[Brun] TV Philips 42PF9731D ne s'allume plus led rouge clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TV Philips 42PF9731D ne s'allume plus led rouge clignote

mvdm1945

Exclamation TV Philips 42PF9731D ne s'allume plus led rouge clignote

------

Bonjour,

Après 20 années de bons et loyaux services, ma tv me lâche...

l'appareil s'est éteint subitement et la led rouge s'est mise à clignoter : 2x lent suivi de 5x plus rapide en boucle.
    Après m'être renseigné, j'ai procédé à la réinitialisation "électrique" : enlever la fiche d'alimentation , appuyer sur touche allumage pendant 1 minute, remettre la fiche d'alimentation et
    remise en route. Cela a marché... quelques minutes et puis de nouveau l'extinction.
    J'ai vérifié tous les câbles et connections mais je n'ai pas encore ouvert la bête.

En consultant différents forums sur internet, plusieurs causes peuvent provoquer des problèmes.

Défaut sur l'alimentation, diodes, condensateurs.
    Mise à jour de la version du logiciel, qui a été effectuée.
    Autres problèmes divers.

Pour cerner la cause, j'ai aussi cherché chez Philips les possibilités de pannes mais je n'ai pas trouvé de nomenclature reprenant les tables avec le clignotement de la led rouge.
    Bien que sur la toile les pannes avec clignotement de 2,3,4 et même jusque 8 apparaissent. Est-ce que cette table existe avec sa signification?

Mon étape suivante devrait être de vérifier l'alimentation pour voir si des condensateurs sont gonflés et tester leur capacité.
    Leur remplacement est dans mes cordes. La question principale est de savoir si la réparation est possible.

Merci de m'éclairer afin de prendre la meilleure décision.

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : TV Philips 42PF9731D ne s'allume plus led rouge clignote

Bonjour
    Ce type d’appareil à tendance à vieillir par le rétro-éclairage.
    On rencontré souvent un ou plusieurs tubes neon (ccfl)en fin de vie.
    Il faut mesurer la tension qui alimente l’inverter,du 24v,si elle est présente, l’inverter ou les tubes ont un défaut.

Discussions similaires

1. [Brun] Tv philips 42PF9731D/10 ne s'allume pas, led rouge clignote 8x
    Par invite588bf4ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2021, 18h52
  2. [Brun] TV Philips LED 47PFL7606H ne s'allume plus et LED rouge clignote 3 fois
    Par invited89747a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2018, 06h19
  3. [Brun] Problème TV Philips lcd lc370WUF ne s'allume pas led rouge clignote 3 fois
    Par invite20fe1665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2017, 17h15
  4. [Brun] Philips md2.25 : clignote rouge
    Par invite73700018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2008, 09h35
  5. TV philips led clignote rouge
    Par inviteaa22e85f dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 31/03/2006, 15h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...