[Blanc] Lave linge Bosch Logixx 8 code erreur F43 - quels balais de charbons choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave linge Bosch Logixx 8 code erreur F43 - quels balais de charbons choisir

eloise98

Lave linge Bosch Logixx 8 code erreur F43 - quels balais de charbons choisir

------

Bonjour,

mon lave linge Bosch Logixx 8 WAS32720FF/01 refusait d'essorer et peu après j'ai eu un code erreur code F43 avec verrouillage de la porte. J'ai lu sur votre forum comment dévérouiller.
    J'ai fait la procédure : off, puis essorage, puis appui sur option et maintien du bouton option tout en tournant le sélecteur sur vidange, relâcher le bouton option et enfin off.
    ça n'a pas marché du 1Er coup, il faut être RAPIDE : au début j'ai appuyé trop longtemps sur Option ce qui a enclenché la sécurité enfants, il faut aussi faire la manip avant que le bip du code erreur s'enclenche et verrouille tout.

Bref, maintenant je dois commander les balais de charbon. Est-ce que les experts préconisent les pièces d'origine ? Les pièces compatibles sont 3 fois moins chères environ.
    Merci pour vos avis

-----

gienas
    Modérateur

Re : Lave linge Bosch Logixx 8 code erreur F43 - quels balais de charbons choisir

Bonjour eloise98 et tout le groupe

Citation Envoyé par eloise98 Voir le message
    ... Est-ce que les experts préconisent les pièces d'origine ? Les pièces compatibles sont 3 fois moins chères environ ...
    Hum. Le risque d'une pièce "compatible" c'est qu'elle ne le soit pas complètement.

Le prix d'un jeu d'origine ne mérite pas d'avoir à se poser la question. Il y a des "économies" à ne pas faire.

Lepchris39

Re : Lave linge Bosch Logixx 8 code erreur F43 - quels balais de charbons choisir

Bonjour à tous,

Allez voir là, c'est bon....

https://www.google.com/url?sa=t&sour...1VKULoicru81TZ

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour à tous,

Allez voir là, c'est bon....

https://www.google.com/url?sa=t&sour...1VKULoicru81TZ
    Bonjour
    oui c'est bon mais lisez la totalité de la fiche
    car sur certaines de ces machines il y a des largeurs et épaisseurs différentes (la longueur on s'en moque de toute façon les votres sont usés
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    eloise98

Bonsoir,

Je voudrais savoir ce que vous pensez du résultat. J'ai lu qu'il était normal d'entendre du bruit et de voir des étincelles après le remplacement des charbons mais faute d'expérience, je ne sais pas si ce que j'observe est "normal". Je partage 2 vidéos, une en cours de cycle, l'autre en phase d'essorage final Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos retours.
    NB La machine a tourné 4 à 5 fois, le constat reste le même.

vid.mp4vid 2.mp4

richard 31
    Modérateur

Re,
    les charbons vont se roder
    par contre ce qui est plus gênant
    c'est le bruit de roulements qui commencent a battre de l'aile
    coté cuve
    cordialement
    richard 31

eloise98

Bonjour Richard merci pour votre réponse.
    Cycle lancé ce matin, code erreur F42. Je crois que cette fois c'est la mise au rebut !
    La machine date de 2007 on a déjà changé pompe et amortisseurs et nos compétences en bricolage atteignent leur limite.
    Bonne journée et encore merci pour tous vos conseils sur ce forum.

eloise98

Pour info, j'ai réinitialisé la machine. La vidange fonctionne mais pas l'essorage qui affiche directement essorage final 1 min.

titijoy3

attention, il y a un sens et un angle pour le montage des balais, si le montage identique à l'origine a été respecté il faut tourner l'axe du moteur à la main (après avoir enlevé la courroie) et tendre l'oreille pour guetter des bruits bizarres, notamment de petits "clics) à chaque tour,

si quand on tourne à la main il y a ces "clics" une lamelle est décollée et c'est irréparable habituellement, on peut remplacer le collecteur (les lamelles) mais c'est une opération de professionnel de la réfection des moteurs électriques (ça ne vaut sans doute pas le coup)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par eloise98 Voir le message
    Bonjour Richard merci pour votre réponse.
    Cycle lancé ce matin, code erreur F42. Je crois que cette fois c'est la mise au rebut !
    La machine date de 2007 on a déjà changé pompe et amortisseurs et nos compétences en bricolage atteignent leur limite.
    Bonne journée et encore merci pour tous vos conseils sur ce forum.
    Re,
    18 ans pour ce type de machine ce n'est pas mal, elle est amortie
    la mise au rebut se justifie au vu de l'état des roulements tambour
    qui donnent des signes de fatigue
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2022, 07h13
  2. [Blanc] Lave linge Bosch Logixx 8 Sensitive WAS28720FF /08 FD - erreur code F43[résolu]
    Par invite3ceb7d70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/05/2018, 07h30
  3. [Blanc] Code erreur F08 LaveLinge Bosch Logixx 6 WOT244544FF/01
    Par PegaseNZ dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2016, 10h03
  4. [Blanc] Code erreur F:67 lave linge Bosch
    Par invite3665b3e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2012, 20h45
  5. [Blanc] Poblème lave linge Bosch, code erreur F80
    Par inviteaa13379d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2011, 08h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...