Bonjour,
Après 20 années de bons et loyaux services, ma tv me lâche...
l'appareil s'est éteint subitement et la led rouge s'est mise à clignoter : 2x lent suivi de 5x plus rapide en boucle.
Après m'être renseigné, j'ai procédé à la réinitialisation "électrique" : enlever la fiche d'alimentation , appuyer sur touche allumage pendant 1 minute, remettre la fiche d'alimentation et
remise en route. Cela a marché... quelques minutes et puis de nouveau l'extinction.
J'ai vérifié tous les câbles et connections mais je n'ai pas encore ouvert la bête.
En consultant différents forums sur internet, plusieurs causes peuvent provoquer des problèmes.
Défaut sur l'alimentation, diodes, condensateurs.
Mise à jour de la version du logiciel, qui a été effectuée.
Autres problèmes divers.
Pour cerner la cause, j'ai aussi cherché chez Philips les possibilités de pannes mais je n'ai pas trouvé de nomenclature reprenant les tables avec le clignotement de la led rouge.
Bien que sur la toile les pannes avec clignotement de 2,3,4 et même jusque 8 apparaissent. Est-ce que cette table existe avec sa signification?
Mon étape suivante devrait être de vérifier l'alimentation pour voir si des condensateurs sont gonflés et tester leur capacité.
Leur remplacement est dans mes cordes. La question principale est de savoir si la réparation est possible.
Merci de m'éclairer afin de prendre la meilleure décision.
-----