Bonsoir a tous.
Ma TV SAMSUNG UE55KS9000S est tombée en panne subitement.
Le logo smart tv s'allume brièvement puis le téléviseur s’éteint et recommence en boucle.
J'ai donc cherché dans le forum s’il y avait une panne équivalente sur ce type de téléviseur en vain.
J’ai donc ouvert le cache arrière et vérifié visuellement les deux cartes.
Pas de traces de composant électronique brulé sur la carte d’alimentation ni sur la carte T-CON. Je voulais vérifier l’état de la face verso des cartes, mais je n’ai pas trouvé la manière de faire sans tout arracher…
Pour détailler les symptômes, je dirais que la TV tente de s’allumer (logo), puis l’écran scintille faiblement en partie basse, et s’éteint a nouveau…
Ensuite, impossible d’éteindre le téléviseur…
J’ai pris quelques photos de la dalle allumée, puis éteinte (en pièces jointe), mais on ne voit pas grand-chose de significatif…
Je souhaiterai avoir votre avis sur :
- Comment démonter proprement la carte d’Alim et la T-COM ?
- Quelle pourrait être la cause de cette panne ?
- La carte Alim ? Peut être un condo qui a claqué sur la carte ?
- Ou l’autre carte T-CON ? Ou la dalle ?
Quelques photos des cartes et du symptôme1_Carte Alim.jpg2_Carte T-Con_1.jpgTV allumée.jpgTV éteinte.jpg.
Merci d'avance pour votre aide
A vous relire,
Bien Cordialement.
-----