Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis souvent.
J'ai déménagé il y a peu et je rencontre un problème avec la porte d'entrée qui ne ferme pas.
La porte est équipée d'une serrure à points. Les points bougent si on fait monter ou descendre la poignée.
Lorsque je ferme la porte, que je monte la poignée, jentends bien l'action des points qui s'insèrent (correctement selon moi) dans l'encadrement de la porte.
Mais lorsque je tourne la clé dans le cylindre, la clé ne tourne pas suffisamment. On dirait qu'elle bloque et la porte ne se verouille donc pas.
Pourtant, si je fais la même action mais avec la porte ouverte, là aucun problème, je sens que le cylindre tourne bien.
J'ai retiré la serrure à points pour tester. Lorsque je ferme la porte, je monte la poignée, et là aucun problème, le cylindre tourne bien et la porte se ferme donc à clé.
J'ai donc pensé que le problème venait de la serrure à points mais je ne comprends pas pourquoi puisque tous les points ont l'air de bien s'encastrer.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Que dois je faire pour que ça fonctionne ?
Merci par avance pour votre aide !
-----