[Divers] Platine de rue terranoa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Platine de rue terranoa

glycines

Platine de rue terranoa

------

bonjour, à l'extérieur de l'immeuble nous avons une platine de rue terranoa. 16 sonnettes. L'appel pour une sonnette était en panne : le bouton a été changé. deuxième sonnette en panne pour l'appel : l'électricien dit n'avoir plus aucun bouton de sonnette. Que faire ? Merci pour vos réponses

-----

Jeryko

Re : platine de rue terranoa

Bonjour,

L'électricien n'a rien à dire.
    Il faut qu'il prenne des dispositions (mêmes provisoires) pour rétablir la situation de fonctionnement.
    En provisoire un BP différent.
    Dans le pire des cas : un BP fixé au mur avec un clou !

En regardant dans mon sac à outils, je ne possède pas non plus le bouton "qui va bien".
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

glycines

Merci Jeryko ; merci pour votre réponse qui donne une solution. L'électricien est parti en me disant qu'il ne pouvait rien faire et que je vois avec la responsable du syndic !!!!
    Pour être claire avec la responsable du syndic, pouvez vous me dire ce qu' est un BP : serait-ce un bouton fixé au mur avec un clou ?
    Je vais pouvoir être plus ferme en rappelant foncia. Merci beaucoup.
    Dernière modification par gienas ; 29/05/2025 à 11h03. Motif: Modifié la balise SIZE inutile et démesurée

f6exb

Bonsoir,
    BP = Bouton Poussoir. En gros un bouton de sonnette. Jeryko propose de fixer au mur de n'importe quelle manière, clou, vis, scotch, colle, ni clou-ni vis, un bouton "provisoire" qui serait relié en parallèle du bouton malade.
    Mets-nous une photo de la platine TERRANEO et non pas Terranoa. Indique également le modèle.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

5. A voir en vidéo sur Futura
    glycines

Merci F6ëxb. Je vais voir si j'arrive à envoyer une photo de la platine. Pour ce qui est du modèle je suppose qu'il faudrait consulter les archives de la résidence : me parait quasi perdu d'avance.

Jeryko

Re : Platine de rue terranoa

Bj,
    Ce n'est pas perdu !

Effectivement, la proposition de f6exb que je salue est la bonne.
    Avec une photo (face avant et face arrière) il sera surement possible de trouver l'équivalent compatible sur l'Internet.

Bon courage : photo

Tu n'es pas obligé d'écrire aussi grand !
    Je suis un peu sourd mais pour la vue ça va encore.
    Dernière modification par Jeryko ; 29/05/2025 à 10h12.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

bibifikotin

Bonjour à vous,Dans l'immédiat on peut se dépanner provisoirement en demandant à un voisin conciliant
    d'accepter que l'on sonne chez lui. Il ne lui reste plus qu'à activer l'ouverture de la porte commune et éventuellement
    prendre connaissance du demandeur par le parlophone s'il existe.
    Il n'est pas évident d'aller faire des photos de la platine de rue ( de face c'est possible ,, mais une vue arriére faut aller démonter
    la platine , ce qui n'est guére conseiller.)

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    ... Il n'est pas évident d'aller faire des photos de la platine de rue ( de face c'est possible ,, mais une vue arriére faut aller démonter ...
    Je confirme et d’ailleurs, je ne suis pas certain que ce soit autorisé par le règlement de copropriété.

Seuls des professionnels mandatés par le syndic sont autorisés à le faire, puisque le risque de tout mettre en panne existe que l’assurance refusera de couvrir si cela arrive.

Il doit certainement y avoir un conseil syndical, proche des copropriétaires, qui peut mâcher un peu le travail du syndic en faisant des recherches pour faciliter la prise de décision.

Jeryko

Bonjour à tous,

J'en suis bien conscient. Avant et arrière serait idéal !
    Mais "faute de grives on mange .... " L'avant pourrait suffire ? ;
    Besoin d'une autorisation pour prendre une photo ? Pourquoi attendre ?

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2012, 13h47
  2. [Brun] platine 5cd
    Par invite13883139 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2009, 10h19
  3. platine
    Par invite8bf5a6cd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 18h19
  4. [Brun] Platine dvd ne lit plus les dvd
    Par invite6a88d4ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 10h05
  5. [Brun] pb platine CD
    Par invite2b636ee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2007, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...