Bonjour,
J'ai une panne "ouvrir robinet" qui s'affiche sur l'écran de mon LV Miele G5600SC lorsque j'essaye de lancer un cycle.
J'ai d'abord regarder sur le site Miele pour savoir quoi faire et j'ai bien vérifié que le robinet est ouvert (j'ai même testé sur un autre robinet sans effet), j'ai vérifié que le filtre en amont de l'aquastop n'était pas bouché, j'ai verifié la pression d'arrivée du réseau qui est à 3 bars donc supérieure au minimum requis.
J'ai démonté le panneau latéral gauche ainsi que le panneau inférieur pour examiner ce qu'il se passe:
Concrètement, lorsque je lance un cycle:
1) l’électrovanne de l'aquastop semble s'ouvrir, elle ne fait pas de bruit mais l'eau passe, je la sens quand je mets la main sur l'aquastop.
2) J'entends un petit clic d'ouverture (une autre électrovanne) qui vient du dessous du lave vaisselle
3) Une pompe avec un bruit d'induction s'active et de l'eau monte jusqu'en haut du répartiteur.
4) L'eau descend par gravité lorsque la pompe s'arrete , elle passe devant la sonde du débitètre ET C'EST A CE MOMENT LA QUE S'AFFICHE " OUVRIR ROBINET"
5) L'eau circule jusque dans la cuve du lave vaisselle.
6) La pompe s'active à nouveau pendant 3seconde et de l'eau remonte dans le repartiteur comme au point 3 et ainsi de suite.
7) Au bout de quelques minutes, de l'eau est vidangée avec bruit d'une pompe de vidange.
Je n'arrive pas à trouver l'origine de la panne, serais ce la sonde débitmètre qui serait en cause? Comment vérifier le bon fonctionnement du débimètre?
Merci d'avance . Cordialement.
-----