Les symptomes :
Voyant défaut "arrivée d'eau" allumé, on entend une pompe qui tourne dans le vide, pas de prise d'eau par l'appareil. Le fait de le débrancher et de repartir à zero éteint le voyant, mais pas de prise d'eau.
Le diagnostique :
Pensant d'abord à un problème sur l'aquastop, j'ai bien vu qu'il n'y avait rien à y faire car tout est moulé. J'ai alors démonté un côté de l'appareil et constaté qu'il y avait de l'eau sur la plaque du dessous. J'ai épongé et continué mes investigations sur le net, et je suis tombé... ici !
A la lecture d'autres sujets, j'ai compris qu'il y avait un flotteur au centre et que c'était cela qui coupait l'arrivée d'eau. Après sechage, l'appareil reprenait de l'eau. Mais par contre, qui dit eau au fond dit fuite...
Une vue du coté gauche, ou l'on voit bien le détecteur blanc et rond en bas à droite :
Donc j'ai démonté la plaque du dessous en façade :
Et là j'ai vite vu d'ou viens la fuite (traces blanches sur le plastique noir et goutte d'eau) :
Afin de terminer le dépannage, j'aurais souhaité avoir quelques précisions :
Je suppose que c'est la pompe de recyclage ?
Comment se démonte t-elle ? (j'ai l'impression qu'elle est enfilée sur la partie blanche et qu'il suffit de la faire tourner...)
Y'a t'il des joints à changer, ou bien changer la pompe ?
Une idée du prix ?
J'attend vos conseils. Merci d'avance
-----