[Divers] Adoucisseur APIC Pericles 22L. Problème de réglage ou dysfonctionnement? Régénération tous les 2 j
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Adoucisseur APIC Pericles 22L. Problème de réglage ou dysfonctionnement? Régénération tous les 2 j

regis34

Adoucisseur APIC Pericles 22L. Problème de réglage ou dysfonctionnement? Régénération tous les 2 j

------

Bonjour,

J'ai remplacé mon ancien adoucisseur (HS) par un APIC Pericles 22 L.

L'eau brute en entrée est très dure (44 / 45 °). Après une régénération automatique ou forcée, l'eau traitée est adoucie (1°) et le reste 48h. Le 3ème jour la dureté monte à 21-24°, puis 34-37° le 4ème, puis 43-45° jusqu'à la prochaine régénation.... (programmée tous les 5 jours).

Ce fonctionnement me parait anormal. L'eau devrait rester adoucie sur une période beaucoup plus longue. Quels sont vos avis ?

Le technicien me propose de programmer la régénération auto tous les 2 jours. Certes, j'aurai de l'eau adoucie en permanence... mais utiliser plus de 100 L à chaque régénération tous les 2 jours me questionne.

Sans parler de l'effet sur la résine d'une fréquence très élevées des régénérations;

Je suis preneur de conseils ou retour d'expérience. Merci

-----

racard

Re : Adoucisseur APIC Pericles 22 L - Probleme de réglages ou dysfonctionnement ? régénération tous

Citation Envoyé par regis34 Voir le message
    Bonjour,

J'ai remplacé mon ancien adoucisseur (HS) par un APIC Pericles 22 L.

L'eau brute en entrée est très dure (44 / 45 °). Après une régénération automatique ou forcée, l'eau traitée est adoucie (1°) et le reste 48h. Le 3ème jour la dureté monte à 21-24°, puis 34-37° le 4ème, puis 43-45° jusqu'à la prochaine régénation.... (programmée tous les 5 jours).

Ce fonctionnement me parait anormal. L'eau devrait rester adoucie sur une période beaucoup plus longue. Quels sont vos avis ?

Le technicien me propose de programmer la régénération auto tous les 2 jours. Certes, j'aurai de l'eau adoucie en permanence... mais utiliser plus de 100 L à chaque régénération tous les 2 jours me questionne.

Sans parler de l'effet sur la résine d'une fréquence très élevées des régénérations;

Je suis preneur de conseils ou retour d'expérience. Merci
    bonjour sauf erreur de ma part vous n'avez pas un bon appareil, car un adoucisseur doit toujours fonctionner en volumétrique.
    https://www.apicsas.fr/wp-content/up...ans_2023-1.pdf
    il faut régler en sortie à 15° minimum, si vous avez du cuivre ou un chauffe eau électrique.
    https://forums.futura-sciences.com/d...22-litres.html

Discussions similaires

1. [Divers] Réglage adoucisseur Apic Heracles
    Par invitec774a6f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2021, 05h34
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2021, 21h32
  3. [Divers] Adoucisseur Apic Iphiclès type C régénération FAIL
    Par invite7454ac2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2020, 10h43
  4. [Divers] Problème adoucisseur d'eau Apic Heracles B
    Par invitebc86a6c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2020, 10h33
  5. [Divers] Problème réglage adoucisseur - APIC Elite
    Par invite017ab10e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2019, 17h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...