Bonjour,
J'aimerai l'avis des experts que je remercie par avance sur le cas suivant :
J'ai acheté d'occasion un lecteur DVD Samsung HD 850 d'âge inconnu . Il a merveilleusement fonctionné durant 10 jours.
Le 11 eme jour, mon attention a été attirée par le clignotement irrégulier de la diode bleue qui reste allumée lorsque l'appareil est en veille.
J'ai remarqué que le lecteur émettait une chaleur importante , inhabituelle.
Pour éviter de périr dans un incendie, j'ai débranché. Quelques heures après j'ai rebranché , mais plus de signe de vie, la diode ne s'allume plus.
J'ai donc ouvert pour vérifier le fusible, qui n'était pas en cause.
Après avoir constaté l'étendue de mon incompétence , j'ai quand même entrepris de tester des composants , en commençant par les résistances ( ce qui est probablement absurde, n'en jetez pas plus ). Lors de cet exercice, au lieu de rester en ohmetre, j'ai mis mon multimetre en continuité. et en testant deux minuscules résistances située sur la partie alimentation 250V, curieusement la diode bleu s'est rallumée. QUand j'appuie dessus pour voir si le lecteur s'allume, il ne se passe rien, et la diode bleue s'éteint. ... Mais se rallume quand je teste en mode continuité l'une de ces deux minuscules résistances
Je les ai encadrées en rouge sur la photo jointe.
Je ne sais pas si ces indices peuvent orienter vers une cause identifiable ?
Merci !
![]()
-----