Bonjour,
j'ai été appelée par un ami pour changer un interphone. Il avait déjà essayé de le changer mais ça ne marchait pas.
L'interphone d'origine devait être changé car le bouton d'ouverture de porte était cassé et qu'il devenait de moins en moins pratique d'appuyer dessus avec un stylo. Mais ça marchait, donc a priori problème mécanique du bouton mais pas de problème de câblage ou électrique. Puis mon ami a essayé d'échanger l'interphone et a provoqué un court circuit (étincelles). Après ça il y avait toujours 26 volts entre les 2 câbles (c'est un branchement 2 câbles) mais le nouvel interphone ne marchait pas. Puis en voulant remettre l'ancien pour au moins avoir la sonnerie ça ne fonctionnait plus du tout... (porte et sonnerie)
J'ai entendu la porte être ouverte depuis d'autres étages.*
Est-ce que le court circuit a pu endommagé quelque chose ? si oui ça peut être quoi ? sachant que ni la sonnette ni l'ouverture de porte ne marche, mais qu'il y a bien 26 volts.
J'identifie ces différents composants : la platine d'entrée, le transfo des parties communes, la gâche électrique, le boitier de dériv en photo, et l'interphone lui-même. ou pourrait se trouver la panne ?
L'interphone en photo est le nouveau, le urmet 1133/15, qui autorise les branchements en 2 ou 5 fils (sachant qu'on est sûrs de bien réutiliser les 2 fils qui étaient branchés sur l'ancien interphone)
Merci de votre aide !
1746017272605.jpg1746017272681.jpg1746017272634.jpg
-----


 
  Envoyé par Jeryko
 Envoyé par Jeryko 

