[Divers] Problème serrure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème serrure

da23real

Problème serrure

------

Bonjour

Je viens de monter cette porte
    https://www.bricodepot.fr/catalogue/...rche_sensefuel
    Et en fait la clef ne ferme pas la serrure mais je ne sais pas si c'est un problème de réglage ou un défaut.
    https://youtu.be/nJGuvOUPr24
    Comme on peut le voir tourner la clef fait seulement avancer un peu le pêne dormant. Mais on ne peut pas le ramener en tournant dans l'autre sens.
    Par contre on peut faire avancer ce pêne en bougeant à la main les galets, ça fait avancer/reculer le pêne dormant. Idem on peut faire bouger l'ensemble grâce à la poignée.
    Dernier detail le barillet non monté tourne bien, il n'est pas bloqué
    Donc une idée de l'origine du problème ?
    Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Gwinver

Re : Problème serrure

Bonjour.
    Normalement, le barillet entraîne un ergot qui fait déplacer le pêne.
    Il semble que le barillet accroche insuffisamment le pêne, ou que le pêne ne soit pas à la bonne posiiton ou n'ait pas la bonne forme.
    IComme c'est neuf, le mieux est de retrouner voir le vendeur avec le barillet et la serrure de la porte pour explication.

Jeryko

Bonjour,

Sans en être sûr : d'abord tourner la poignée pour bouger le pêne et ensuite fermer à clé ?

Un pêne dormant ça existe ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

da23real

J'ai cherché les termes par google

Alors retourner voir le vendeur ... je ne suis plus dans la même ville et aucun de mes 2 camions n'a de CT (je fais l'aménagement pour faire le VASP là en fait.) Donc il faudrait la démonter, trouver un véhicule et laisser le camion comme ça sans porte.
    Donc autant que possible j'aimerais voir d'abord si c'est pas mal monté
    Et puis si c'est le barillet je vais surement devoir le changer pour le VASP. Il faut un truc molette à l'interieur, pas à clef
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

5. A voir en vidéo sur Futura
    da23real

J'ai réussi à faire fonctionner en effet le système de fermeture en combinant mouvement de clef et de poignée (j'avais déjà essayé mais pas de la bonne manière) mais pas quand la porte est fermée :/
    Donc à voir au niveau des réglages je pense

Discussions similaires

1. Problème serrure qui ne ferme pas
    Par Prissoo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 56
    Dernier message: 27/06/2023, 06h38
  2. Serrure voiture ... Serrure électrique de portière
    Par MV120 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2022, 10h37
  3. Problème de serrure! [Résolu]
    Par invite8c2b11d5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/12/2020, 13h07
  4. probleme de serrure
    Par invite02b65cdd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2010, 20h29
  5. [Blanc] problème serrure ?
    Par invite644189fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 21h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...