bonjour a tous
j ai un ami qui veut queje depanne son lave vaisselle MIELE , il ne chauffe pas l eau , et il n y a pas de rinçage , alors je viens vers vous
-----
bonjour a tous
j ai un ami qui veut queje depanne son lave vaisselle MIELE , il ne chauffe pas l eau , et il n y a pas de rinçage , alors je viens vers vous
Bonjour
voir la valeur ohmique de l'élément chauffant et contrôler l'état de l'entrée du pressostat de chauffage
le pressostat est monté sur le capot de la turbine de cyclage et ressemble a cela
https://www.cyberpieces.com/13233-in...e-6996821.html
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
la resistance de chauffe est bonne , je crois qu il ya 36 ohm quand a l autre piece , il y d un coté 2 fils bleus et un orange , et de l autre 2 fils marron et un orange , c est un contact ou une bobine , vous ppouvez m expliquer , si contact il est ouvert au repos
le pressostat décrit par Richard sert à autoriser le chauffage quand la pompe de recyclage envoie de l'eau sous pression, dans ces appareils il arrive fréquemment qu'il se colmate avec la graisse du bain de lavage, ce qui l'empêche de faire son travail, il faut regarder par les tuyaux de sorties du pressostat pour voir s'il n'est pas plein de graisse
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
ok je vais verifier , c est un electroaiment ou des contacts
, bonsoir , la piece est nickel , elle est neuve comme la pompe il y a une date qui indique avril 2024 , donc elle a été changée
Dans ce cas c'est un souci de câblage ou d'électronique,
il faut vérifier si la résistance est alimentée,
si elle n'est pas alimentée remonter jusque au connecteur chauffage de la carte et vérifier s'il y a le 230v
bonsoir , il y a bien du courant a l arrivée des relais , pourquoi dans la reserve d eau il y a comme un produit rougeatre , voir les 2 photosPièce jointe 0
Bonjour
je crains fort qu'au vu de vos réponses vous ne soyez pas en capacité de traiter cette panne
vous n'avez a mon avis la compétence nécessaire si ce n'est risquer de faire une grosse bêtise
il serait plus judicieux de passer la main a une personne plus avertie en bricolage
ps votre lien pour la photo est non actif
Dernière modification par richard 31 ; 19/04/2025 à 09h03.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour , oui je crains que la panne vient du tableau de bord et le circuit imprimée est double face avec ses microprosesseur microscopique , pas facile ,
mais pouvez vous me dire pourquoi une sorte de gelatine rougeatre se trouve dans le bas de la reserve d eau , mais les photos je ne peux pas les mettre , pourquoi ??
il pourrait s'agire des résines dans le bac d'adoucisseur et ce serait normal mais sans photos impossible d'être catégoriquebonjour , oui je crains que la panne vient du tableau de bord et le circuit imprimée est double face avec ses microprosesseur microscopique , pas facile ,
mais pouvez vous me dire pourquoi une sorte de gelatine rougeatre se trouve dans le bas de la reserve d eau , mais les photos je ne peux pas les mettre , pourquoi ??
bonjour , impossible d envoyer des photos , avant il n y avait pas de probleme !!!
ok , je vais le faire
voici la photo si cela fonctionne
impossible , pourtant la photo ne fait que 0.98 mo
quel est le format des photos ?
4128 x 3096
taille : 0.98 MO
c'est le 4128 qui coince : 4096 max
le tableau est ici : (post #2)
https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
cdlt,
JY
Dernière modification par annjy ; 21/04/2025 à 21h10.
Tenez vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution (A. Einstein)