[Blanc] Panne seche linge bauknecht tra 5350
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Panne seche linge bauknecht tra 5350

Burac

Panne seche linge bauknecht tra 5350

------

Bonjour. Depuis quelques temps, mon sèche linge Bauknecht TRA 5350 se met à sonner peu aprés son démarrage comme si le linge était sec alors que ça n'est pas le cas. Il arrive qu'il fonctionne normalement mais ça n'est pas toujours le cas. Il dysfonctionne environ 1 fois sur 2 utilisations.
    Avez vous une idée d'où ça peut venir? Pouvez m'aider à rechercher cette panne? Par avance merci. Bonne soirée.

-----

ThomasV

Re : Panne seche linge bauknecht tra 5350

Bonjour,
    Avez vous bien nettoyer les filtres et vider le bac ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    un nettoyage complet de l'appareil est a présent indispensable
    car il a environ une vingtaine d'année
    ce qui est très conséquent pour un tel produit
    cela demande un démontage total
    et un compresseur a air de préférence pour effectuer l'opération
    et une fois cette opération réalisée on avisera
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

dans cet appareil il existe un capteur d'humidité au niveau du filtre, est il propre et correctement raccordé à la platine ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    Burac

Bonjour.

Que voulez vous dire par nettoyer "les" filtres et vider le bac? Après chaque utilisation et ce depuis la première utilisation, je nettoie le filtre qui se trouve juste derrière la porte (chargement frontal) et qui récupère des poussières de tissus mais rien d'autre. Pouvez vous m'indiquer où se trouvent les autres filtres ainsi que le bac? Avant d'effectuer un nettoyage complet, il faudrait aussi que je contrôle le capteur d'humidité. Pouvez vous m'indiquer à quel endroit il se trouve? Par avance merci. Bonne soirée.

richard 31
    Modérateur

Re,
    les sondes sont les tiges inox qui sont juste a cote du filtre d'entrée
    mais je persiste a vous dire que c'est un nettoyage complet qui est a présent indispensable
    lors du démontage vous verrez de toute façon l’état des 2 tiges inox avec leur raccordement a la platine
    cordialement
    richard 31

Burac

Bonjour. Ok, j'ai bien compris qu'il fallait que je l'ouvre afin de le nettoyer complètement. Je suppose donc qu'il faut que je dépose le carter arrière pour avoir accès aux pièces qui doivent être nettoyées. Les sondes peuvent elles être testées pour s'assurer qu'elles sont encore en état de fonctionnement?

richard 31
    Modérateur

Re
    Un contrôle visuel des 2 sondes d’humidités vous permettent d’en connaître l’état au niveau de leur connectique car ce n’est que de simples. Barrettes en inox avec un fil conducteur vers la carte
    Ne vous formalisez pas de cela
    Faites le débourrage ensuite on avisera
    Ce produit n’est pas vraiment complexe à traiter il faut juste prendre le temps
    cordialement
    richard 31

Burac

Bonjour. Ok, merci pour l'info. Je fais le débourrage et reviens vers vous. Bon week-end.

Burac

Bonjour. Je suis en train de faire le débourrage. Pour cela j'ai déposé le panneau arrière ainsi que le panneau supérieur. Est il nécessaire de déposer aussi le panneau avant? Par avance merci pour votre réponse.

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par Burac Voir le message
    Bonjour. Je suis en train de faire le débourrage. Pour cela j'ai déposé le panneau arrière ainsi que le panneau supérieur. Est il nécessaire de déposer aussi le panneau avant? Par avance merci pour votre réponse.
    re,
    en principe cela devrai suffire si vous avez retiré le tambour du châssis
    cordialement
    richard 31

Burac

Mais je n'ai pas déposé le tambour, j'ai juste déposé les carters arrière et supérieur.

Burac

Cela m'a permis de souffler les parties cachées
    Images attachées Images attachées  

richard 31
    Modérateur

Re,
    cela parait tout neuf mais je crains que les parties les plus sensibles (circuit d'air)
    ne soient pas accessibles en l'état
    je croise les doigts si vous le remontez en l'état
    cordialement
    richard 31

Burac

Bonjour. Je viens d'utiliser l'appareil pour la première fois depuis le débourrage. Le voyant "entretien filtre s'allume toutes les 5' et la sonnerie retentie. C'est donc pire qu'avant puisqu'il fonctionnait 4 fois sur 5. La différence est qu'avant, lorsqu'il dysfonctionnait, il ne chauffait pas et se mettait en défaut "entretien filtre" alors que maintenant, il chauffe mais se met quand même en défaut "entretien filtre" mais beaucoup plus souvent. A noter que lors de l'intervention, j'ai donc soufflé le logement où se trouve le filtre ainsi que toute les parties qui se trouvent autour du tambour. J'ai également constaté que le tuyau d'évacuation d'air était mal branché et percé et je l'ai donc remplacé et rebranché correctement. J'ai aussi nettoyé le filtre au scoth brite car il était trés encrassé. Malgré toutes ces actions, le défaut est différent mais encore présent et surtout encore plus gênant. Par avance merci pour votre aide. Bonne soirée.

titijoy3

la sonde de température est elle bien branchée ?

Burac

Bonjour. Oui, elle semble bien branchée. Pensez vous qu'elle soit là cause de la panne? Y a t-il moyen de la tester? Par avance merci pour votre aide. Bonne soirée.

titijoy3

Citation Envoyé par Burac Voir le message
    Bonjour. Oui, elle semble bien branchée. Pensez vous qu'elle soit là cause de la panne? Y a t-il moyen de la tester? Par avance merci pour votre aide. Bonne soirée.
    la logique commande de rechercher ce qui a pu changer entre avant le démontage et après, un fil mal branché pourrait expliquer le souci,

aves vous la notice, l'avez vous lue ?

l'alarme peut avoir plusieurs causes:

surchauffe due à un encrassement, à un souci mécanique, à un souci électrique,

autres causes (problème électronique)

il faut éliminer les hypothèses l'une après l'autre :

est ce que l'air circule bien quand la turbine tourne ? la turbine est elle propre ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 05/08/2025 à 07h29.

Burac

Bonsoir. J'ai lu dans des forum que certaines personnes rencontraient le même problème avec leur sèche linge avec exactement les mêmes symptômes et pour solutionner leur problème, ils ont remplacé les joints feutre avant et arrière. qu'en pensez-vous? Cela signifierait qu'il y a une prise d'air. Le fait d'avoir effectué un débourrage a favorisé la prise d'air, ce qui expliquerait que le problème soit encore plus important après le débourrage. Par avance merci pour votre avis. Bonne soirée.

titijoy3

Bonjour, il pourrait y avoir un lien car s'il y a des prises d'air au niveau de l'étanchéité tambour/châssis il est possible que moins d'air soit aspiré à travers la résistance de chauffage, ce qui pourrait faire réagir un thermostat sur le boitier de résistance,

il faudrait contrôler s'il y a des espaces entre les joints de tambour et leur portée

d'autres parts, il semble que vous n'ayez pas retiré le tambour ce qui est fondamental pour avoir accès aux canaux d'air ainsi qu'à la turbine, si un canal d'air ou la turbine est encrassé ça peut causer le défaut

vu qu'il s'agit d'un appareil à évacuation extérieure il faudrait vérifier la gille murale si présente et s'assurer que rie ne gêne l'évacuation de l'air

Burac

Bonsoir. Merci pour vos conseils. Je vais donc déposer le tambour et contrôler les canaux d'air ainsi que la turbine. Je contrôlerai ensuite l'état des joints feutres et les remplacerai en fonction de leur état mais je ne me fais pas d'illusion car l'appareil doit avoir une vingtaine d'années de service. Je reviens vers vous après l'intervention. Bonne soirée.

Discussions similaires

1. [Blanc] panne avec seche linge bauknecht trk 5970
    Par invite2e80954d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2009, 15h48
  2. [Blanc] sèche-linge BAUKNECHT Modèle TRK 5850 en panne
    Par invite935a1926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2009, 22h44
  3. [Blanc] Panne seche linge bauknecht 5970
    Par invite0ba05abb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2009, 07h41
  4. [Blanc] seche linge trk 5970 bauknecht ne seche pas
    Par invitea1a1ceab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2008, 19h57
  5. panne seche linge Bauknecht TRK 2870
    Par invite09f8e566 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 09h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...