Bonjour à tous
je fait appel à vos connaissances pour comprendre la panne d'un moteur de compresseur d'air
celui-ci se met en sécurité thermique ,j'ai enlevé la charge du compresseur donc moteur à vide il tourne un moment(environ 5 mn) puis s'arrête,le corps est à environ 30° ,à l'arrêt le corps chauffe
un peu et monte à 35° ,le moteur redémarre la T° monte un peu puis il s'arrête la T° monte vers 40°,la même chose continue jusqu’à atteindre environ 80° température du corps ,les temps d'arrêts augmentent et les
temps de marches diminuent.Voilà je ne comprends pas pourquoi alors qu'il s'arrête une première fois vers 30° il redémarre alors que la température du corps a augmentée.
je suppose qu'il doit y avoir quelque chose apparenté à un bilame sur les enroulements,qui coupe le moteur mais pourquoi il se remet en route à des températures plus élevées ?
j'ai changé le condensateur celui présent affichait 50µf alors qu'il était donné pour 60µf +- 5%
j'ai vérifié les roulements : pas de problème
le ventilateur brasse l'air convenablement puisque la T° baisse lorsque le moteur tourne (baisse d'environ 10°)
Voilà si quelqu'un a une idée de la cause
-----