Bonjour,
Mes vieux compagnons de course à pied du dimanche matin me lâchent !
Ce matin l'oreille gauche à commencé à grésiller + ou - , puis coupures par intermittence, puis plus de son.
J'ai décidé d'y jeter un oeil et après une ouverture violente (que je n'espère pas refermer), j'ai effectué divers
essais sans succès, notamment connexions de fils entre eux mais également mesures au multimètre (en
position ohmmètre).
Voix ce que j'ai :
Une question déjà, chaque câble (jack + les 2 écouteurs) ont des fils à l'intérieur, mais sans gaine. Je ne
comprends pas comment cela peut fonctionner, sachant que pour moi ces fils sont en contact les uns avec
les autres, non ?
Comme aucun son ne sortait après divers essais de branchement de fils entre eux, j'ai sorti le multimètre pour
effectuer des test. Résultats négatifs à chaque fois. Par exemple branchement de mon multimètre sur la masse
du jack (partie la + proche du plastique sur le connecteur jack) et de l'autre côté sur les fils cuivre à l'autre bout
du câble. Mon multimètre ne bouge pas (idem avec essai sur jack droit ou gauche et fil vert ou rouge).
Les fils sont-ils trop fin pour pouvoir faire des tests au multimètre ?
(il fonctionne bien puisque j'ai quelque chose si je touche un objet métallique avec mes 2 cosses).
Également, pourquoi dans mon câble jack j'ai 4 fils (rouge + vert + 2 cuivre) ?
Merci par avance à la bonne âme qui voudra bien éclairer ma lanterne.
Bon dimanche
-----