rien, et la diode bleue s'éteint. ... Mais se rallume quand je teste en mode continuité l'une de ces deux minuscules résistances
    Je les ai encadrées en rouge sur la photo jointe.

Je ne sais pas si ces indices peuvent orienter vers une cause identifiable ?

Merci !
    Nom : WIN_20250411_09_59_41_Pro.jpg
Affichages : 37
Taille : 1,61 Mo

-----

gienas
    Modérateur

Re : Lecteur dvd Samsung HD 850 en panne

Bonjour Beekeep et tout le groupe

... Après avoir constaté l'étendue de mon incompétence , j'ai quand même entrepris de tester des composants , en commençant par les résistances ( ce qui est probablement absurde, n'en jetez pas plus ). Lors de cet exercice, au lieu de rester en ohmetre, j'ai mis mon multimetre en continuité. et en testant deux minuscules résistances située sur la partie alimentation 250V, curieusement la diode bleu s'est rallumée. QUand j'appuie dessus pour voir si le lecteur s'allume, il ne se passe rien, et la diode bleue s'éteint. ... Mais se rallume quand je teste en mode continuité l'une de ces deux minuscules résistances
    Je les ai encadrées en rouge sur la photo jointe ...
    Ta ”technique” pour trouver des pannes n’est pas bonne et ne peut que mener à des fausses déductions. D’ailleurs, pour tester un composant, il faut impérativement l’isoler.

Là, ton testeur de continuité est un générateur de courant (par sa pile interne) et l’endroit où tu le branches fait passer un courant dans la LED bleue ce qui est probablement normal et n’à aucune signification utile.

Les mesures à faire sont d’abord les alimentations qu’il faut savoir où trouver en connaissant leur valeur.

Attention! Je crois deviner que dans ton cas c’est une alimentation à découpage qui est dangereuse car directement sur le secteur.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bonjour,alim hors secteur et composants dessoudés ;
    Vérifiez, les 2 condensateurs PCF12 et 14 à côté de vos 2 résistances. Le PCF 12 doit être bien fatigué.
    Un capacimetre est recommandé.
    Dernière modification par papilou06 ; 11/04/2025 à 10h05.

Beekeep

Merci pour vos commentaires et mises en garde .

Je laisse tomber, direction déchetterie,

Merci !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Brun] Lecteur DVD SAMSUNG VR 320
    Par invite5e9d8002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2012, 21h45
  2. [Brun] lecteur dvd samsung HT-DB 120
    Par invite029e0471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2008, 21h53
  3. panne lecteur dvd Samsung
    Par invitee3efe0ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2006, 18h17
  4. Problème Lecteur DVD (PC) Samsung DVD-ROM SD 612S
    Par invite17463ec4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 20h46
  5. Lecteur dvd samsung
    Par invite344ef515 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2004, 21h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...