[Blanc] Panne "ouvrir robinet" LV miele G5600SC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne "ouvrir robinet" LV miele G5600SC

Frankaille

Panne "ouvrir robinet" LV miele G5600SC

------

Bonjour,
    J'ai une panne "ouvrir robinet" qui s'affiche sur l'écran de mon LV Miele G5600SC lorsque j'essaye de lancer un cycle.

J'ai d'abord regarder sur le site Miele pour savoir quoi faire et j'ai bien vérifié que le robinet est ouvert (j'ai même testé sur un autre robinet sans effet), j'ai vérifié que le filtre en amont de l'aquastop n'était pas bouché, j'ai verifié la pression d'arrivée du réseau qui est à 3 bars donc supérieure au minimum requis.

J'ai démonté le panneau latéral gauche ainsi que le panneau inférieur pour examiner ce qu'il se passe:

Concrètement, lorsque je lance un cycle:
    1) l’électrovanne de l'aquastop semble s'ouvrir, elle ne fait pas de bruit mais l'eau passe, je la sens quand je mets la main sur l'aquastop.
    2) J'entends un petit clic d'ouverture (une autre électrovanne) qui vient du dessous du lave vaisselle
    3) Une pompe avec un bruit d'induction s'active et de l'eau monte jusqu'en haut du répartiteur.
    4) L'eau descend par gravité lorsque la pompe s'arrete , elle passe devant la sonde du débitètre ET C'EST A CE MOMENT LA QUE S'AFFICHE " OUVRIR ROBINET"
    5) L'eau circule jusque dans la cuve du lave vaisselle.
    6) La pompe s'active à nouveau pendant 3seconde et de l'eau remonte dans le repartiteur comme au point 3 et ainsi de suite.
    7) Au bout de quelques minutes, de l'eau est vidangée avec bruit d'une pompe de vidange.
    Nom : 20250216_171055.jpg
Affichages : 115
Taille : 2,89 Mo

Je n'arrive pas à trouver l'origine de la panne, serais ce la sonde débitmètre qui serait en cause? Comment vérifier le bon fonctionnement du débimètre?

Merci d'avance . Cordialement.

-----

ptigui29

Re : Panne "ouvrir robinet" LV miele G5600SC

bonjour
    Changez le capteur du débitmètre, panne fréquente sur cette marque et d'autres.
    Référence de la platine débitmètre : 5544031 (60/80€ environ)
    Dernière modification par ptigui29 ; 16/02/2025 à 18h03.

Frankaille

Merci de votre réponse rapide.

J'ai consulté d'autres topics sur le sujet et plusieurs vidéo de dépannage sur youtube. Ils conseillent de souder un autre ILS (interrupteur lampe souple) car cela reviendrai significativement moins cher que de changer la platine complète.
    Qu'en pensez vous? Avez vous une référence pour ce composant?
    D'avance merci

ptigui29

personnellement je les remplace par de la pièce d'origine,à vous de trouver l’ampoule ils qui convient.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Frankaille

Bonjour,
    Le problème est résolu, c'était bien l'ILS qui était cassé. Je recommande de changer aussi le connecteur entre la platine et les fils car il y avait un faux contact et la remise en marche n'a pas fonctionné du premier coup. Mais apres avoir aussi remplacé le petit connecteur , ça a fonctionné immédiatement.
    Encore merci

Jeryko

Bravo pour la réparation et l'information du remplacement possible

ILS (interrupteur lames souples manoeuvré par un aimant ou autre champ magnétique) n'acceptant que quelques mA en principe.

Question, comment a-t'il pu se casser ? Défaut de fabrication ? âge de la machine ?
    Dernière modification par Jeryko ; 20/07/2025 à 17h14.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Piefra

Bjr

Un ils utilise en debit metre "vibre" a chaque tour de la roue a auble
    Si c’est un ils prevu pour xxxx ouverture / fermeture comme un contact de porte par ex , ca peut etre vite atteint

Tout depend de sa qualite / cout de fabrication et dans le " a pas cher chinoix " y a pas de limite ...

Cdlt
    Cordialement Piefra

Frankaille

c'était une vraie casse mécanique par percussion je pense (le tube en verre autour de l'ailette metalique etait cassée).
    J'ai reçu ce lave vaisselle gratuitement d'un proche (il fonctionnait alors) et je l'ai chargé dans mon vehicule (peut etre nonchalamment?) ce qui a pu l’endommager, puis j'ai demenagé depuis la metropole vers mayotte et le transitaire l'a fait mettre dans un conteneur de groupage avec juste du kraft matelacéé et du plastique autour. Qui sait ce qu'il s'est passé lors des 2 mois de bateau? Mais c'est vrai que c'est étrange, la platine débimetrique avec l'ILS est dans une niche en plastique bien protégé contre le repartiteur et il y a le carenage metalique autour.

Heureusement que c'était une panne facile, je n'aurais pas été capable de réparer une panne plus complexe type pressostat, pompe de cyclage, ou pompe de vidange . Je ne maitrise qu'imparfaitement le fonctionnement d'un lave vaisselle.
    Dernière modification par Frankaille ; 20/07/2025 à 17h49.

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne lave vaisselle ouvrir robinet Miele[résolu]
    Par invite989b0701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2024, 09h14
  2. [Blanc] LV Miele G5600SC affiche "arrivée d'eau" et ne prend pas d'eau
    Par Theleme52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2024, 10h23
  3. [Blanc] LV MIELE G5600SC Démontage Pompe Cyclage (F78)[résolu]
    Par invite52f306ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2024, 10h13
  4. Ouvrir robinet à boisseau pour chauffage
    Par invite429f050f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2015, 14h06
  5. [Blanc] LL Miele W155 : de plus en plus difficile à ouvrir !
    Par invite45c1be95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2011, 12h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...