Bonjour à tous,
Ce lecteur, qui m'a été remis en vue d'un dépannage est de très belle fabrication: face avant en aluminium massif, connecteurs plaqués or et belles cartes électroniques très aérées...
-symptôme de la panne: le lecteur accepte l'ordre d'ouvrir le tiroir porte-cd, le referme quand on lui commande de lire le cd, mais s'arrête là et affiche: "NO DISC" au lieu de démarrer
Le bras coulissant supportant le bloc optique ne bouge pas d'un iota et comme conséquence le moteur du plateau ne démarre pas.
J'ai nettoyé à l'alcool la lentille et la partie du bras ou s'était accumulée de la poussière avec un coton tige, cela n'a rien changé au symptôme initial.
J'ai pensé que le moteur de translation du bloc optique pouvait être défectueux ou que ses interrupteurs fin de course inopérants mais ce moteur est difficilement accessible sans démontage
important. J'ai essayé de télécharger le "service manual" de cet appareil sur le site de elektotanya mais sans succès..... Réf de l'appareil: CD-5300
Donc, j'aurai besoin de votre aide, tant pour l'interprêtation des symptômes que pour obtenir le service manual ou tout au moins les schémas...
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement le fouineur
-----